[site] pagherete tutto, chroniques de la guerre sociale
Catégorie : Global
Thèmes : Actions directes
Sur cette page anarchiste que nous essayerons de tenir à jour plus ou moins régulièrement, circulerons brèves incendiaires, infos de révoltes par delà les frontières, textes critiques et contributions qui nous paraîtrons intéressantes.
Bref tout ce qui, par le geste et la réflexion, apporte sa contribution à l’antagonisme diffus et permanent contre la domination.
Flics, juges, mâtons, criminologues, politiques de tout bord, militaires, profs, machos, vigiles, contrôleurs, journaflics, religieux et autres merdes autoritaires:
Pagherete caro.
Pagherete tutto.
« Pagherete tutto Pagherete caro » est un slogan italien dont la traduction pourrait être « vous paierez tout, vous paierez cher ! » et qui fut reprit par de nombreux cortèges des années 70 autonomes ou pas… Le slogan fut progressivement adapté au fur et à mesure du durcissement de la répression de l’état mais aussi du développement de l’agitation politique et sociale par « Avete pagato caro non avete pagato tutto ! » soit « vous avez payé cher, vous n’avez pas tout payé ! »
Un autre blog mis en ligne dernièrement: Même pas peur.
http://mmpapeur.blogspot.com/
En fait ce blog est une sorte de « Rebetiko » en ligne ? Mais il est clair que vous n’êtes pas amis, d’où cette question : qu’est-ce qui vous distingue, pratiquement et/ou théoriquement, des « invisibles » ? (des partisans des « L’Insurrection qui vient » en général, pas des « 10 de Tarnac » eux-mêmes, bien sûr) Votre réponse ne manquera pas d’intérêt, elle peut même contribuer à clarifier bien des choses (car rien n’est moins clair, à ce propos, que le récent texte d’Alain C. « L’IqV, construction identitaire et alternative existentielle », dont le seul titre laisse déjà perplexe, pour ne rien dire du contenu).
C’est qui « vous » ?
– Question: « êtes-vous une sorte de Rebetiko en ligne ? »
– Réponse: « Va te faire foutre ».
ca ressemble plutot a du Non Fides…
faute d’exister réellement on fait des blogs quoi…
Réponse : Va te faire foutre !
Commentaire : C’est visiblement pas demain la veille qu’on saura ce qui distingue (en théorie, mais surtout en pratique) les « communes » (c’est-à-dire squats, fermettes, communautés diverses) des uns et des autres : en fait, il n’y a pas divergence, mais concurrence, entre les diverses chapelles soi-disant « autonomes ». Mais réconciliez-« vous » donc avec les Invisibles ! (Ah, c’est sûr, il « vous » faudrait tolérer des Rosoux et des Burnel, mais regardez le bon côté des choses, ils pourraient faire la promo de l’insurpassable Autonomie italienne sur TF1 et France-Info, c’est-y pas bon pour la Cause ?)