Quoi ! des cohortes étrangères feraient la loi dans notre grand stade ? *
Catégorie : Local
Thèmes : Libérations nationales
Lieux : RennesVannes
Quoi ! Des cohortes étrangères feraient la loi dans notre grand stade ? *
L’hymne national breton pourrait retentir le samedi 9 mai dans l’enceinte du Stade de France « au cours de l’heure précédant le match » de la finale de la Coupe de France opposant Rennes à Guingamp, a-t-on appris auprès du Conseil Régional de Bretagne via la presse.
Les membres de l’association Bemdez estiment qu’il s’agit d’un échange de satisfecits dans le but d’écarter définitivement le Bro Gozh ma Zadoù de la partie. Les revendications bretonnes étant foulées du pied par les tenants de l’Etat et le contexte social ne favorisant pas l’apaisement, il va de soi que plusieurs supporters bretons, derrière ces deux équipes, interpréteront l’absence de cet hymne commun et populaire au Pays de Galles comme un manque de respect. La posture méprisante de la FFF qui annonce ne pas vouloir « créer de précédents » risque fortement d’engendrer une démonstration d’indignation spontanée.
Pour Bemdez,
Amélie Le Bras.
* A partir des vraies paroles de la Marseillaise : « Quoi ! Des cohortes étrangères feraient la loi dans nos foyers ! », Rouget de Lisle (1760-1836).
Kevredigezh / Association BEMDEZ
Ti ar c’hevredigezhioù / Maison des associations
6 straed ar Govuerezh / 6 rue de la Tannerie
56 000 GWENED / VANNES – BREIZH / BRETAGNE – http://membres.lycos.fr/bemdez/
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire