A propos de quelques arrestations à paris le 14 juillet
Catégorie : Global
Thèmes : Répression
Pendant leurs 48 heures de garde-à-vue où ils n’ont rien déclaré, ils ont également refusé de se soumettre au prélèvement ADN, à la prise d’empreintes digitales et aux photographies. Pour cela ils sont aussi inculpés. Ils ont été transférés au dépôt pour être jugés en comparution immédiate le lendemain. Mais la juge ayant demandé une expertise de plus, le procès est remis à octobre 2009. En attendant, ils/elles sont placés sous contrôle judiciaire et doivent pointer une fois par semaine.
La culpabilité comme l’innocence appartiennent à la langue des keufs et des juges et quoiqu’il en soit il n’est pas question de pleurer sur le sort d’une voiture qui crame. De la même façon, il sera toujours plaisant de voir des individus refuser d’alimenter les fichiers de l’ennemi.
Malgré la grisaille de la répression il y aura toujours des lucioles. Le problème ce ne sont pas les lucioles mais bien la nuit.
Les individus en question.
Sans vouloir bien sur jeter la pierre à qui que ce soit, je trouve que c’est un peu inconscient de cramer des bagnoles le 14 juillet. A la limite que cela se produise dans les quartiers, où les pompiers ont désormais besoin d’une escorte policière pour y pénétrer. Le geste s’avère pouvoir être exécuté presque sans risque, et j’insiste sur le presque, dans la mesure où les condés doivent faire gaffe à ce qui vient d’au dessus, d’en dessous et de tout les côtés quant ils pointent le bout de leur trogne. Le repli y est certainement plus facile dans ces zones libérés de l’occupation policière que dans d’autres.
D’où mon problème : N’est-il pas inconscient de tenter de cramer des bagnoles une des nuits, où il y a le plus de flics dehors et dans des zones qui sont encore largement sous leur contrôle ?
Je ne dis pas que l’action ne méritait pas d’être réalisé. Je laisse celà à l’apréciation des personnes qui l’ont faîtes ou de ceux qui ont été embarqués. Néanmoins, par les temps qui courent, il serait important de faire attention à ce genre de chose. Parce que l’on sait qu’ils cherchent à tout écraser en ce moment, par tout les moyens, y compris à l’aide de leur tout nouveaux équipements perçus il y a peu, flashballs, tasers et bientôt super camérasen plein centre-ville. Donc évitons de leur tendre des perches en allant soi-même au casse-pipe.
PS : Oui, on sera là pour soutenir tout le monde, oui on sortira tout le monde de là. Mais bon, ceux qui recherche le frisson militant commence à nous les casser.
Ce n’était pas le soir du 14 juillet… mais la veille.
as-tu bien lu aussi ?
dans la nuit du 13 au 14, donc j’ai a demi raison, et tu as à demi-raison.
à moins que tu n’en sache plus que moi ???
Ou vois tu que les personnes ont fait cramer la voiture? t’es flic, juge ou procureur?
ou vois-tu une quelconque accusation ou allusion à la responsabilité de qui que ce soit dans mes commentaires ? J’ai même pris soin de faire une distinction qui au final ne sert pas à grand chose, vu ce que je pense de la question de l’innocence… Et puis, Qui juge qui ? Apparement, on doit fermer sa gueule et bien vouloir se déplacer aux soirées/concerts/débats/bouffes de soutien mais surtout fermer sa gueule. Sinon on est un flic, ou toute autre boulot du même type.
C’est assez drôle cette facilité à traiter tout le monde de flic. Finalement, on va finir par être tous des flics, enfin les autres, parce que vous, vous serez les véritables révolutionnaires de la mort qui tue qui vaincrons et quidétienne depuis des temps imémoriaux la vérité suprême sur ce que l’on doit penser, faire, dire, chier.