http://www.schmorak.com/CEDJ/html/agenda.html#yom

Nous vous appelons à écrire massivement aux responsables de cette location pour demander son annulation.

Et d’envoyer une copie de votre message à M. Pierre Cohen et à M. Martin Malvy, parce que les salons Marengo sont gérés par un organisme dépendant de la ville et de la région.

Ci-dessous un exemple de lettre type :

Madame, Monsieur,

Je vous écris pour vous demander d’annuler l’autorisation de mise à disposition d’espaces de l’arche Marengo que vous avez donné à des associations pour y tenir une célébration du 62eme anniversaire de la proclamation d’Israël, en présence d’officiers de « Tsahal ». 
La création d’Israël, état colonial, correspond à la Nakba, la « Catastrophe », pour les Palestiniens dont 85% de la population ont été expulsés violemment en 1948.

S’en réjouir est une insulte à la justice et à l’opinion de la grande majorité de nos concitoyens. 
L’invitation d’officiers de « Tsahal », armée estimée responsable de crimes de crimes de guerres voire de crimes contre l’humanité par le rapport Goldstone de l’ONU, ajoute la provocation à l’insulte. 
Israël a un interminable bilan de violations des droits de l’homme et de mépris des résolutions des résolutions internationales le concernant. 


Promotoulouse et SEM Tourisme, organismes parapublics dépendant de la ville et de la région, chargés de la gestion de cet espace public, ont l’obligation éthique de refuser la mise à disposition des espaces Marengo à des associations cherchant à glorifier cet Etat et son armée. 
C’est pourquoi je vous demande d’annuler l’autorisation donnée d’utiliser les locaux de l’Arche Marengo pour une célébration de « Yom Haatzmaout » le 19 avril 2010. 
 


Signature 
 


À : 
Mme Michèle Drouin 05 61 21 92 32 infos@promotoulouse.com 


M. Jean-François Renac, SEM Tourisme Toulouse, renac.jf-sem-tourisme@orange.fr

Copie à : 
M. Pierre Cohen : http://www.toulouse.fr/web/guest/contact

M. Martin Malvy : http://www.midipyrenees.fr/Nous-contacter,2805