Le jeu des opposés
Catégorie : Global
Thèmes : Resistances
Recommencez à jouer, sortez du système, ne répondez pas à la machine, ne sur-enchérissez pas sur la machine, mais rassemblez-vous vraiment et esquissez un tout autre motif, effacez l’ancien
— l’effacer simplement ?
Ne provoquez pas une escalade de l’hostilité, l’escalade de la colère, contrôlez votre esprit, regardez ce que vous faites, soyez conscients — totalement………………………………
Parce que tout le monde crie la même chose ne signifie pas que vous devez vous y joindre ni vous perdre dans l’univers. Vous êtes toujours là, dans votre ventre — à moins que vous n’en soyez sortis dans un phantasme, hors de votre corps, et que vous vous cramponniez à ce phantasme comme étant la seule réponse– tout comme le mec qui vous attaque, le policier ou le capitaliste, attaque un phantasme de vous, son phantasme, l’ image qu’il se fait de vous.
Vous réalisez qu’il se fait un film sur vous, il se projette une image de vous et si vous acceptez cette image, vous vous trouvez piégés dans son jeu………………………….
Nous savons que le système ne fonctionne pas parce que nous vivons dans ses ruines. Nous savons que les chefs ne résolvent rien parce qu’ils ne nous ont seulement conduit jusqu’au présent, les bons chefs comme les mauvais chefs.
Ce que le système appelle organisation — organisation hiérarchique– est une cage systématique limitant arbitrairement le possible. Cela n’a jamais fonctionné jusqu’à maintenant. Cela a toujours produit le présent.
Et les héros ne sont que des héros. Rien de plus.
Faites attention aux types qui veulent jouer aux jeux du Système parce qu’on ne peut pas battre le Système à son propre jeu & vous le savez. Pourquoi échangerions – nous un Système contre un autre Système ?
Fais ton truc. Sois ce que tu es. Et si tu ne sais pas ce que tu es, trouves-le.
Mettez-vous au travail. Vous êtes les architectes de la Ville Libre.
Pourquoi passer notre temps à vouloir détruire la machine ? La machine est une illusion dans laquelle elle nous enferme. Construire. Se libérer de la machine
Pourquoi vouloir aller volontairement en cage ? Au nom de la liberté ?
Les martyrs ne sont que des martyrs. Rien de plus.
Face aux destructeurs pourquoi sommes nous anti-destructeurs et non bâtisseurs ?
Sommes-nous rendus au point de jouer le jeu des opposés? Si la société est A , devons-nous être anti-A ou sommes nous capables de sauter jusqu’à B ou en dehors de l’alphabet tous ensemble ?
Il y a « eux » et « nous » et ils en veulent après notre cul. Ne pas en être conscient est dangereux
Pour cela, faut-il être anti-eux ou NOUS- MËMES ?
Stand Up All Diggers !
Communication Company ré-incarnée #3
J’ai une question à poser: comment sont classés les nouveaux articles ? Car celui-ci a été traité hier, et il se retrouvait déjà en bas de la colonne des nouveaux articles. Cela signifie-t’il qu’il va disparaitre de la « une » rapidement ? Est-ce un choix éditorial ? Y’a-t’il une raison au fait qu’il ne se soit pas retrouvé en haut de la colonne tout neuf qu’il était ?
Je n’en suis pas l’auteur, mais comme c’est un article qui sort un peu du « matraquage » anti-ceci, anti cela, qui dans sa forme fantaisiste est aussi une invite à ne pas être à la traine de l’actualité, je pense qu’il mérite un peu plus qu’une maigre apparition.
Salut,
Non y’a pas de choix éditorial. Y’a juste pour la colonne centrale où on fait des compilations d’articles sur l’actualité sociale ou alors pour mettre en avant une soirée de soutien.
Quand une contribution est validée elle apparait dans la colonne de droite avec sa date de publication. De fait si la contrib a mis un peu de temps a être validé elle sera pas forcément en haut de la colonne.
Ces derniers temps, il y a pas mal de contributions, du coup les articles en global ne sont souvent plus visibles sur la page d’accueil après 2-3 jours.
Mais les contribs restent consultables en cliquant sur infos globales (pour la tienne) et si tout le monde n’a pas le réflex beaucoup y pensent.
C’est vrai qu’on met un peu de temps à valider parfois mais on est pas que derrière l’écran. Puis on a tendance à valider en premier le local, le but du site étant d’abord de visibiliser les luttes à cette échelle pour ensuite faire le rapprochement avec le global.
Ok, merci !