Petite scène ordinaire dans les rues de toulouse (31)
Catégorie : Global
Thèmes : Luttes étudiantes/lycéennes
Petite scène ordinaire dans les Rues de Toulouse (31)
Action !
Vous saviez qu’il y avait des « bras cassés » à la CNT Vignolles ? Vous saviez qu’il y a des personnes qui font autre choses que de distribuer des tracs, et faire des apéros concerts ?
Oui, hier ils étaient sur les « barricades » après le rassemblement devant le commissariat. Vers 21 heures, des personnes, et non cagoulées mesdames et monsieur, montaient des poubelles et des bacs à fleur pour bloquer les axes routiers.
Mais attention, il y a une faille ! Il faut toujours chercher la faille avec la Vignolles.
Deux minutes après avoir mis ces « encombrants », ce petit groupe de personnes (…) les ont retirés, après quelques klaxonnes et quelques gens mécontents. Ils ont retirés leurs petites barricades de playmobiles.
Bah oui, il faut bloquer, mais pas trop en faire quand même, surtout que nous sommes pas habitués à ce genre d’action. A l’action tout court !
Je passe les détails, mais en gros, si des gens venaient leur demander le pourquoi du comment sur le retrait des poubelles, ces personnes innocentes et en questionnement, se faisaient rembarrées directement et sans sommation (sic). Si des gens venaient leur demander une quelconque explication, ou voulaient simplement discuter, ces personnes innocentes se faisaient rembarrées directement et sans sommation (sic).
Suite à ça, ils sont partis sur la pointe des pieds, pour allé « tailler des chemises » aux fameux appellistes, autonomes, piochistes, totos, indépendants, agitateurs, radicaux, cyclistes, planchistes, et autres précaires de luttes.
Mais là ce n’était pas le même ton, car ça ils savent le faire à la CNT : Gueuler.
Crier sans dialoguer, sans construire et se croire martyre de leur propre lutte…Aille Aille j’ai oublié de mettre mon autocollant pour montrer de quel bord j’étais !
Imaginons un instant qu’ils s’agissent de fachos ayant ce genre de réactions, ce genre de pratiques, tout le monde leurs seraient tombés dessus, mais là nooon…chuuut …. ils faut se taire, oublier, tracer vers Arnaud Bernard !!
Et avec tout ça on oublie que deux personnes se sont fait massacrées pour ensuite passées une douce nuit dans une pièce de 5 m sur 4.
Mais au fait, j’y pense, la Vignolles CNT, elle était où pendant cette action ? Pendant l’action d’autoréduction ? Ah oui c’est vrai, ils préfèrent rester entre eux, avec l’interlutte…trop facile de rester en arrière.
Passons…Ce qui me chagrine dans cette histoire, c’est la désolidarité de ces personnes (la Vignolles) avec les gens autour, c’est des actions égoïstes, et c’est encore l’absence de dialogue, de discutions !
C’est qu’ils arrivent à se trouver des boucs émissaires pour exorciser leur peurs, et leurs actions ratées.
Et encore si il n’y avait que l’attitude de ce syndicat ? Mais c’est le cas la plus part du temps avec tous les syndicats qui veulent devenir grand.
Mais bon, tout ça reste subjectif, n’est ce pas ?
Et les interpellées dans tout ça ?
-Une Passante Affamée-
Avec ce genre de descriptions qui cumulent l’inexactitude, la calomnie et le confusionnisme intéressé… on n’est pas sortis de l’auberge.
Nous sommes là dans la surenchère stupide du « plus radical que moi tu meurs ». Réfugiés sur l’aventin de l’ultra-radicalité imaginaire, nos totos cagoulés à l’intérieur de la tête confondent révolution communiste libertaire avec adolescence prolongée.
La CNT essaie de reconstruire un syndicalisme révolutionnaire au milieu des pires difficultés, au milieu d’un paysage désolé où les bureaucraties garantes de l’ordre social ne trouvent en face d’elles que des totos décérébrés, bredouillant, peinant à sortir de leurs problèmes personnels.
Alors bravo à la CNT de tenter la difficile reconstruction d’un mouvement révolutionnaire digne de ce nom. Un syndicalisme de classe, d’inspiration libertaire, et bien décidé à oeuvrer à l’abolition du patronat et du salariat…. qui ne se fera pas en braillant des slogans débiles et en brûlant des poubelles à la fin des manifs !
salut,
j’étais au comico ce soir là
je ne suis pas à la cnt
quand on prétend s’intéresser au sort des interpellés (et rappelons qu’il y a une personne toujours à l’hosto, grièvement blessée par un tir de flash ball dans la tête à bout portant, suite à l’autoréduc), je vois pas en quoi ce genre de petite guéguerre intestine peut les aider
personne n’a empêché quiconque de faire quoi que ce soit ce soir-là
il vous faut l’assentiment d’une orga pour aller au carton?