Action anti-pv
Catégorie : Local
Thèmes : Resistances
Lieux : Nantes
Un courrier contenant 100 PV liés au stationnement.a été envoyé à la rédaction de Ouest Torche.
Le courrier est accompagné d’un communiqué revendiquant un racket organisé et le souhait de voir crever ce système qui place l’argent au centre de tout, même du trottoir. Et de préciser, la résistance peut passer par des gestes simples.
Si la voiture est utilisé à outrance, Nantes Nécropole a encore monté la pression d’un cran depuis la rentrée.
On a pas tous les moyens de payer ces parcmètres au tarif excessif, et quand on vient de la campagne les transports en commun c’est pas pour nous.
Voilà un geste simple qui s’il se généralise pourra vite foutre un beau bordel, les personnes trouvant l’amende majorée dans leur boîte aux lettres ne resteront pas sans gueuler. Et les autorités ne pourront pas rester sans rien faire si les mécontentements sont massifs !
Youpi, vive la bagnole, vive les stationnements qui empêchent les handicapés et les poussettes de circuler sans danger.
Vive les gens qui vont à la cambrousse pour vivre comme s’ils étaient riches en bouffant les surfaces agricoles et en claquant les énergies fossiles pour conduire et se chauffer.
Vive la résistance aux parkings relais et à la vélorution!
Et dire que ce genre de post poujadiste est validé…
C’est plutôt ton commentaire, là, qui surprend. On dirait que ton neurone a pas pu comprendre le peu de phrases qu’il y avait dans cet article. Lis donc, y’a une phrase qui dit « quand on vient de la campagne les transports en commun c’est pas pour nous ». T’avais pas remarqué que les transports en commun c’était surtout pour aller du boulot au supermarché, que des endroits étaient mal desservis? Que c’est cher, fliqué, vidéo-surveillé? Et comme si y’avais que des bourges en campagne… Quand même je trouves ça drôle comme action et ça me parles…
Allez essaye encore.
Dans mon commentaire je parle de parkings relais.
Quand tu viens de la campagne tu laisses ton carosse au parking relais qui est gratos et tu prends le bus qui coute pas plus cher que l’essence que tu aurais mis dans ton véhicule ou le vélo que tu as dans ton coffre qui lui coute moins cher à l’achat qu »un jeu de pneus neufs et dure beaucoup plus longtemps.
Sinon les stationnements près des supérettes de cambrousse sont pas spécialement criminalisés faut arrêter de ses dire victime quand on enchaine les contradictions. Policer la beaufferie automobile est le seul truc sur lequel les flics sont légitimes selon moi.
Le discours anti voiture est vraiment plus que pénible. Les conneries de la velorution et associés, alors que c’est bien d’une révolution qu’on a besoin et pas de jeu de mots bidons, ni circulation douce et pacifiée. Il n’y a quand même pas besoin d’être trop malin pour voir le contrôle urbain que ça donne et que ça implique, l’hostilité des espaces, les avec amendes, l’injonction aux transports en commun, avec 4 caméras au mètre carré, la montée à l’avant, 56 injonctions sur montrer son ticket, laisser sa place aux vieux autres et compagnie, sans parler des contrôle et amendes. Il n’y a pas besoin d’être expert en Clausewitz pour voir que ces villes panoptiques à ciel ouvert sont ce qui est en train d’être construit avec les tramways, la fin des places gratuites… Pour mettre des pvs il faut des flics, que approuver cela c’est soutenir le maillage et le contrôle de l’espace. Ces villes invivables, ou en plus du béton de merde ou doit se taper la morale verte et la ségrégation sociale pour qui n’a pas un chauffeur, un taxi, un parking privé ou 100 euros par semaine à mettre dans un parking souterrain. Les amendes ne sont plus amnistiés, géniale une grande victoire des bouffeurs de bio à 6 fois le prix. Maintenant les saisies sur compte sont très rapide, génial, c’est la forêt amazonienne qui va pouvoir souffler un peu.
Et puis si on ne peut pas circuler, si on a pas tous son petit vélo, si on est loin, ou pressé, ou avec des choses à transporter, des enfants, à des heures bizarre, en banlieue, tant pis c’est que t’est pas assez conscient des injonctions paradoxales du capialisme durable. Tant pis change ta vie. Désolé mais quand on est 5 le bus, 4 correspondances, le rer etc. y a pas moyen. Une petite suggestion demandé une aggravation de peine pour ceux qui s’évadent en hélicoptère, ces adeptes de la vitesse ça peut être que des fascistes et ça aggrave le bilan climatique.
Bientôt il y aura plus que les flics qui auront des bagnoles. C’est pathétique.