La plus longue rue piétonne d’europe bloquée pour dénoncer l’apartheid d’israël!
Catégorie : Global
Thèmes : Resistances
Lieux : Bordeaux
Un mur, symbolisant l’apartheid israélien, a été constitué dans la rue St Catherine.
Cette action a été mise en place, dans la plus longue rue piétonne d’Europe, afin de dénoncer la responsabilité de l’Europe dans les crimes commis par l’État d’Israël.
Le rapport Goldstone a conclu à des crimes de guerre et des probables crimes contre l’humanité qui doivent se traduire par des sanctions contre l’État d’Israël.
A l’opposé de cette démarche, Israël est considéré comme un État quasi européen, comme en témoigne la phrase du porte-parole de la diplomatie européenne Solana en octobre dernier: »Israël est membre de l’UE ».
L’union Européenne et le gouvernement français refusent de sanctionner les violations des droits humains en refusant la suspension des accords d’association conférant à Israël un statut de partenaire commercial et économique privilégié.
Nous, société civile française, citoyens, associations,organisations syndicales et politiques, soutenons la campagne BDS (boycott, désinvestissement et sanctions) qui est un outil de pression sur nos gouvernements et sur l’Union Européenne pour que des sanctions soient appliquées. Les 1400 marcheurs pour Gaza (bloqués en Égypte) ont réaffirmé qu’il fallait accentuer cette campagne.
La campagne BDS n’est pas une fin en soi destinée à discriminer une population comme veulent le faire croire les associations sionistes qui portent plainte à bordeaux contre une militante pour incitation à la haine raciale.
Rendez vous mercredi 13 janvier à partir de 11h devant le palais de justice (où a lieu le procès) pour réaffirmer notre droit à mener cette campagne citoyenne! Vous pouvez déjà signer la pétition ici.
Alors que cette décennie commence, nous intensifierons la campagne BDS dans notre ville afin d’entrainer la suspension de toutes relations avec l’État criminel et raciste d’Israël.
www.generation-palestine.org
http://www.generation-palestine.org/sites/default/files…N3834(1).jpg
Plus pressés de publier un texte avec le mot raciste à la fin que de donner le nom de la ville ou se tient le procès. Des soutiens comme ça on s’en passerait.
Il y avait pourtant bien des choses à dire sur ce procès provoqué par le lobby pro-israélien, autres que l’oubli du nom de la ville.
BOYCOTT : QUAND LES SIONISTES FONT LA PROMOTION DE LA CAMPAGNE BDS
Si M. Goldnadel, à la fois partie civile pour son association —bien nommée— « Avocats sans frontières » (Israël ne s’en reconnaissant pas !), et avocat de la Chambre de Commerce France-Israel, a brillé par son absence hier au procès de Sakina Aranud, il n’en a pas moins fait une super pub à la campagne de boycott d’Israël, un peu éclipsée en France ces dernières semaine par la Marche pour Gaza. Merci donc à ce représentant de l’occupation israélienne. Et bravo à tous les consommateurs qui ont tenu à marquer, le même jour, leur solidarité avec Sakina, et leur détermination à amplifier la campagne de boycott de l’occupant israélien. (Voir les photos).
Mercredi, les parties civiles comme le procureur ont choisi d’adopter le profil le plus bas possible, en s’attaquant à un autocollant, tourné et retourné dans tous les sens, commenté dans ses moindres recoins -(il représentait un mur avec le mot apartheid, un code barre et une tache rouge sur code barre), objet de toutes les supputations : que veut dire « apartheid » ? Pourquoi cette tache rouge ? De quel sang s’agit-il ?… Un peu plus, on demandait à Sakina qui des Palestiniens ou des Israéliens était l’occupant !
Pas un mot en revanche sur les actions de boycott d’Israël menées publiquement par cette militante des Droits de l’Homme en compagnie du président de la LDH de Talence, Didier Terrière, filmées et publiées sur internet sous la signature de la LDH !
Ainsi un autocollant sur une bouteille de jus d’orange serait une « discrimination envers une nation » (laquelle ? on se le demande encore puisqu’il s’agit d’une nation sans frontières !), mais pas les actions appelant au boycott menées par la Ligue des droits de l’homme et revendiquées par sa section de Talence ?
Comble d’absurdité, le procureur a conclu ses réquisitions par cette phrase extraordinaire : « Le délit de discrimination et d’incitation à la haine raciale commis par Sakina Arnaud » est passible d’une amende de de 45.000 euros et 1 an de prison, mais je ne réclame qu’une amende de 1.000 euros ! »
Un aveu on ne peut plus clair que cette inculpation n’a aucun sens ! Si refuser de donner de l’argent à une puissance occupante, à des criminels de guerre, c’est de la discrimination et de la provocation à la haine raciale (voilà qu’Israël est une race maintenant !), de grâce, que l’on nous mette tous en prison !
Ci dessous, quelques aperçus de manifestations de protestation contre ces atteintes à la liberté d’expression et contre la collaboration avec le terrorisme d’Etat israélien, menées hier à Lille, Rennes, Lyon, Rouen, Paris, et même Bruxelles et Rome. Tous pour un et un pour tous ! La campagne internationale de boycott, désinvestissement et sanctions contre Israël ne cesse de s’amplifier !
CAPJPO-EuroPalestine
http://www.europalestine.com/spip.php?article4658
Sous prétexte de soutenir la personne passant en procès tu distilles un message de haine en présentant la politique israélienne comme relevant du racisme. Ce qui n’est pas le point de vue de BDS France et du mouvement pro-palestinien, loin de là. Vous êtes un tout petit nombre à jouer cette petite musique et tu le sais. En faisant ça tu sers les intérêts de ceux que tu prétends combattre car tu apportes de l’eau au moulin à ceux qui voudrait dédouaner Israël de sa politique au prétexte que de petits malins dans ton genre tapent l’incruste dans la campagne BDS.
« Ce qui n’est pas le point de vue de BDS France et du mouvement pro-palestinien, loin de là. »
ça manque pour le moins d’éclairage, parce que le racisme est dégoulinant à chaque acte de cet Etat de merde et de leurs suppôts
On ne savait pas que la LDJ avait adhéré à BDS…sauf contre les Palestiniens
Gilles William Goldnadel, d’“Avocats sans frontières”, président des amitiés France-Israël, n’est-il pas l’avocat des fascistes Del Valle et feue Oriana Fallaci. L’avocat des causes les plus crapuleuses et des procès en sorcellerie ?
Le voici s’exprimant sur le site du CRIF :
“Distribuant, pour mieux diviser, les bons, les mauvais et les très mauvais points, le MRAP met en cause des petits satans comme Finkielkraut ou Taguiev, des moyens satans comme le Président du CRIF ou le Président de France-Israël ou donc des grands satans comme Goldnadel.
En réalité, le MRAP, qui ne s’est certes pas trompé de cible idéologique, ne me pardonne pas :
D’avoir été le premier à mettre en garde contre les dangers de l’extrême gauche et l’islamisme en matière d’antisémitisme, avant que hélas, mes prévisions soient cruellement vérifiées par les faits.
D’avoir défendu, en tant qu’avocat, Oriana FALLACI et d’avoir infligé deux échecs au MRAP qui se présente comme un chantre de la liberté d’expression dans sa tentative de voir interdire puis condamner son livre.”
http://www.crif.org/index02.php?id=1480&menu=52&type=Co…aires
C’est aussi le même sioniste qui avait assigné Edgar Morin devant les tribunaux. Voir l’article d’Esther Benbassa :
Edgar Morin, Juste d’Israël ?
« Hannah Arendt condamnée le 27 mai 2005 par la cour d’appel de Versailles pour diffamation raciale après la publication de son Eichmann à Jérusalem… Inconcevable, mais possible. Aujourd’hui, rien n’empêcherait qu’elle connaisse l’humiliation infligée aux signataires de l’article « Israël-Palestine : le cancer », Edgar Morin, Sami Naïr et Danièle Sallenave, et à Jean-Marie Colombani, directeur du Monde, où cet article avait paru le 4 juin 2002.
Le livre de Hannah Arendt est une analyse du procès Eichmann, auquel elle a assisté en 1961. Elle y soutient la thèse de la « banalité du mal », d’un Eichmann terne fonctionnaire, artisan consciencieux de la « solution finale », expliquant ses actes par l’obéissance aux ordres et aux lois. La controverse était inévitable. Mais l’évocation par Hannah Arendt de la coopération de certains dirigeants juifs avec les nazis, de ces Conseils juifs ayant accepté de désigner des victimes pour théoriquement en sauver d’autres, allait enflammer le débat, jusqu’à la mettre au ban de la communauté juive. Et le savant israélien d’origine berlinoise Gershom Scholem lui reprochera de manquer d’« amour pour le peuple juif ». Ni les persécutions ni les souffrances ne rendent pourtant les individus et les peuples meilleurs. Hannah Arendt le savait.
Or, traînés devant les tribunaux par Avocats sans frontières, représenté par Me Gilles William Goldnadel, et par l’association France-Israël, dont le même est vice-président, les signataires de l’article « Israël-Palestine : le cancer » ont été condamnés pour ne pouvoir s’imaginer « qu’une nation de fugitifs issus du peuple le plus longtemps persécuté dans l’histoire de l’humanité (…) soit capable de se transformer en deux générations en peuple dominateur et sûr de lui, (…) [que] les juifs qui furent victimes d’un ordre impitoyable imposent leur ordre impitoyable aux Palestiniens ». Tel est le genre de passages cités à l’appui du verdict qui les frappe » […]
http://www.monde-diplomatique.fr/2005/10/BENBASSA/12818
Mais quand l’avocat des sionards et des néocons fréquente Alain Soral, sur lequel ils ont d’habitude tant de choses à nous dire, curieusement ils n’ont rien remarqué.
http://img8.hostingpics.net/pics/464042soral_goldnadel.jpg
Appeler la LDJ à la rescousse pour tenter de relancer la machine et rouler tout le monde dans la farine c’a a marché une fois Monsieur Bardet
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article444#nh24
Pas sûr que ça puisse fonctionner une seconde fois. Pas mal de gens l’ont encore en travers de la gorge cette petite sauterie avec l’avocat de Faurisson. A vous de voir…
Un peu léger mais intéressant le lien sur les liens entre cet avocat sioniste et Soral (dimanche 17 janvier 2010 – 00:52). Ce genre de défenseur de la politique israélienne a évidement tout à gagner à encourager les provocations de ce fasciste puisque c’est du pain béni pour légitimer ici la poursuite de la politique guerrière en Palestine.
Voilà le seul et vrai problème. Quelle ligne pour soutenir les palestiniens ? Celle du Hamas ou celle du camp de la paix ?
« Quelle ligne pour soutenir les palestiniens ? Celle du Hamas ou celle du camp de la paix ? »
Le Hamas, je connais pas, mais le « camp de la paix », tout le monde connaît.
Le « camp de la paix » vu par Gush Shalom :
“Face à tout cela, la gauche sioniste a perdu elle aussi toute pertinence. Comme lors de toute rude épreuve dans le passé – au moment, par exemple, où les deux Intifadas ont éclaté – la gauche a, cette fois encore, échoué au moment précis où sa voix aurait été si vitale pour faire contrepoids aux roulements de tambours de la guerre. A quoi bon une gauche, si à chaque véritable épreuve, elle se joint au chœur national ? Le Parti Travailliste s’est à nouveau révélé être un partenaire dévoué à tout gouvernement : même Yuli Tamir et Shelly Yacimovich, on ne les entend plus du tout ; le mouvement « La Paix Maintenant » est frappé de mutisme ; même le Meretz se tait, sauf la courageuse députée Zehava Gal-On. Quelques jours d’une guerre voulue et déjà Yehoshua Sobol avoue s’être trompé sur toute la ligne : « La Paix Maintenant » est tout à coup, selon lui, un « slogan infantile ». Ses amis se taisent et leur silence ne résonne pas moins. Seule l’extrême gauche donne de la voix, mais c’est une voix que personne n’écoute.”
Gideon Levy
“La Paix Maintenant était remarquable par son absence. Le directeur de cette organisation, qui a cessé depuis des années d’exister en tant que mouvement de la paix actif, se montre maintenant dans les médias comme un des soutiens les plus enthousiastes de la guerre. Quand un journaliste a écrit par erreur que La Paix Maintenant avait pris part à la manifestation, le directeur l’a vigoureusement démenti.
“Les dirigeants du Meretz, Yossi Beilin, Haim Oron et d’autres, excepté le député Zahava Galon, soutiennent aussi publiquement la guerre. […]
“Quand le gouvernement a commencé la guerre, une liste impressionnante d’écrivains l’ont soutenu. Amos Oz, A.B. Yehoshua et David Grossman, qui apparaissent régulièrement en trio, étaient encore réunis dans leur soutien au gouvernement et ont utilisé leur considérable talent oratoire pour justifier la guerre. Ils ne se sont pas contentés de cela : quelques jours après le début de la guerre, les trois ont publié une annonce commune exprimant leur soutien enthousiaste à l’opération.
Leur soutien n’a pas été seulement passif. Amos Oz, écrivain au prestige littéraire considérable dans le monde entier, a écrit un article en faveur de la guerre, qui a été publié dans plusieurs journaux étrangers de renom. Je ne serais pas étonné que quelqu’un ait aidé à la diffusion de cet article. Ses deux camarades ont également été actifs dans la propagande pour la guerre, ainsi qu’une longue liste d’écrivains comme Yoram Kaniuk, de différents artistes et intellectuels, vrais ou prétendus tels. Tous étaient volontaires pour inciter les réservistes à s’engager sans attendre d’être mobilisés.
Je ne pense pas que la guerre aurait atteint des proportions aussi monstrueuses sans le soutien massif des gens « de gauche-mais » qui a rendu possible la formation d’un consensus général, sans entendre la protestation du camp de la paix cohérent. Ce consensus a emporté le parti Meretz, dont le gourou est Amos Oz, et La Paix Maintenant, dans les meetings desquels Amos Oz servait d’orateur principal (quand ces meetings pouvaient être organisés).
Uri Avnery
il suffit de lire sa charte
http://www.gremmo.mom.fr/legrain/voix15.htm
de savoir qu’il a établi la charria à Gaza, obligé les femmes à se voiler, même les chrétiennes,
Quant à LPM, hyma n’arrête pas de citer ses vieux textes, mais pas les actuels ! ils le dérangent
Communiqué de Shalom Arshav, 20 janvier 2010
Non à la colonisation de Jérusalem-Est ! Non à la répression ! Non à la dépossession des habitants arabes de Jérusalem !
Vendredi dernier, la police a de nouveau réprimé dans la violence une marche de protestation contre la dépossession des habitants du quartier arae de Shekh Jarrah et arrêté 17 manifestants, libérés depuis, ces arrestations ayant été effectuées sans aucune base juridique, a reconnu le tribunal. Tout cela au service du projet douteux de « judaïsation » de Jérusalem.
Vendredi prochain, Shalom Arshav appelle ses militants et sympathisants à participer à une autre marche de protestation dans Sheikh Jarrah, le vendredi 22 janvier à midi.
Il n’est pas question dans ce qui suit de juger du fond mais de la forme que ça prend sur Indymedia :
Indymedia est un site fait pour la visibilisation des luttes d’émancipation avec une production des articles par les individus n’ayant pas ou peu possibilité de s’exprimer avant tout.
C’est aussi un site de critique des médias dominants.
Ce n’est donc en aucun cas la place d’un article provenant d’un média dominant ou d’une personne ayant déjà largement tribune ailleurs.
Utiliser Indymedia pour propager ce type d’articles rend invisibles d’autres articles qui ne sont présents qu’ici, qui s’inscrivent dans des luttes locales ou des prises de consciences d’individus qui n’ont d’autres lieux pour s’exprimer.
L’article est donc mis en débat non pas pour ce qu’il prône ou défend mais le temps que nous sachions quoi faire de ces centaines d’articles et commentaires qui nous inondent sur le ce conflit aussi dramatique et injuste que d’autres. Nous sommes conscient-e-s que le risque est d’invisibiliser aussi les luttes inhérentes au conflit israélo-palestinien, sans doute pour la plus grade joie de certain-e-s, mais nous devons trouver une solution ppour désengorger le site indymedia nantes et faire de la place aux autres conflits.