Sensationnel ! les racistes boycottent une conférence sur le racisme !
Catégorie : Global
Thèmes : Racisme
Les USA, coupables de génocide contre les Amérindiens, de l’esclavage de millions de Noirs, pays de ségrégation pendant deux siècles, boycottent une conférence qui devrait les concerner tout particulièrement.
La France et l’Italie, champions du racisme anti-immigrés, anciennes puissances coloniales avec des millions de morts d’indigènes sur la conscience, se désolidarisent à cause… de l’Iran !
L’Allemagne, qui n’a rien retenu de son passé raciste nazi, se solidarise avec les plus grands racistes de la planète.
Vous ne rêvez pas : les « démocraties » boycottent une conférence contre le racisme parce qu’elle risquerait de dénoncer les Etats… racistes !
On en est là : pour protéger l’Etat le plus raciste de la planète, les précurseurs des idéologies racistes renouent avec leur passé et ressortent les vieux arguments des peuples colonisateurs et exterminateurs.
Cette conférence sensée traiter du racisme dans le monde, s’est retrouvée, comme Durban I, avec un seul pays en ligne de mire : Israël. Tout le monde le savait avec le discours prévu de Ahmadinejab. A-t-il été question du racisme dans les autres pays de la planète ?
Les Turcs utilisent des bombent à fragmentation contre les Kurdes
http://toulouse.indymedia.org/spip.php ?article36979
les femmes violées et massacrées de la RDC
http://www.rdcviolencesexuelle.org/site/fr
les habitants du Sri Lanka
http://www.dnp.lautre.net/spip.php ?article176
etc
Le texte final évite soigneusement de parler de l’antisémitisme et d’Israël. Penser aux Palestiniens est un devoir, penser aux autres populations victimes de racisme l’est tout autant.
Nouvelle collusion des petits FLICS et INDICS sionistes et des néocons obsessionnels.
Les premiers exigent la censure de textes qui sont publiés dans tous les Indy (et même à Toulouse !) au nom de la police de la pensée et de la nouvelle Inquisition.
Les autres sont plus obséquieux et sournois et nous expliquent qu’Israël ne serait pas le seul Etat méchant de la planète. Quel scoop ! Au lieu d’écrire des articles sur le sujet, il viennent polluer les articles des autres, selon les bonnes méthodes mises en place par le lobby pro-israélien. Parler des crimes contre l’humanité ? Oui, à condition de ne pas parler des crimes de leurs amis.
Et si on ne connaissait pas l’auteur ?
Quelqu’un aurait quelque chose à redire à ces déclarations évidentes ?
« Aprés la fin de la Seconde guerre mondiale, ils (les Alliés, ndlr) ont eu recours à l’agression militaire pour priver de terres une nation entière sous le prétexte de la souffrance juive », a expliqué M. Ahmadinejad.
« Ils ont envoyé des migrants d’Europe, des Etats-Unis et du monde de l’Holocauste pour établir un gouvernement raciste en Palestine occupée », a-t-il lancé dans une claire allusion à Israël.
« Des efforts doivent être fait pour mettre un terme aux abus des Sionistes et de (leurs) partisans », a poursuivi le président iranien, provoquant le départ de la salle du siège de l’ONU des 23 représentants européens présents sous les huées des participants.
Va-t-on traiter AIMÉ CÉSAIRE d’antisémite pour ce qu’il disait dans un discours sur le colonialisme ?
« Oui, il vaudrait la peine d’étudier cliniquement, dans le détail, les démarches de Hitler et de l’hitlérisme et de révéler au très distingué, très humaniste, très chrétien bourgeois du XXe siècle qu’il porte en lui un Hitler qui s’ignore, que Hitler l’habite, qu’Hitler est son démon, que s’il le vitupère, c’est par manque de logique, et qu’au fond ce qu’il ne pardonne pas à Hitler, ce n’est pas le crime en soi, le crime contre l’homme, ce n’est pas l’humiliation de l’homme en soi, c’est le crime contre l’homme blanc, c’est l’humiliation de l’homme blanc, et d’avoir appliqué à l’Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient jusqu’ici que les Arabes d’Algérie, les coolies de l’Inde et les nègres d’Afrique. »
David Ben-Gourion était-il ahmadinejadien ?
Confrontons les paroles de Mahmoud Ahmadinejad prononcées aujourd’hui à Berne lors de la conférence à celles de Ben Gourion que nous rappelons ici : « Si j`étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C`est normal; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l`a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n`est pas le leur.
Il y a eu l`antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu`une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ? »
David Ben-Gourion, premier ministre israélien.
merci à l’auteur des 2 commentaires précédents de montrer ce qu’était Durban II : la mise en cause du seul état israélien.
Tout le monde sait ce qu’est Israël, personne ici ne défend son gouvernement extrême droitiste, personne ne défend l’opération « plomb durci », tout le monde ici défend les Palestiniens.
Ce que plusieurs contributeurs essayent de faire comprendre c’est qu’Israël n’est pas le seul état condamnable. Ne s’en prendre qu’à lui, comme l’a fait Ahmadinejab, comme le fait le contributeur précédent, relève d’une étroitesse d’esprit (pour ne pas parler d’antisémitisme) indigne d’alters. Durban I et II, à l’origine, étaient dédiés au RACISME DANS LE MONDE et non au seul état israélien, comme le montre le 2e commentaire. Certain semble, décidément, ne pas vouloir en tenir compte, leur haine d’Israël prend le dessus sur toute autre considération.
Le racisme a encore de beaux jours devant lui.
Durban II est censé parler du racisme dans le monde et non DU SEUL Etat israélien, en effet. Mais Durban II est censé parler de TOUS les racismes, sans faire d’exception pour LE SEUL Israël, comme le voudraient les Etats les plus racistes de la planète, qui, comme par hasard sont les pays occidentaux.
Les Etats racistes occidentaux, qui ont inventé le racisme, le colonialisme, les génocides, boycottent la conférence pour protéger LE SEUL Israël, précisément l’Etat actuellement le plus raciste de la planète.
TOUS les médias et les gouvernements occidentaux sont d’accord pour dire que dénoncer le racisme de l’Etat le plus raciste de la planète, c’est de l’ANTISÉMITISME !
Et c’est aussi ce que les néocons ont l’indécence de venir proclamer dans les médias alter !
On remarquera que les néocons, quand ils n’ont plus aucun argument, passent à l’insulte et à la délation, dans le but évident de faire monter le ton et pousser les modés à supprimer l’article et les commentaires.
C’est la méthode traditionnelle de ceux qui ne peuvent pas défendre leurs idées sans empêcher l’expression des autres.
3 commentaires ont été masqués.
Selon le texte préalable à la publication des commentaires :
« La fonction commentaire n’a pas pour but de transformer le site en forum. Elle sert à compléter ou rectifier une info, ou à pousser une analyse plus loin. Les commentaires sans rapport avec l’article ou utilisant des formules insultantes ou diffamatoires seront retirés. /…/ »
Ainsi, les polémiques stérile, les querelles de chapèles, les attaques interpersonnelles, les « privates insultes », etc… et tout commentaire n’ayant pas de rapport avec l’article sont systématiquement retirés.
Par ailleurs, les modérateu-ice-s ne passent pas leur vie sur indymedia.
Les débordements de commentaires sans auto-modération sont un manque de
respect total pour le site comme pour les lecteur-ice-s.
Est ce que le discours du président iranien était antisémite? Non et pourtant de nombreuses personnes meme ici font de la diffamation . Israel est un Etat raciste , reconnu comme tel par son mode d’organisation politique , sa colonisation toujours plus outrancière , l’existence d’un mur de séparation , la non reconnaissance des droits des arabes et des instances internationales . Et oui l’occident n’a pas de leçon à donner à l’iran , les Etats Unis sont responsable à eux seul de plus de deux millions de morts en 10ans.
le racisme de certains trolls qui pourrisent tout dialogue ici chaque fois qu’on parle du proche orient ne montre qu’une chose
c’est que ceux qui ne voient qu’un seul pays raciste et fasciste sur planéte comme le fait le théocrate fasciste Abadhimejad ça ne sert qu’a masquer une chose
leur propre racisme
c’est la une tactique et la réthorique habituelle de l’extréme droite
autrement dis de dire, le plus raciste que moi c’est l’autre ,ce qui me donne e droit de proférer des enormités racistes encore plus grosses et puis quoi encore
visiblement certains trolls qui pourrissent les sites indymedias sur le même sujet depuis des années n’ont visiblement jamais lue la charte du site
« le racisme de certains trolls qui pourrisent tout dialogue ici chaque fois qu’on parle du proche orient ne montre qu’une chose »
L’autocritique, c’est très bien, mais il faudrait en plus que les trolls, qui se sont reconnus, arrêtent VÉRITABLEMENT de pourrir tous les débats sur le Proche-Orient.
Israël étant sans conteste un Etat raciste, il est particulièrement malvenu d’essayer de lui sauver la mise
– en parlant d’autre chose sur les articles qui dénoncent SES crime contre l’humanité
– en insultant et calomniant ceux qui dénoncent les responsables de ce crime
Dans les deux cas, on appelle ça des spams et du négationnisme.
Pour tous les autres crimes et criminels, dont personne n’a dit qu’ils n’existaient pas, les trolls seraient bien inspirés de faire LEURS PROPRES ARTICLES, que personne n’ira pourrir.
Mais peut-être qu’ils n’ont-ils RIEN à dire, et que leur seule vocation est de pourrir ce que font les AUTRES ?
le spammeur en chef est fort mal placé pour parler de spam, vu ce qui se passe tous les jours sur tous les indys, mais particulièrement sur IMT.
Est-il content de la déclaration finale de Durban II ? sans doute pas, puisqu’il n’est pas fait mention d’Israël au grand désespoir d’une dizaine d’ONG arabes.
Mais la déclaration permettra, peut être et il faut le souhaiter, de mieux combattre LE racisme dans le MONDE :
« Un document solide
« Ce texte est un document solide du point de vue de la lutte antiraciste. Il devrait donc recevoir le soutien des pays qui ont boycotté la conférence », assure Juliette Rivero.
Avant de détailler : « La déclaration place la liberté d’expression au centre du combat antiraciste. L’antisémitisme est clairement dénoncé. Les Etats sont aussi clairement invité à respecter les droits humains dans les mesures qu’ils prennent à l’égard des migrants et des sans-papiers. Un sujet encore tabou en 2001 à Durban. »
Et ça n’est pas tout. « Les gouvernements sont invités à lutter plus fortement contre les groupes d’extrême-droite. Il y a aussi un appel à favoriser l’intégration des jeunes issus de l’émigration. Plusieurs paragraphes sont consacrés à la protection des femmes ou des employés de maison, alors que leurs droits sont souvent violés », relève encore la militante des droits humains. » […]
Tout l’article est à lire ici, ce qu’il y a de positif et les manques de la déclaration finale :
http://www.humanrights-geneva.info/Avec-Durban-II-la-lu…,4367
Une conférence contre le racisme en 2009 qui ne mentionne même pas le sionisme, c’est comme une conférence contre le racisme en 1939 qui n’aurait pas mentionné l’Allemagne nazie.
Les Etats les plus racistes de la planète, ceux qui ont INVENTÉ le racisme et qui continuent à l’APPLIQUER partout dans le monde, principalement à travers leur fer de lance dans le tiers-monde, l’Etat raciste, ont réussi à dénaturer l’idée même d’antiracisme.
Voilà le programme sioniste, pas le sionisme des images d’Epinal, le sionisme RÉEL :
« Il n’y a pas de civils innocents dans la bande de Gaza mais seulement des terroristes qui ont voté Hamas. Ce vote signifie une volonté claire de détruire l’Etat d’Israël et de massacrer les Juifs. Le bulletin de vote Hamas est une agression délibérée contre Israël. Le vote Fatah ne vaut guère mieux à notre encontre (et les hordes du chef de l’Autorité palestinienne tournent les armes que nous leur avons fournies contre nous dès qu’ils en ont la possibilité) mais au moins celui du Hamas est une volonté affichée de ne pas jouer la mascarade hypocrite des négociations. Le message envoyé par les arabes de Gaza est donc évident: des Kassams sur Israël, une préparation de guérilla sur le modèle réussi du Hezbollah et la volonté de toucher demain Ashdod, Ashkelon…
Il est vrai qu’à force de considérer comme une bagatelle routinière le miracle incessant de tirs qui tombent dans le Néguev « sans dommage », on ne pouvait que les inciter à ajuster leurs tirs. Car en fait, le premier obus arabe tombé dans le désert aurait dû nous faire réagir immédiatement. Il y a dommage, dommage à la Terre d’Israël et dommage à l’honneur de notre Etat. Il s’agit d’un mot qui n’existe pas au singulier dans les couloirs de ce gouvernement mais uniquement au pluriel. Et en ce qui concerne « les honneurs », la bande Olmert est spécialiste.
Les arabes de Gaza ne comprennent pas la langue hébraïque qui s’orne des mots « retenue », « civils innocents », « tirs ciblés », « destruction d’infrastructures uniquement terroristes »…Tous ces termes en arabe se traduisent par faiblesse et soumission.
Le moment est donc venu de leur parler en arabe. Il faut en informer le monde entier. Après tout, une vie juive vaut bien quelques complications diplomatiques.
Parler arabe signifierait par exemple que si nous vivons sous le feu des fusées arabes, les arabes vivront sous le feu de nos fusées. Nos civils sont touchés et en conséquence, nous considérons qu’il n’y a plus de civils chez nos ennemis.
De la même manière, pour chaque Kassam tiré contre notre territoire ou même tiré vers notre territoire, Tsahal envoie dix fusées sur Gaza et Djebalya. Le monde hurlera et les assassins du Hamas tireront de nouvelles salves de Kassam. Pour chaque Kassam, Israël ripostera en tirant vingt fusées sur Khan Younes, Gaza … Dans un bref laps de temps, les arabes auront compris ce langage et lapideront tout terroriste qui provoquera autant de dégâts chez eux. Apres avoir enterré leurs pertes, ils supplieront d’obtenir un cessez le feu et la leçon sera profitable pour l’avenir de nos relations. C’est ce qui s’appelle parler arabe…
En fait, pour mettre un terme au conflit, il faudrait peut être imiter les Alliés durant le seconde guerre mondiale. Les allemands de Dresde étaient des civils. Les Japonais de Hiroshima et de Nagasaki étaient « innocents », bien plus que les arabes de Gaza. Les bombes alliées les ont réduit à néant à juste titre et mis ainsi fin au conflit.
Et si nous leur parlions en arabe! »
http://www.likoud.fr/index.php?option=com_content&task=…id=51
Il ne s’agit pas du site d’un groupe néonazi comme on en voit tant dans la mouvance sioniste, mais du site du Likoud, QUI EST AU POUVOIR EN ISRAËL !
Voilà l’Etat qu’il ne faut pas accuser de racisme !