Nouvelle affaire de violences policiéres une triste banalisation de faits qui deviennent trop routiniers et contre lesquels nous nous devons de nous révolter

————————————-

Procès de Miloud Akli, victime de violences policières

CODEDO – COllectif pour une DEpénalisation dU Délit d’Outrage / Contre les violences policières

Procès de Miloud Akli, victime de violences policières : le procureur requiert 4 mois de prison avec sursis… pour la. Délibéré le 12 novembre.

vendredi 23 octobre 2009 Le procès de Miloud Akli s’est tenu hier à Tours. Le procureur a demandéune peine de 4 mois de prison avec sursis. L’avocat des flics réclame 1.000 euros de dommages-intérêts. L’avocate de Miloud, Me Gaëlle Duplantier, a plaidé la relaxe. Délibéré le 12 novembre. Interpellé le 7 juin au volant de sa voiture devant chez lui, victime de violences policières, roué de coups, traité de « sale Arabe », Miloud,gardien d’immeuble, était poursuivi pour violences envers agent de la force publique et outrage. Son avocate, Écoutez son témoignage VIDÉO sur son BLOG : Chronique d’une victime de violence policière.

http://miloudakli.wordpress.com/

Miloud nous écrit : « /Je me sens soulagé. Mon avocate m’a défendu becs et ongles, avec des arguments pertinents qui, je l’espère, feront la différence. Ma femme Zohra s’en est bien sortie à la barre.

Elle a réussi à affronter ses angoisses et sa peur depuis la mort de son frère Abdelkader lors du crash du vol Rio-Paris en juin dernier. Notre famille se sent beaucoup mieux. Le 6 novembre, nous allons nous rendre à Rio avec les autres familles de victime sur le lieu du crash. Ce sera l’occasion pour notre famille de faire enfin le deuil d’un drame qui nous a profondément affecté.

Autant d’étapes qui nous permettent à moi, ma femme, mes enfants de sortir la tête de l’eau, et de reprendre une vie normale comme avant