Grêve générale et reconductible!
Category: Global
Themes: Resistances
grêve générale et reconductible !
Etant inexplicablement censuré sur le site “Bellaciao” (ou plutôt facilement explicable par les dérives de censures de type totalemnt staliniennes du dit -site), je passe par votre site pour faire circuler cette info et y ajouter mon point de vue.
Pourquoi le “camarade” Thibault “confirme que la prochaine manif” n’aura lieu QUE le premier mai ?
Les mouvements victorieux de Guadeloupe et Martinique ne lui ont donc pas fait comprendre que c’est avec une GREVE GENERALE ET RECONDUCTIBLE, unitaire et rassemblant TOUTES ET TOUS les victimes de la politique de ce gouvernement de merde, que nous réussirons à faire plier ce gouvernement à tendance faschisante ?
Le “camarade Thibault” a-t’il donc peur que le 20,21, 22 mars(et “plus si affinités”….), toutes et tous les victimes de cet ultra-libéralisme outrancier, reconduisent la GREVE GENERALE à l’exemple gagnant des peuples des DOM-TOM ?
ET POURQUOI ??
Trop grassement payé à sa place de permanent CGT ? Ne voulant pas la perdre et donc prêt à toutes les compromissions avec le minable pouvoir en place (à l’image du plus que glauque Chéréque, et des plus que larbins de la CFTC,UNSA, UGC et C°…) ?
Que veulent donc dire ces journées de gréve sans lendemain où les salarié-es perdent plus qu’ils ne gagnent ?
L’heure est grave et demande une riposte unitaire De GREVE GENERALE RECONDUCTIBLE, à la hauteur du cynisme et du mépris gouvernemental et patronal (en fait la même entité !)envers l’immense majorité de ce pays.
J’accuse ouvertement tous ces permanents syndicaux (CGT,CFDT,FO,etc) qui visent plus leur reconnaissance en représentativité que la défense des salarié-es, de collusion ouverte avec ce gouvernement de MERDE.
GREVE GENRALE, UNITAIRE ET RECONDUCTIBLE : CA PAYE ! GUADELOUPE ET MARTINIQUE NOUS L’ONT MAGNIFIQUEMENT MONTRE
Alors HAUTS LES COEURS CAMARADES et MERDE AUX BUREAUCRATIES SYNDICALES !
Le 29 et ses lendemains nous appartiendront dans la rue !
Quetzalcoaltl
(si dessous le texte paru sur Bellaciao et auquel il me fut interdit de répondre…A faire circuler un maximum SVP) salutations révolutionnaires:
“Thibault confirme que la prochaine manif aura lieu le 1er mai !
mardi 17 mars 2009 (19h22)
Thibault souhaite un 1er Mai “revendicatif” et des mobilisations régionales au-delà du 19 mars
Bernard Thibault estime que si le gouvernement ne “change pas de cap” en cas de forte mobilisation jeudi, il faudra poursuivre le mouvement avec des “initiatives qui pourraient par exemple être régionales”, en attendant un 1er Mai “revendicatif”. Lire la suite l’article “Si la mobilisation est plus importante que le 29 janvier, ce sera un événement politique. Cela signifiera que le désaccord s’amplifie avec la politique du gouvernement et celle des entreprises”, déclare le secrétaire général de la CGT dans un entretien au journal “Le Monde” daté de mercredi.
“Le chef de l’Etat doit accepter de discuter de nos propositions. Il ne faut pas dire que c’est une crise sans précédent et partir du principe que les réformes sont décidées et qu’il ne faut pas changer de cap”, a-t-il ajouté.
Dans le cas contraire, “on décidera avec les autres syndicats, au lendemain du 19, que le 1er Mai ne soit pas protocolaire mais revendicatif”. Et d’ici là, le patron de la CGT souhaite “entretenir la mobilisation nationale avec des initiatives qui pourraient, par exemple, être régionales”.
Et pourquoi pas, la manif suivante le 14 juillet ? Et dire, que nombre de salariés vont perdre une journée de salaires pour rien. Si ! Pour que les médias parlent de Thibault, Chéréque et compagnie. D’ailleurs, certains en profitent pour faire la promotion de leurs bouquins
De : (pas de nom) mardi 17 mars 2009″
Comments
Comments are moderated a priori.Leave a Comment