Pour lutter ensemble contre ma psychiatrisation
Category: Local
Themes: Archives
Petite annonce pour lutter ensemble contre ma psychiatrisation
Ayant été hospitalisé en psychiatrie à plusieurs reprises et étant déterminé à lutter pour m’en sortir et ne plus replonger, je fais circuler cette petite annonce à toute personne qui est dans un processus de rupture avec la dépendance vis-à-vis de la psychiatrie. Il s’agit dans un premier temps d’échanger nos expériences, nos témoignages concernant comment lutter contre tout ce qui entretient la dépendance vis-à-vis de la psychiatrie (entretien psy, neuroleptique, famille, isolement, etc.)
Pour l’instant, j’ai trouvé un seul livre pour débroussailler le chemin difficile de la rupture avec ma situation de psychiatrisé. Son titre est « Guide critique des médicaments de l’âme », il est publié auxéditions de l’homme. C’est le seul bouquin à ma connaissance qui aborde la question du sevrage des neuroleptiques sous un angle pratique sans en faire une affaire de spécialiste. Il montre bien que le sevrage n’est pas seulement un sevrage vis-à-vis du produit, mais vis-à-vis de tout ce qui entretien la dépendance envers la psychiatrie. Il permet à chacun d’établir un véritable plan d’action pour se sevrer. Hygiène de vie, alimentation, réseau de soutien, solutions de remplacement pour canaliser sa créativité et lutter contre la tendance à entrer en crise de délire, personne de confiance qui reste en contact régulier pendant le sevrage, environnement calme etc.
Toute personne intéressée pour discuter de cela avec moi peut me contacter par internet à l’adresse suivante : jennerien@yahoo.fr
reponse un peu tardive….
mais voir du coté des squateursgrenoblois..
cf squat.net
ou retrouver coordonnées vers les pyrenées d’helene et piou…
“les anormales”
les derniers carré qui s’interessent encore a l’antipsychiatrie
et aussi le gia groupe information asile…
en attendant que la prise de conscience ne se refasse!