Communiqué de l’association Créagir au sujet de la journée du 25 avril dernier

Nous, association Créagir, regrettons l’amalgame qui a pu être fait entre notre association et le mouvement
« les Survivants » et souhaitons y mettre fin.
Notre action est basée sur la non-violence et a pour but la création de lien social dans le respect des différences. Nous sommes contre toute forme d’intégrisme et prônons avant tout la liberté de chacun de faire ses propres choix.

Récemment, l’association Créagir a mis son bus à la disposition de jeunes faisant partie des « Survivants » et voulant ouvrir un débat dans la rue.
Au cours des contacts, Créagir n’a pu déceler les pratiques de manipulation de ce mouvement, ni ses idées totalitaires, ni son caractère militant.
Ce qui a été affiché par ce mouvement comme slogans anti-IVG lors de l’après midi de sortie, ne concerne en rien l’association. Elle ne les cautionne en aucun cas. Elle respecte bien entendu la liberté des femmes de vouloir avorter ou non.

Pour mettre fin à ce malentendu, Créagir se propose de reverser l’argent perçu pour la sortie du bus à une association d’aide aux femmes en difficulté. Créagir se propose également de mettre, si elle le souhaite, le bus à sa disposition afin d’organiser une journée d’information.

Association Créagir

11, rue du Prinquiau
44 100 Nantes
Tél : 02.40.46.18.01