Signez la pétition contre la suppression de 15 places d’hébergement pérennes pour des personnes SDF

URL de la pétition : http://www.lapetition.be/en-ligne/sauvons-le-foyer-du-p….html
URL Courte : http://3287.lapetition.be/

A l’attention de : Mme Christine BOUTIN, Ministre du Logement et de la ville

Catégorie : Droits de l’homme

Nous souhaitons attirer votre attention ce jour au sujet du foyer du Petit Port, géré par l’association Saint-Benoît Labre à Nantes.
Cette structure a ouvert ses portes en décembre 2008 à la demande de la DDASS, offrant 45 places dites de “stabilisation”, permettant à des personnes sans domicile (hommes, femmes et couples) d’être accueillies 24h/24, pour une durée de six mois renouvelables, ce qui leur permet de reconstruire leur vie et ne plus retourner à la rue.
Nous soulignons également que le 115 local recense quotidiennement 50 appels “sans solution” à l’heure actuelle, en plus des 150 demandeurs d’asile non hébergés, et ce hors période hivernale.
Ce bilan ne tien pas compte des individus qui ont perdu tout espoir vis-à-vis de ce numéro d’urgence, ceux-là mêmes qui travaillent en journée et sont lassés d’essuyer des refus d’hébergement sans oublier les heures d’attente téléphonique et qui restent dans l’impasse.
Dans ce foyer, le financement se limitera à 30 places à compter du 1er novembre et ce, sur décision de la DDASS.
Ce foyer d’accueil se voit donc contraints de refuser d’accueillir des personnes nécessiteuses depuis la mi-octobre en laissant des chambres vides alors que les besoins sont criants. En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à cette question, nous vous prions de croire, Madame la Ministre, à nos salutations respectueuses.

Signer la pétition / De petitie ondertekenen.