Le spectaculaire marchand a encore frappé
Catégorie : Local
Thèmes : Quartiers populaires
UN PETIT MOT SUR LES REFUGES DES CHEMINOTS
OUVERTS AUX CHEMINOTS ET NON CHEMINOTS, DONT l’UN A CANNES ET L’AUTRE A PORNICHET, ET QUI PERMETTENT AUX PETITES BOURSES DE PASSER DES VACANCES SUPERBES ET DANS DE TRES CHOUETTES AMBIANCES FAMILIALES. ET AUSSI QUI PERMETTENT A DES PERSONNES AGEES UNE ALTERNATIVE AUX MAISONS DE RETRAITE.
QUI PERMETTAIENT CAR TOUS CES LIEUX CONVIVIAUX DONT CERTAINS FACE A LA MER, VONT ETRE DETRUITS VIA l’INFAME BOUYGUES, ET A LA PLACE IL Y AURA DES HOTELS LUXUEUX 4 ETOILES. LA PRIVATISATION INHUMAINE ET NAZIFIANTE DANS TOUTE SA SPLENDEUR ! SACHANT QUE PAR EXEMPLE POUR 50 EUROS TOUT COMPRIS, FACE A LA MER, l’ON PEUT A PORNICHET MANGER MATIN ,MIDI ET SOIR ET DORMIR,
MAIS A PARTIR DE 2011 TOUT CECI SERA FINI… PLACE AUX HOTELS HYPER LUXUEUX POUR LA GRANDE BOURGEOISIE. SACHANT CELA, DES PERSONNES AGEES RESIDENTES EN REFUGE DE CHEMINOTS COMMENCENT A SE LAISSER DEPERIR … CAR OU IRONT -ELLES APRES ?
Y A PLUS DE POSTE, C’EST DEVENUE UNE BANQUE ! Y’AURA PLUS DE REFUGE DES CHEMINOTS CA VA DEVENIR LA BANQUE A l’INFAME BOUYGUES, ET TOUT LE MONDE SPECTACULAIRE MARCHAND TECHNO -INDUSTRIEL VA DANS CETTE MEME ET SEULE DIRECTION .
http://www.refugecheminots.asso.fr/Site/association.asp
L’Historique
Les anciens cheminots étaient souvent dans des logements de service ou de fonction. Lors de leur départ en retraite ils se retrouvaient donc sans biens immobiliers. C’est pour répondre à ce problème que Mr ROSSET (retraité des chemins de fer du nord à l’époque) a créé le RC, précurseur dans la création de maisons de retraite et de repos destinées au milieu cheminot. C’est en avril 1939 que GEORGES ROSSET quitte la présidence effective de l’Association pour se retirer dans notre résidence de « CAMPESTRA » où il vit jusqu’en 1952. Aujourd’hui, l’Association perpétue son oeuvre de solidarité envers les personnes âgées avec des résidences ouvertes à tous.
Actuellement, 5 résidences sont en services :
1. « CAMPESTRA » – Cannes – Alpes Maritimes (06)
2. « GEORGES ROSSET », – Rambouillet – Ile de France (78)
3. « LA FORET », – Bagnoles de L’Orne – Normandie (61)
4. « LE CHATEAU », – Salies de Béarn – Pyrénées Atlantique (64)
5. « LA PLAGE ». – Pornichet – Loire Atlantique (44)
Deux fermetures prévues :
RESIDENCE EHPAD « CAMPESTRA » fermeture en septembre 2009
89 Lits autorisés, 30 lits installés au 01/01/08,
RESIDENCE « LA PLAGE » Pornichet fermeture programmée fin 2010
92 Lits autorisés.
MERCI DE DIFFUSER l’INFO REFUGE DES CHEMINOTS SUR INDYMEDIA QUE LE MAXIMUM DE GENS LE SACHENT .
PAT DIT l’INVITE www.hiway.fr
n y a t il moyen de sauver ces lieux non marchand en les « reprenant » sous une forme associative, organisée avec les résident-Es.
Est ce que cela dépendait des comités d entreprise de la sncf?
Il est evident que des endroits comme cela doivent etre sauvés du règne de la marchanise.
Quel dommage que de tels lieux, qui permettent à la société spectaculaire marchande de recharger les batteries de ses esclaves et de les maintenir en forme physique et morale suffisante pour accomplir leurs tâches aliénées, – et ne parlons du caractère également aliéné de telles vacances – tout en augmentant sa crédibilité (puisque permettre à des pauvres d’accéder aux stéréotypes publicitaires de « vacances réussies » ne peut que lui donner des lettres de noblesse), doivent être remplacé par d’horribles hôtels pour riches ! Que des lieux de « vacances pré-mortuaires » doivent faire place à des structures où règnera la même passivité morbide (mais organisée sur le mode de « vacances pour riches ») !
Vraiment alors cette société est vraiment révoltante : elle préfère s’occuper à dissimuler la misère de la vie des riches plutôt que de dissimuler la misère de celle des pauvres ! Mais où est l’humanisme si l’on ne se préoccupe même plus de la santé physique et morale de nos armées de travailleurs ?!? La morale du capitalisme se perd !
Même si c galère en majuscule, il est marqué que ça ne sert pas que de lieu de vacances, mais aussi de maison de retraite. J’habite près de pornichet et la problèmatique de l’aménagement du territoire est d’actualité, le centre pour personnes extraordinnaires de penbron qui se retrouve déporté à saint nazaire contre l’HP pour construire des hotels, ces maisons de retraites pour exploités à pornichet, et aussi horreur pour les libertaires fanatiques qui sapent l’effort des autres ;) le supermarché Ed de saint-naz qui permettait aux lycéens du lycée experimental et aux personnes n’ayant pas de voiture, de « consommer »(beurk) à des prix décents, (même si exploitation caisse, et conséquences globales du discount) a été détruit pour y installer des appartements de luxe… Ce à la faveur de la grande surface beaucoup moins miséreuse, et le centre commercial installé par le maire à coté de la base sous marine.
Le terme « vacances pré-mortuaires » était censé provoquer, chez le lecteur attentif, une compréhension amusée, sinon acquiessante.
Quelle misère de lire ce genre de critiques stupides ! (et sûrement quelle connerie d’y répondre!). Ce qui « est d’actualité » ce n’est certainement pas le « problème du logement », ni celui du chomage, ni celui des conditions de travail, ni celui du cours du lait ou celui de la paternité du gosse de Rachida ! Foutaises que tous cela ! Quelle énergie gaspillée à participer aux fausses polémiques du pouvoir ! La fausse contestation est surement le premier et le dernier rempart à abattre avant le renversement de la société de classe. Détruire la gauche et son réformisme de la misère revient presque à abattre directement l’ordre existant, ou du moins à faire péter les digues idéologiques qui retiennent les forces vives de la contestation réelle : la contestation de la réalité vécue, celle qui met en cause les conditions de la domination de classe! Putain ! c’est pas dur à comprendre : On veut jouir de nos vies ! Pas réformer la survie de cadavres articulés !