La gauche! Quelle gauche? Déboussolés! Désorientés! Désabusés! Découragés! Sentiment d’abandon largement répandu. Voilà où en sont les citoyens de gauche lambda après le spectacle affligeant que nous ont offert, d’abord le Parti Socialiste, (lequel a encore beaucoup de difficultés à remettre à sa juste place une Ségolène Royal qui n’incarne que sa propre ambition et son désir de revanche sur Hollande). Et à présent, le Parti Communiste, qui se prend les pieds dans des gesticulations entre leaders et auxquelles ont ne comprend, à vrai dire, pas grand-chose, si ce n‘est qu‘elles écornent l‘image d‘un parti qui a besoin de tout sauf de s‘étriper!

{{{Chaque jour une nouvelle loi abjecte}}}

Alors que jamais, depuis Vichy et Pétain, un gouvernement n’a été l’auteur d’un tel déferlement de mesures ignominieuses -chaque jour apporte son lot de lois plus abjectes les unes que les autres-, en face, l’opposition se montre incapable de serrer les rangs. Au contraire, dans les rangs des partis ou mouvements qui la composent, c’est à qui surenchérira le plus pour cristalliser la désunion.

N‘ « intellectualisons » pas le combat politique contre Sarkozy. Il n‘attend que cela! Car, ce faisant, nous perdons en compréhension et notre message en efficacité.

{{{Laminés, esquintés, délaissés, ils n’ont qu’un droit : fermer leur gueule!}}}

Pendant ce temps, ceux qui n’ont que le droit de fermer leur gueule sont à des années lumière des bagarres d’apparatchiks, étrangers aux ambitieuses et ambitieux aux dents longues. Ils vivent amèrement de ne plus pouvoir s’identifier à des partis en qui ils ont crus. En qui ils aimeraient à nouveau placer leur confiance et leurs espoirs d‘une vie meilleure.

Ces gens de gauche délaissés (sauf par quelques-uns dont Besancenot, Mélenchon, Buffet, Mamère et quelques-autres) vivent plus douloureusement encore de voir leurs droits laminés (sociaux, fiscaux, etc.). Ils sont des millions esquintés par les fous sarkoziens, tétanisés, vivant reclus, écœurés par l’absence de réaction à la hauteur de l’ignominie, de la part de la gauche, de toute la gauche ! Dans la rue ou ailleurs!

{{{La gauche laisse les coudées franches à Sarkozy}}}

Laquelle gauche, trop empêtrée dans les querelles de chapelle et de pouvoir, faillit largement, depuis 2002, à ce qui est tout de même sa raison d’être, et donne l’impression déplorable de laisser les coudées franches à l’extrême-droite au pouvoir dans son entreprise systématique de destruction, en particulier des plus faibles, avec une aggravation considérable depuis l‘avènement de Sarkozy.

Il y a plus que jamais urgence à contrer, le plus durement, les fascistes sarkozistes. Nous sommes nombreux à avoir rédigé des contributions dans ce sens, depuis des années. Nombreux à n’avoir d’autre ambition que d’éclairer, pour mieux combattre le fasciste Sarkozy et ses sbires et autres traitres anciens de gauche. Nombreux, malheureusement à n’avoir pas été entendus. Mais l’espoir est encore permis… br>

{{{Les conditions sont presque réunies pour un front de gauche}}}

Dans ce concert morose, en effet, la naissance du Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon, et l’accueil positif de Marie-Georges Buffet, d’une part, la prochaine éclosion du Nouveau Parti Anticapitaliste d’Olivier Besancenot, d’autre part, sont des signes prometteurs.

Dans la continuité de 2005 (campagne unitaire du NON au TCE de la gauche non « socialiste »), un front de gauche fort sera l’allier naturel du Parti Socialiste. Cet espoir est désormais réel grâce à l’éviction de Royal (qui a fait perdre trois ans à la gauche) et l’arrivée de Martine Aubry à la tête du PS. Laquelle ne prendra pas le risque suicidaire d’embarquer électoralement le PS dans une alliance contre nature avec le Modem!
Beaucoup d’éléments concordent pour aboutir à un changement radical du comportement de la gauche. Il est plus que temps!

{{Verdi}}

[Vive La Liberté->http://vive.laliberte.chez-alice.fr]