Les vedettes spectaculaires
Catégorie : Global
Thèmes : Contrôle social
» Moi , infime prolétaire , à qui l ‘ équipage , horde d ‘ exploiteurs inflige journellement le supplice de la misère aggravée des brutalités de l ‘ éxil ou de la prison , j ‘ entrouve l ‘ abîme sous les pieds de mes meurtriers … » Joseph Déjacque , l ‘ humanisphère , 1857 . Tous les gens ( ou presque ) qui paraissent dans le spectaclisme , sont complices des fractions rivales de la bourgeoisie . Une bourgeoisie qui a des ramifications dans l ‘ extrème gauche du capital , ainsi que dans la droite prolétarienne ou populiste , qui n ‘ aspire qu ‘ à se transformer en bourgeoisie . La bourgeoisie étant propriétaire de tous les médias de grande diffusion éxistant sur le marché . Toutes les vedettes artistiques ou sportives spectacularisées sont des agents du spectacle . Ainsi le notable » libertaire » Michel Onfray , par exemple … rien ne peut déranger le système spectaculaire marchand techno-industriel , du moment que cela se vend ou s ‘ achète … et que cela le consolide d ‘ une façon ou d ‘ une autre ! ces vedettes ont pour mission d ‘ endormir la conscience des peuples , et ce dans tous les pays . Vous pouvez les voir , à la télévision , les entendre à la radio , les voir au cinéma . PAT DIT L ‘ INVITE www.hiway.fr LIEN : www.hiway.fr
suite article les vedettes spectaculaires . Et pour mieux noyer le poisson , elle a même une fausse contestation spectaculaire qui a une contre révolution d ‘ avance . Elle se démasque en acceptant de parader sur les plateaux de télévision , car ainsi , elle cautionne tout un système de népotisme coopté et qui monopolise tout le paysage audiovisuel en France et dans le monde . C ‘ est l ‘ ère des grandes familles , les Delon , les Depardieu , les Belmondo , les Trintignant , les Sarkozi , les Debré , les Brasseur , ect … ect … ce sont les nouvelles particules en 2010 . Elles sont d ‘ autant mieux rétribuées qu ‘ elles sont indispensables à la survie du système de terrorisation » démocratique » , comme le dit Claude Guillon , ce sont des anesthésistes réanimateurs des masses populaires . Leur véritable job secret , est d ‘ annihiler tout accès à la conscience de la vie aliénée . Les Pelé , les Zidane , les Maradona , ect … ont beaucoup fait pour le maintien des tyrans au pouvoir .Ils sont avec les » artistes » spectacularisés , et les » intellectuels » d ‘ élevage à la bouche coupée , les ennemis objectifs de toute révolution sociale et libertaire . Un intellectuel est subversif ou n ‘ est rien ! il nous faudra traiter l ‘ ennemi en ennemi . PAT DIT L ‘ INVITE www.hiway.fr LIEN : www.hiway.fr
suite et fin article , les vedettes spectaculaires . Article qui sera refusé ou mis en attente éternelle … donc , à défaut de pouvoir empêcher la contre révolution de nuire , au moins faut-il la dénoncer , et ce dans tous ses aspects ! nous savons que le jeu du ballon rond est truqué , et que les grandes compétitions internationales , sont organisées sur un plan économique , en fonction d ‘ équilibres géo-stratégiques ! c ‘ est évident pour tout historien (ne) du sport . Et les résultats n ‘ éxistent que pour une compétition du même tonneau , que du pain et des jeux ! du moment que le populo y croit , voilà tout ce qui importe … pendant ce temps sportif ou artistique du spectaclisme , , l ‘ on est spectateur et non acteur de sa vie . Et vogue l ‘ économie ! et ce n ‘ est pas parce que des millions de gens sont d ‘ accord sur une erreur , que cette erreur en devient pour autant une vérité ! pensez-y … puisque l ‘ ennemi à une contre révolution d ‘ avance , à nous de ne pas être en retard d ‘ une révolution . » A présent , v la le programme du nouveau ministère . Suppression de la police et des prisons , toujours par mesure d ‘ économie . Par la même occase , suppression des géôliers dont le traitement sera donné en indemnités aux prisonniers , qui seront de ce fait privés de piaule . » Les pieds Nickelés ministres . 1912 . C ‘ est encore mieux que les ministres CNT 1937 … PAT DIT L ‘ INVITE www.hiway.fr LIEN : www.hiway.fr
C’est pas très clair ton histoire de spectacle, de vedette spectaculaire ou encore de spectaclisme… tu parles du monde du spectacle, celui de la télé, de la chanson, du cinéma… ? Ou bien tu parles du spectacle étudié et théorisé par les situationnistes ? Ou ni de l’un, ni de l’autre ? Des deux ?
J’ai cru comprendre que d’après toi, il doit y avoir quelque chose comme une sorte de conspiration qui manipule le football à des fins géo-stratégiques.
Sinon, pas bien compris ton emphase…
l ‘ on est d » accord ou pas d ‘ accord avec ce texte , qui à le mérite d ‘ être personnel , inutile donc d ‘ y chercher des poux sur ses sources , sinon c ‘ est de la polémique crypto-stalinienne ! pour moi , tout y est très clair , au contraire ! mais y ‘ a des malcomprenants partout , surtout ceux et celles qui ne veulent pas comprendre … bref ! il faut apprendre à lire , et à comprendre ce que l ‘ on lit ! la plupart des gens , lisent , sans comprendre ce qu ‘ ils /elles lisent … hélàs ! le vrai analphabêtisme …
les mal-comprenants , c ‘ est pas ce qui manque . Ouais les pieds nickelés , c ‘ était chouette ! les vedettes , sportifs , intellectuels , qui passent à la téloche ou à la radio , c ‘ est collabos et compagnie ! enfin un article qui dénonce tous ces bouffons merdiatiques ! merci à toi , l ‘ invité !
« Un intellectuel est subversif ou n ‘ est rien ! il nous faudra traiter l ‘ ennemi en ennemi. » Ça par exemple, je ne comprend pas. A part l’aspect incantatoire, j’aimerai bien que des propositions soient faites. Parce que « traiter un ennemi », il y a plusieurs manières de le faire, et donc il serait intéressant que PAT nous en dise plus sur ce qu’il entend par là. Parce qu’on peut être d’accord sur les constats, exprimés différemment selon les références de chacun, mais sur la manière d’y remédier on peut ne pas l’être.
Donc avant d’applaudir comme un benêt un texte pour le constat qu’il fait, qui tient aussi de la réinvention de l’eau chaude, je trouve, et dont je ne comprend pas vraiment la forme, je me demande ce que son auteur propose, et ce qu’il entend par ses embryons de propositions et s’il peut les développer (C’est quoi un intellectuel subversif ? ça fait quoi ? C’est quoi traiter l’ennemi en ennemi ?. J’applaudirai peut-être après.
Ceci dit sans animosité, juste un vrai questionnement de mal-comprenant qui ne comprend pas.
» Un jour un homme le fit entrer dans une maison richement meublée , et lui dit : » surtout ne crache pas par terre . » Diogène qui avait envie de cracher lui lança son crachat au visage , en lui criant que c ‘ était le seul endroit sale qu ‘ il eut trouvé et où il pût le faire . » Diogène Laerce
Et bien , pas mal de poissons dans mes filets , cette fois encore , mais sachez que l ‘ invité n ‘ est pas un gourou , et que de ce fait , il n ‘ a pas de programme tout fait , programme qu ‘ il suffirait d ‘ appliquer … encore que le projet anarchiste dont la théorie économique est le communisme conseilliste et anti-autoritaire lui plaise considérablement … et puis rien n ‘ étant sacré , tout peut se dire ! je laisse ma conclusion via Boris Vian ( 1920-1959 ) » Tout a été dit cent fois Et beaucoup mieux que par moi Aussi quand j ‘ écris ces vers C ‘ est que ça m ‘ amuse C ‘ est que ça m ‘ amuse et je vous chie au nez . » Et j ‘ ajoute Tout a été dit cent fois , aussi , par de plus savants que moi ! c ‘ est pas une raison pour fermer son clapet , ne pas ramener son grain de sel , se révolter et protester , là et où on le peut ! y ‘ a pas de programme là-dedans ! nous ne sommes que tous/tes les autres vivants/tes qui sont rentré(es) dans nous , dans notre système nerveux , consciemment et surtout inconsciemment , comme nous le fit magistralement comprendre feu le biologiste des comportements Henri Laborit ( 1914-1995 ) . Ce qui importe c ‘ est l ‘ expression » libérée » des conditionnements acquis , et non la » liberté » d ‘ expression des conditionnements acquis , qui n ‘ exprime justement que les conditionnements d ‘ un espace temps socio-culturel donné . Recevez mon salut libertaire non encarté . PAT DIT L ‘ INVITE www.hiway.fr LIEN : www.hiway.fr
Pourtant « Un intellectuel est subversif ou n ‘ est rien ! il nous faudra traiter l ‘ ennemi en ennemi. », ça ressemble à un début de programme, mais j’ai l’impression que ce n’est pas à l’avantage de ceux qui appellent de leurs vœux l’émergence de conseils ouvriers. L’esprit de vengeance ne produit que de la merde autoritaire et on ne peut pas dire que cela soit vraiment révolutionnaire libertaire, en tout cas ça n’invite pas à vouloir en s’intéresser aux conseils ouvriers.
Or, comme moi aussi je suis pour les conseils ouvriers, ou assemblées populaires, je trouve que le ton menaçant du nervis qui infligera d’hypothétiques châtiments à « l’ennemi » en cas de révolution, ou encore qui souhaite définir comment un individu doit se servir de son intellect, me rappelle plutôt les dérives contre-révolutionnaire des léninistes et autres stals. Qui jugera qu’un intellectuel fût subversif ou non ? Aurons-nous des procès ou des commissions chargées de classer la pensée en « subversif/ pas subversif » ?
A travers ces promesses de vengeance ce sont des promesses de barbarie, de vendetta aussi et de contrôle. C’est une forme d’expression/propagande qui dessert à mon avis les conseils ouvriers en instillant l’idée qu’un tel mouvement serait autoritaire, vengeur et catégoriel. Pas très libertaire tout ça.
Le pécheur PATauge, je trouve…