Paris sans paps risques d’expulsion de la bourse du travail occupée
Category: Global
Themes: Immigration/sans-papierEs/frontieres
Expulsion imminente de la Bourse du travail de Paris occupée par les
Déjà trois fois la coordination des sans-papiers 75 a dû émettre des alertes concernant des rumeurs sur une prochaine expulsion, par la force, des sans-papiers qui occupent la Bourse du travail. Avant le 15 août (voir aussi le n. 5 du Journal de la Bourse du travail occupée, 14 août 2008). A l’occasion de l’agression que nos camarades ont dû essuyer à la fête de l’Humanité de la part du service d’ordre de la CGT (voir notre communiqué du 26 septembre). Lors des vacances de la Toussaint (voir notre communiqué du 2 novembre). Maintenant, de nouvelles rumeurs nous arrivent, nous avertissant qu’une expulsion manu militari se prépare entre le 24 et 31 décembre.
Une expulsion lors des fêtes de Noël, alors que les soutiens se font moins nombreux, et que les sans-papiers sont les plus fragiles en raison du manque cruel de nourriture et de l’absence de chauffage, serait fatale pour leur lutte, entamée il y a près de 8 mois.
Les 1200 sans-papiers des trois collectifs de l’occupation sont tous travailleurs isolés. Ils ont besoin de soutien et de nourriture au plus vite.
contact en cas de nouveau coup de force
merci de relayer cette information le plus largement possible sur tout les réseaux de médias libres
faut se mefier des rumeurs de la CSP 75. Au début il faisait croire tout les 3 jours que la CGT elle meme allait les virer. S’ils doivent malheureusement etre viré ça sera par les condés. Et puis tout ça m’etonne car il faut savoir que derriere une opposition de façade la CSP travaille directement, main dans la main, avec la CGT. Par exemple, La CGT rencontre les assistants du prefet de paris avec la CSP 75 (alors que les autres orga qui participent au “mouvement de greve des sans pap” comme sud et droit devant ou CNT rencontrent avec plus de difficulté les gens de la pref).