Appel pour une journée d’action internationale contre les meurtres
Category: Global
Themes: Luttes étudiantes/lycéennes
Aujourd’hui (vendredi) l’assemblée de la Polytechnique occupée d’Athènes a décidé de faire un appel pour des actions de résistance en mémoire de toute la jeunesse assassinée, des migrants et de tous ceux qui doivent combattre contre les laquais de l’État en Europe et dans le monde. Nous pensons à Carlo Giuliani, aux jeunes des banlieues françaises, à Alexandros Grigopoulos et à d’autres qui sont innombrables sur toute la planète. Nos vies n’appartiennent pas aux états et à leurs assassins ! La mémoire de nos frères et soeurs, amis et camarades assassinés reste vive grâce à nos luttes ! Nous n’oublions pas nos frères et nos soeurs, nous ne pardonnons pas leurs meurtriers. S’il vous plaît traduisez et faites passer ce message pour une journée commune d’actions coordonnées de résistance dans le plus grand nombre d’endroits possibles !
Appel original : http://athens.indymedia.org/front.php3?lang=el&article_…43356
Chronologie de la solidarité internationale avec les incendiaires grecs
Ici: http://www.non-fides.fr/spip.php?article132
Sur le site indymedia d’athènes, c’est précisé que la journée internationale de résistance est prévue pour le 20 décembre 2008.
Proposition pour une manif libre à Paris le 20 novembre pour que le feu se propage : rendez-vous à 18h à Barbès
Manifestation prévue samedi 20 décembre.
On ne sait pas si on réussira de prendre une permission(ce qui impliquera les syndicats peut être)
ou si il s’agira d’un rassemblement.
Il faut vite écrire un tract pour informer un maximum de gens par tout moyen!
La manifestation de vendredi a été attribuée aux anarchistes par les médias francais, juste parce que c’étaient leurs drapeaux qui sont restées jusqu’ à la fin. C’est important de parler d’un mouvement social, peut importe nos positions politiques personnelles, les problèmes spécifiques qu’on trouve face à chaque gouvernement.
Les revendications sont simples, claires, communes.
On est nombreux, on sait qu’est ce qu’on veut. Des conditions pour tenir!