Tours : la police pète un boulard sur la place plumereau
Catégorie : Global
Thèmes : Répression
Samedi 7 mars à Tours, il est 9H00 du soir.
Des personnes arrivent au centre de la place plumereau dans le vieux Tours, pour une soirée « facebook ». Un carton est brûlé, les gens chantent autour du « feu ».
La nationale arrive, ils sont quarante, gazent toute la place, les BAC arrivent aussi et mettent leur casque.
Tout le monde a mal aux yeux, tout le monde se met à gueuler sur les flics, les vieux les jeunes, les bourgeois, les autres, les enfants des quartiers.
Les flics continuent pourtant et arrêtent un gars de la rue connu de beaucoup d’entre nous, aux yeux de tous et toutes.
Puis trois autres personnes arbitrairement. Et la police s’en va.
Tout le monde sort des bars, des restos…et se met à gueuler.
La police revient plus tard. Mais ils sont moins. Les bacs ne sont plus visibles. Ils cartonnent au flash ball, aux lacrymos. Un jeune me dit qu’il a reçu une balle en plastique mais que ce n’est pas une balle de flash ball.
Les flics ne s’en sortent plus. Il y a trop de monde, ils reculent dans une ruelle perpendiculaire à la rue de la civette. Ils lancent des lacrymo, ils tirent au flash ball dans le tas mais ca n’a plus d’effet. « Police partout, justice nulle part »…il est 1H30. Les flics ont chargé onze fois. Onze fois les gens sont revenus pour leur gueuler dessus. Ils sont complètement dépassés et aucune équipe de renfort n’arrive pour le moment.
Un mouvement de résistance s’est installé spontanément….
A suivre…
Récit d’une soirée à tours ou des genTes organisent une soirée et occupent la place publique. Encore un exemple répression par la police. Encore un exemple de la peur des dominants face à leur système qui se casse la gueule. Ca ne vas pas s’arrêter, leur répression va continuée:
bouc émissaire et ennemis intèrieur stigmatisés, de la taule à tout va pour tousTes sauf pour les représentantEs légitimes de la république (ex: les tibéry, juppé, Dray, les patrons, les cols blancs,…). Du travail forcé et des salaires de misères, dans quelques mois on est tous au rsa (il aura vocation a devenir le nouveau service public, hi hi hi) ou en prison à travailler pour bouygues, et autres multinationales….
Mais nos rébellyons n’ont plus ne s’arrêteront pas, elles se renforceront.
Nous occuperons la rue, les places, les maisons vides et les terrains en friches, les facs et les usines en grève….
Créons par notre force, les espaces autonomes que nous aimerons!!!
Anéantissons les plans macabres des fanatiques capitalistes.
Aussi le 19 mars, lors de la grande manifestation générale,
faisons une manif offensive, organisons nous avec les gens autour de nous, prévoyons d’occuper des grnades surfaces ou des batiments…
Nous serons beaucoup à être motivés.