Appel contre la criminalisation du boycott et de la critique de la politique israélienne
Catégorie : Global
Thèmes : Actions directesRacismeResistances
Lieux : Bordeaux
En effet, le seul motif est qu’elle prône le boycott contre des produits israéliens importés dans des conditions illégales au regard du droit international.
Ces poursuites confondent le racisme avec la critique et le refus de soutenir économiquement un Etat étranger, en l’occurrence Israël, parce que la politique de ce pays ne respecte pas les droits internationaux, entre autres ceux du peuple palestinien.
Une association s’est portée partie civile, il s’agit d’Avocats sans frontières, de Gilles-William Goldnadel, connu pour ses plaintes, entre autres, contre Daniel Mermet et contre Edgar Morin. Cette association ne poursuit, pour l’essentiel, qu’un but, celui d’entraver l’action des associations qui s’opposent, ici en France, à la politique d’Israël, quitte pour cela à instrumentaliser la justice française.
La situation devient inquiétante quand on apprend qu’à la suite d’un « hasard malheureux de l’informatique » (!!), le président de la 5ème chambre du Tribunal correctionnel de Bordeaux s’apprêtait à juger cette affaire en présence des requérants, mais sans la prévenue ni son avocat, lesquels avaient été assurés que l’affaire n’était pas inscrite à l’audience, et ils n’étaient évidemment pas en possession du dossier à charge !
La manipulation n’a pu réussir, grâce à la présence d’esprit de Maître Landete et du responsable de la LDH de Bègles, Talence, Villenave d’Ornon, qui se sont rendus au Tribunal. Ainsi l’avocat a pu faire repousser l’audience au 13 janvier 2010 à 14h.
La campagne politique d’action directe non violente, appelée BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), initiée par les organisations palestiniennes elles-mêmes, s’inspire très clairement du boycott organisé contre l’Apartheid d’Afrique du Sud.
Nous invitons toutes les associations respectueuses du droit international, qu’elles soient ou non d’accord avec cette campagne internationale particulière, à nous rejoindre pour déclarer que cette campagne n’a rien à voir avec l’antisémitisme comme essaient de le faire croire ces soutiens de la politique israélienne dès lors que l’on critique cette dernière, et donc qu’elles soutiennent dans ce procès Madame S. Arnaud adhérente de la LDH.
La libre expression politique, le droit à la critique de la politique d’un Etat étranger, la défense des droits des Palestiniens, la liberté de choisir l’origine des produits que nous consommons sont ainsi gravement menacés en France si l’issue de ce procès devait donner raison aux plaignants. C’est pourquoi, chacun doit se mobiliser pour obtenir que les organisations requérantes soient déboutées.
D’ores et déjà, nous vous invitons à nous retrouver nombreux le
mercredi 13 janvier à partir de 11 heures devant le Tribunal sur le Parvis des Droits de l’Homme.
Bordeaux, le 20 décembre 2009
Les premières organisations signataires avec
la Ligue des Droits de l’Homme section de Bègles, Talence et Villenave d’Ornon (33)
et la Ligue des Droits de l’Homme gironde :
-Association France Palestine Solidarité de Pau,
-ATTAC 33,
-ATTAC Sète Bassin de Thau,
-ATTAC Toulouse,
-Cercle Jean Barrué – Fédération Anarchiste 33,
-Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Paix – Strasbourg,
-Confédération Générale du Travail – Université Bordeaux I,
-Europalestine 33,
-Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique 33,
-Fédération Syndicale Unitaire 33,
-Génération Palestine 33,
-Gauche Unitaire 33,
-Hacktivismes,
-Ligue des Droits de l’Homme Cannes-Grasse,
-Nouveau Parti Anticapitaliste 33,
-Palestine33,
-Parti de Gauche gironde,
-Repères,
-Union syndicale Solidaires 33,
-Union Juive Française pour la Paix Aquitaine, …
et des soutiens individuels
Le texte de l’appel est mis en ligne sous forme de pétition sur le site http://www.mesopinions.com/ (cliquez sur Pétitions France)
banbe d’anti imperialistes a la mord moi le noeud
COMMENT SE FAIT IL QUE SOIT ENCORE VALIDE SUR LES INDYMEDIA LES NAZILLONS D’EUROPALESTINE QUI MAGOUILLENT AVEC JOHN BASTARDI DAUMONT L’AVOCAT DU FASCSISTE PAUL ERIC BLANRUE ET DU NEGATIONISTE ROBERT FAURISSON
QUAND OLIVIA ZEMMOR DONNAIT LA PAROLE A L’AVOCAT DE FAURISSON
http://www.dailymotion.com/video/x9t734_rassemblement-d…ebcam
RELIRE D’URGENCE
BASTARDI DAUMONT L’AMI D’EUROPALESTINE MAIS QUI EST AUSSI L’AVOCAT DU NEGATIONISTE FAURISON
Procès Dieudonné – Faurisson : la Cour des Miracles négationnistes !!
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article444
LA BANDE DES FASCISTES DU « PARTI ANTISIONISTE » DE SORAL QUI S’INCRUSTENT DANS LA MARCHE POUR GAZA ORGANISEE PAR EUROPALESTINE
Alerte sur Gaza
http://reflexes.samizdat.net/spip.php ?article445
LE JOUR OU SERA FAIT UNE BONNE FOIS POUR TOUTES LE MENAGE CHEZ CES PSEUDOS « ALTERS » BIDONS QUI AU NON DE L’ANTI IMPERIALISME JACTENT ET SE TROUVE DES SIMILITUDES D’IDEES AVEC LA CLIQUE DES FACSISTES A LA SORAL-DIEUDONNE COMME LES NAZILLONS D’EUROPALESTINE ON POURRA PEUT ETRE PARLER DE VERITABLE SOUTIEN A LA CAUSE PALERTINIENNE
Mr ( ou Mme ? ) » banbe d’anti imperialistes a la mord moi le noeud »
» ON POURRA PEUT ETRE PARLER DE VERITABLE SOUTIEN A LA CAUSE PALERTINIENNE »
bah je serai très intéressé de savoir ce que TOI grand défenseur de la cause palestinienne tu proposes comme véritable soutien ?
sinon , pour moi la construction du mur à lui seul permet de savoir où se situe les GOUVERNEMENTS d’Israel.
la démocratie représentative n’y fait rien : la shoah s’éloigne, elle ne permettra pas éternellement de cacher l’abjection des GOUVERNEMENTS israeliens.
l’utilisation du génocide à des fins politicardes finira par effacer l’exemplarité de la shoah : c’est à mon avis là que se situe le plus grave danger d’un retour de la barbarie d’extrème-droite.
PS : je parle bien de GOUVERNEMENT car tous les israeliens ne sont pas pour cette fuite en avant. vers l’abîme.
Parlez-leur de n’importe quel crime contre l’humanité commis par leur Etat raciste et ils vous parleront de Dieudonné et de Soral.
Tout est bon pour pourrir toute information sur la barbarie sioniste : le détournement des articles, les commentaires les plus crapuleux contre la résistance, les insultes et les calomnies.
Ces petits fachos à l’âme de délateurs arriveront-ils à s’imposer sur Indymedia ?
Pour mémoire, les réponses méritées à leurs crapuleries :
http://nantes.indymedia.org/article/18591
Reflexes, nouveau media people au service de la pensée dominante
Avez-vous déjà entendu Reflexes parler de la marche sur Gaza ? Ou plus simplement des crimes contre l’humanité commis par l’armée la plus lâche du monde ? Non, ce qui les intéresse, c’est de régler leurs comptes avec ceux qu’ils n’aiment pas ; les Palestiniens peuvent crever la gueule ouverte, ils n’en ont rien à cirer.
Les antifascistes, pour leur part, s’attaquent aux Etats et à ceux qui ont le pouvoir et font les guerres et les ethnocides. Nous ne sommes pas du même monde.
Voir la dépêche annonçant la marche pour Gaza
« Un imam, un médecin juif et un évêque soutiennent une marche pour Gaza
Cheikh Meskine, membre du Conseil des Imams de France, Yoram Federmann, de la communauté juive de Strasbourg, et Mgr Jacques Gaillot, ancien évêque d’Evreux, ont apporté vendredi leur soutien à une marche internationale organisée à Gaza à partir du 27 décembre.
« Je fais cette marche pour que le peuple de Gaza ne tombe pas dans l’oubli », a annoncé Mgr Gaillot, lors d’une conférence de presse aux côtés des deux autres représentants religieux.
« On va montrer que ce n’est pas un problème de religion, c’est un problème d’humanité », a ajouté Mgr Gaillot, qui a plusieurs fois rendu visites aux 1,5 million d’habitants de la bande de Gaza : « on n’enferme pas les gens dans cette immense prison à ciel ouvert ».
Plus d’un millier de volontaires, dont près de 300 Français, doivent participer à cette marche internationale de soutien, à partir du 27 décembre, premier anniversaire de l’offensive israélienne « Plomb durci », selon ses organisateurs.
« Si je vais marcher pour Gaza, c’est pour protéger Israël de lui-même », a déclaré Yoram Federmann, médecin psychiatre. « Israël aura besoin de la Palestine pour rester une démocratie », a-t-il ajouté.
« Si chaque religion essaie, dans ce problème politique, de donner un peu d’espoir, toutes nos religions vont rayonner, a ajouté cheikh Meskine. On ne demande pas aux religieux de gouverner mais aux politiques d’avoir un peu plus de morale ».
La bande de Gaza a été la cible d’une offensive de Tsahal du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009, censée faire cesser les tirs de roquettes par des groupes armés palestiniens contre le territoire israélien. Plus de 1.400 Palestiniens ont été tués, d’après les services d’urgence palestiniens. »
On n’a jamais vu autant de commentaires de protestation que quand on dénonce le racisme, l’occupation, le nettoyage ethnique et les crimes contre l’humanité. Cherchez qui ça peut déranger et vous saurez le pourquoi de cette campagne de dénigrement.
Pourquoi faut-il boycotter l’Etat de l’apartheid ?
Peut-être pour ça :
Un checkpoint privé stoppe les Palestiniens qui ont “trop de nourriture”
Par Amira Hass
Un checkpoint, en Cisjordanie, géré par une compagnie privée de sécurité, n’autorise pas les Palestiniens à passer lorsqu’ils portent de grandes bouteilles d’eau et certains articles alimentaires, a appris le Ha’aretz. MachsomWatch a découvert la règlementation, que des ouvriers palestiniens ont confirmé.
Le Ministère de la Défense a répondu que les quantités non commerciales de nourriture n’étaient pas limitées. Il n’a pas fait de référence à la question de l’eau.
Le checkpoint, Sha’ar Efraim (Irtah pour les Palestiniens, ndt), est situé au sud de Tulkarem, et il est géré, pour le compte du Ministère de la Défense, par la compagnie de sécurité privée Modi’in Ezrahi. La compagnie empêche les ouvriers palestiniens de passer le checkpoint avec les articles suivants :
– de grandes bouteilles d’eau glacée,
– de grandes bouteilles de sodas,
– de la nourriture préparée à la maison,
– du thé et du zaatar (mélange d’épices, ndt).
La compagnie de sécurité dicte également la quantité d’articles autorisés :
– 5 pitas (petits pains ronds, ndt)
– une boîte de hummus et de thon,-. une petite bouteille ou une boisson en boite,
– une ou deux tranches de fromage,
– quelques cueillerées de sucre,
– de 5 à 10 olives.
Les ouvriers ne sont pas non plus autorisés à porter des ustensiles de cuisine et des outils de travail. […]
Voir la suite sur le site de l’ISM.
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=12268&typ…oints
mais que fait reflex ??????????????????????
sa sent bon vichy, des ministres socialistes nous parle de l’identité nassionale avec grd débat a l’appui en janv fev. des expulsions par millions, de chanter la marseillaise, d’etre fier d’etre français…, (on ne rit pas), de je cite besson « »Nous n’aurions jamais du abandonner au Front national un certain nombre de valeurs qui font partie du patrimoine républicain »,et plus encore sous son txt joint… et tt ça a 3 mois des eélections européennes, sa sent bont le nassioanal socialope, et je me dit que refflex est sur les dents, ils vont faire une manif , faire interdire ce comique gvtal d’antenne le mettre en procés nous sortir un article dt ils ont le secret…
mais non rien, tjours rien, le désert , ah si leur site est rempli d’article sur dieudo (en plus écrit en bleu sur fond blanc, on se croirait sur un site de faf)
c peutetre de l’antrisme
cherchez l’erreur ???
ahbon !!!! yanapas.
misère de l’antifascisme
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-10-26/eri…88962
certains feront peut être des découvertes en lisant ce texte sur ISM, comment sont traités les les soutiens des Palestiniens, très instructif …
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=9072&type…nisme
« La solidarité des juifs «pro-palestiniens » revisitée
Par Ibrahim Alloush
Aucun Arabe palestinien ne disputera jamais de la question de savoir si la solidarité internationale avec notre cause est, ou non, la bienvenue. De fait, il est de notre devoir de fédérer un tel soutien, où que nous nous trouvions dans le monde. De plus, nous ne saurions en aucun cas négliger l’obligation qui est nôtre de contrer la propagande sioniste mondialement et de dézinguer les mythes sionistes dans toutes les langues et sous tous les innombrables déguisements qu’ils peuvent bien adopter. Jusqu’ici, TOUS les militants palestiniens seront d’accord avec moi, je pense.
Demeure toutefois la question de savoir ce qui, au juste, est constitutif d’un soutien à la cause palestinienne : la sympathie avec des Palestiniens-victimes, comme on peut sympathiser avec les tués et les blessés sur les routes, par exemple ; un soutien politique conscient à un programme de libération ? Ou un mix, quelque part entre les deux ?
…
A méditer avant de balancer des grandes envolées lyriques …
Le blocus est un problème politique et doit se résoudre d’une manière politique … et au plus vite.
on se demandait d’où sortait cette référence à un article de 2008 de « Ibrahim Alloush » , posté avec un extrait sur les sites Indy Lille, Nantes,
(et liste de diffusion http://lists.indymedia.org/pipermail/imc-france-lille/2….html )
et qui sont ces énergumènes particulièrement violents (ou brosse à reluire, c’est selon) se disant :
– soit-disant « antifa »,
– FA
– CNT-f
– CNT-AIT
– SUD
– AFPS
etc… j’en passe et de meilleures, « en correspondance (divine?) avec le Caire » (!)
derrière cette chasse aux non-sionistes ou antisionistes qui se poursuit sur les sites Indymédia depuis pas mal de temps
On découvre sans difficulté que cet article est signalé le 19 décembre 2009, par un site sioniste se présentant ainsi
» Groupe de Juifs et Juives de France et d’Israël travaillant pour dénoncer l’antisémitisme du web et l’antisionisme cachant un antisémitisme. »
http://antisemitisme-antisionisme-du-web.over-blog.com/
et demandant « Oui, je demande qu’une loi soit votée pour que soit associé l’Antisionisme à l’Antisémitisme et au racisme ! «
exemple de « prose », à propos des ONG Israéliennes
Inutile de dire que ces organisations financées ne représentent pas les véritables intérêts d’Israël, mais plutôt les intérêts politiques des pays européens financeurs, qui penchent vers les Arabes palestiniens. Ils nous ont porté d’énormes préjudices et plus particulièrement sur la scène internationale, où nous nous battons pour notre légitimation.
« Ces soutiens souvent cachés aident à payer des annonces couteuses dans les journaux, telles que celles annonçant récemment le 20e anniversaire de B’Tselem, les salaires des avocats impliqués dans des dizaines de procès à la cour suprême sur la barrière de sécurité, le traitement des terroristes palestiniens, les conférences et les brochures de l’Initiative de Genève et une multitude de dépositions soumises à l’Organisation des Nations Unies condamnant la politique israélienne. Les ONG qui en sont bénéficiaires ont une influence déterminante sur de nombreuses questions réglant nos vies et sur les décisions de notre gouvernement élu démocratiquement.
Entre 2006 et 2009, 16 ONG israéliennes ont reçu un total de 31,5 millions de shekels des fonds européens.
Ça va mieux en le disant !