8 cars de crs pour protéger sos tout petits de 15 contre-manifestant-e-s…
Catégorie : Local
Thèmes : Avortement / IVGResistances
13h20:
15 contre manifestants devant l’église. 3 cars de CRS derrière.
13h30 :
Arrivée de 5 cars de CRS devant l’église avec les barrières anti-émeutes qui s’accroche à l’avant des camions.
Beaucoup de schtroumpfs pour pas grand monde pour l’instant.
Compte rendu plus complet posté en commentaire sur l’agenda du 14/03/09 : “Contre manif SOS tout petit”
Retour de manif et compte-rendu succinct.
14h30 : le parvis est bloqué par les CRS. Enfin pas totalement car j’ai réussi le plus facilement du monde à me retrouver derrière le cordon de CRS qui bloque la contre-manif. Seule une des rues est bloquée par les CRS casqués. Ailleurs ils n’ont pas encore les casques, juste les boucliers et à leur pieds.
14h45 : les CRS en contact avec la manif mettent leurs casques.
14h45 – 15h30 : slogans des contre-manifestants (150 mais je ne sais pas compter dans ces cas là) avec jets d’oeufs, de pétards et 2 cannettes de bières.
Présence d’au moins une dizaines de mecs et filles de la BAC qui repèrent les lanceurs.
15h30 : départ de la contre-manif en rangs serrés vers Bouffay pour éviter les interpellations de la BAC. La tension monte.
15h45 : Dans Bouffay, une annonce (non vérifiée à ce que j’en sais( parle de plusieurs interpellations à l’hôtel dieu.
La contre-manif se dirige vers le lieu dit. Au niveau de la place Bouffay, sur la ligne de tram. Les CRS et la BAC attaquent. Plusieurs interpellations musclées des lanceurs malgré la formation d’une chaîne.
Attitude très violente de CRS. Les coups de tonfas commencent à tomber.
Après les interpellations, ils lâchent l’affaire et on peut repartir vers Commerce.
deux personnes viennent de sortir d une garde a vue;interpellees tres violemment (les bacs puis les crs leur ont sautees dessus alors qu elles n etaient plus dans la manif et se posaient tranquilles cours des cinquante otages avec leurs ami-Es).L une d elle est convoquée pour un rappel a la loi en avril.Un appel a temoignage sur cette arrestation plus que violente et illégitime va etre lancée sur indymedia (j attends pour mettre un mail).Nous n avons pas de nouvelles de l autre personnes interpellee plus tard lorsque les condés ont forcé et matraqué le cortège.plus d infos a suivre
un appel a temoignage est diffusé sur indymedia,en effet la methode pour arreter des personnes qui etaient sorties de la manif ressemble plus a une action de barbouzes et ne respectent pas LEURS lois.Quant a l autre jeune interpellé plus tard lors de l attaque du cortege pas denouvelles sur lui si des personnes le conaissent pareil utilisez l adresse de l appel a témoignage,car il aurait reconnu des trucs au comissariat
et risque de bien morfler.
oui la matraque est bien un objet phallique et que crève ce meilleur des mondes
patriarcal.