IRAN COMMUNIQUÉ DE LA FSE SUITE AUX MANDATS INTERPOL

I

Communiqué de la Fédération Syndicale Etudiante daté du 20 décembre et publié le 21 par “La Bataille Socialiste” à propos de la publication de mandats d’arrêt du régime islamique à l’encontre de militants communistes iraniens sur le site d’Interpol. Voir aussi le communiqué du PCOI et du PCO-Hekmatiste.

La FSE appelle à condamner la collaboration d’INTERPOL avec la répression de la République Islamique d’Iran

Asad Golchini ; Ali Abdaly, Rasool Bnavnd ; Rahmat Fatehi, Abdullah Darabi, Khaled Haj Mohammadi, Rahman Hosseinzadeh, Koorosh Modaressi, Mozaffar Mohammadi, Tofiq Pir-Khezri, Saleh Sardari et Salam Ziji sont des militants connus de l’opposition démocratique et ouvrière iranienne, qui résident en exil.

Récemment, INTERPOL a publié des avis d’arrestation de niveau rouge à leur encontre, c’est à dire pour « terrorisme », sur demande des autorités judiciaires de la République Islamique d’Iran.

La provenance de cet ordre est reconnu et affiché par INTERPOL.

Qui peut ignorer qu’en Iran toute forme de manifestation démocratique d’opposition, sur le terrain politique comme sur le terrain syndical, est qualifié de terroriste par le régime en place ? Les montages calomnieux les plus grossiers sont utilisés systématiquement par le prétendu système de Justice de ce pays pour réprimer l’opposition, enfermer voir condamner à mort les militants. Nous n’oublions pas les massacres en masse dans les prisons dans les années 80, comme nous ne fermons pas les yeux sur les meurtres pratiqués aujourd’hui même contre les manifestants.

La répression en Iran est une chose, la collaboration internationale des États au service de cette répression en serait une autre. INTERPOL prétend-il devenir le bras armé du régime antidémocratique et anti-populaire d’Iran, dont nombre de dignitaires sont pourtant poursuivis pour crimes divers devant les tribunaux du monde entier ?

La FSE attire solennellement l’attention du mouvement ouvrier et démocratique en France et en Europe sur ses responsabilités vis à vis des libertés démocratiques menacées. Elle appelle associations, partis et syndicats à se saisir de ce dossier, à le rendre public en s’associant à la campagne pour exiger le retrait des opposants iraniens de la liste des personnes poursuivies pour terrorisme. Ne restons pas silencieux face à la conspiration réactionnaire contre les mouvements progressistes iraniens !

Un coup contre l’un d’entre nous est un coup contre tous !

La Fédération Syndicale Etudiante, 20 décembre 2009

http://www.luttes-etudiantes.com/FSE/