Rémi Marchand, jeune militant de 17 ans arrêté en flagrant délit au Mans le mardi 6 avril 2010 en train de taguer des slogans antiracistes et antifascistes.
Il dit avoir été agressé violement et verbalement par plusieurs policiers et CRS ; les forces de l’ordre auraient alors prononcé une grande quantité de propos racistes comme : « La France aux français », « La France tu l’aime ou tu la quitte » « Pourquoi tu écris ça ? t’est même pas Arabe ! », Mais également des insultes adressés directement à ce jeune : « Si je ne serais pas policier je te promet que tu t’en souviendrais, je n’hésiterais pas à te balancer dans le ruisseau a grands coups dans la cul», « Un car de 40 CRS t’attend au commissariat »….
Lors de l’arrestation il dit également avoir été victime de coups, « Tient toi aux barreaux et écarte les jambes » en subissant de grands coups de rangers dans les jambes.
Les policiers on également refusés lui remettre le procès verbal.
L’affaire a été transmise au procureur de la République de la Sarthe. Une procédure pénale a été engagée par la ville du Mans.
Ce jeune c’est engagé à ne pas se laisser faire. Il se rendra suite à son procès déposer plainte contre la police.

Contact : 06.69.64.40.38 remi@fidl.org