Pour la création des white blocks
Catégorie : Global
Thèmes : Resistances
Si nous nous affichons, si nous manifestons, si nous intervenons
Par MILLIERS en DRAPEAUX
BLANCS
– d’entrée de jeu,
bien visiblement
et avec une publicité maximale préalable –
et que les CRS chargent ?
Nous créons une sympathie populaire maximale.
Si nous nous y tenons à chaque intervention, si nous généralisons cette pratique, si elle s’amplifie
intransigeante et pacifique
nous tenons entre nos mains un soulèvement à la contagion irrépressible.
Cette « option » est le seul dépassement pratique efficace de la haine, de la violence, et du pouvoir.
Chiche ?
PAR MILLIERS EN DRAPEAUX BLANCS !
Bien amicalement et fraternellement à chacune, à chacun, à tous.
Bah oui, mais du coup, qu’est ce que vous faites si les CRS ne chargent pas ? Ils pourraient considérer (à tord, je n’en doute pas) que cette manifestation ne dérange pas réellement l’ordre établie, qu’il s’agit simplement de bonNEs citoyenNEs qui donnent leur avis en continuant d’accepter les injustices et la domination qui s’exerce sur elleux. Dans le cas contraire où les CRS chargent tout de même, ce sera chouette, vous pourrez vous vanter auprès de vos camarades d’hopital d’avoir été injustement tapéEs, et avec un peu de chance il y aura même unE ou deux mortEs, ce qui prouvera à tout le monde que les CRS sont des affreux méchants.
Bon d’accord, je me moque un peu. Mais en vrai, si vous ne portez pas de jugement de valeurs sur celles et ceux qui ne réagisse pas comme vous aux violences policières et qui préfèrent se défendre aussi bien qu’illes le peuvent, je n’ai pas réellement d’objections.
Et si on manifestait en portant une croix? Si on jouait les victimes et les idées pures? Si on jouait à « tu es mon frère CRS »? Si on se roulait dans notre douleur au point de s’y complaire et de l’entretenir? Si on s’croyait innocents? Si on devenait pacifistes et qu’on se laissait taper sur la gueule? Si on faisait les martyres? Hein, on dirait qu’on était les martyres! Qu’on a raison et que les méchants étaient les CRS et que nous serions investis de la mission de leur faire comprendre à toutes les âmes perdues devant leurs télés! Pour ça on s’habillerait en blanc! Qu’en pensez-vous?
C’est une très bonne idée ! Chacun ses méthodes selon les possibilités et les envies de chacun. Venons grossir les rangs des white blocks !
Allez svp de temps à autre lire les commentaires sur le blog dédié (http://whiteblocks.wordpress.com/), où vous trouverez aussi quelques autres liens de la diffusion sauvage en cours.
Postez vos infos, vos idées, vos critiques, etc.
Diffusez, faites connaître.
Pour ceux et celles qui s’en sentent, amenez à tout hasard des draps blancs sur vous le 1er mai, si vous allez dans les rues…
On va peut-être voir les premiers White Blocks ici et là, et même si la visibilité sera sans doute médiatiquement négligeable, ce sera un test pour améliorer.
Gardons obstinément en nous l’esprit de non violence radicale !
Le jour où ça va gagner toutes les luttes, il n’y aura plus d’interférence : juste nos voix nues, qu’un peuple soudain écoute.
Si l’idée a pu suffisamment circuler d’ici le 1er mai (ce dont je doute), on pourrait voir des White Blocks dans plusieurs grandes villes.
Reconnaissons-nous à du blanc qui Dépasse.
Regroupons-nous et concertons-nous sur un minimum, mais un minimum impeccable, exemplaire.
Cette histoire de « délit de cagoule » est une superbe opportunité pour attirer l’attention sur le possible soulèvement en blanc.
Pas de cagoules provocatrices et parce nous n’avons pas à nous cacher, mais mains dans les mains en vagues blanches.
Ce serait un bon début !
… Faites passer…