Mi-mai, les Jeunes de l’UMP organisent un meeting au Palais des Congrès de Montreuil pour les élections européennes. À cette occasion, Sarkozy et sa clique veulent affirmer que même ici, en Seine-Saint-Denis, tout le monde accepte leur suprématie. Peu importe que lors de son élection des émeutes aient éclaté un peu partout, peu importent les grèves, peu importent les actions par lesquelles l’hostilité générale a été démontrée, ici, à leur égard.

Alors, nous ne voulons ni de la venue de Sarkozy, ni de celle de la jeunesse de Droite européenne.
Être contre leur venue, ce n’est pas tant pour le jour J. Si on se retrouve pour tenter de s’organiser lors de cette assemblée, c’est parce que nous voulons être plus nombreux à nous battre chaque jour contre les rafles et les expulsions de sans-papiers, les enfermements, les flics, l’exploitation salariale, les galères de logement, … On nous dit que c’est la crise, mais c’est pour nous faire accepter des conditions de travail et de vie encore pires, et toujours plus de flics, de vigiles, de contrôles…

Et nous nous organiserons pour les en empêcher.
Des personnes ont commencé à se réunir à la Bourse du travail. De cette réunion, est venue l’idée de tenir une assemblée de ville qui aura pour but de réunir toutes celles et ceux de Montreuil et d’ailleurs, qui veulent s’organiser collectivement contre la tenue de ce meeting, la venue de Sarkozy, et tout ce que ça représente.
Cette assemblée de ville pourrait aussi être un espace d’échange plus large, sans délégué, ni chefs, ni porte-paroles, qui viserait à s’auto-organiser à partir de nos besoins, nos problèmes, nos désirs, et à trouver collectivement des réponses. Car nous sommes persuadés que c’est avec les outils que nous créerons que nous pourrons lutter.

Alors, que l’on se réunisse, qu’il y ait des banderoles à toutes les fenêtres, que l’on sorte les couleurs. Que chacun y aille de sa voix, avec des textes, des casseroles, des affiches, des tags, des pochoirs. Que chacun y mette ses refus, sa colère, sa rage.

La première assemblée aura lieu le JEUDI 30 AVRIL à 19h,
à La Parole Errante, 9 rue François Debergue, Métro Croix de Chavaux
Une manifestation partira à 16h du croisement Aristide Briand, Boulevard de la Boissière, pour afficher, tracter et aller ensemble à l’assemblée.

Un rassemblement devant la mairie à 11h le 1er mai pour tracter, afficher et aller ensemble à la manifestation du 1er mai.

Une MANIFESTATION aura lieu le jour de la tenue du meeting.

Parce que si le meeting se tient, il y aura des flics partout dans la ville, que les rafles de sans-papiers risquent de s’intensifier, il existe un numéro de téléphone d’urgence : 06.08.55.99.82 pour être nombreux à s’y opposer.