Leur détention fait partie de la politique du gouverneur de Salta, Romero (vice-président de Menem á la présidentielle) et du gouvernement national de tenter d’en finir avec les réclamations populaires á travers de la prison et de la répression.
Pepino Fernández fut arrêté le 9 avril aux portes du Congrés aprés s’être entretenu avec des représentants du gouvernement national au sujet des indemnisations que la pétroliére YPF doit á ses ex travailleurs depuis l’époque des scandaleuses privatisations ménémistes.
Piquete Ruiz y Juan Nievas furent arrêtés dans la localité de Mosconi le même jour. Tous sont accusés du délit de “entraves á la circulation”, un délit utilisé pour réprimer les manifestations populaires quand ceux qui vidérent et vendirent le pays sont en liberté et que les assassins de Aníbal Verón, Barrios, Santillán, Justiniano et Gómez restent impunis.
La situation est chaque fois plus grave vu que leur fut déniée l’excarcélation et dictée la prison préventive.
Les signataires suivants exigeons la libération immédiate de José “Pepino” Fernández, Oscar “Piquete” Ruiz, “Tyson” Fernández et Juan Nievas.

Envoyer adhésion á libertadpiqueteros@yahoo.com.ar