SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE :
http://www.ulcgtroissy.fr/spip.php?article1532

La relaxe pour Alan Flicoteaux !

Le 24 octobre 2008, Alan FLICOTEAUX, contrôleur du travail de Seine-Saint-Denis, comparaîtra devant la 15ème chambre du tribunal correctionnel de Bobigny pour violation du secret professionnel. Son délit : avoir informé une salariée victime d’un employeur délinquant !

En 2004, cet agent de contrôle de l’inspection du travail communique à une salariée un exemplaire du courrier qu’il a adressé à son employeur concernant les multiples infractions constatées lors d’un contrôle. La salariée en question ayant produit ce courrier devant le conseil de prud’hommes, l’employeur a porté plainte pour violation du secret professionnel et d’instruction. Malgré un non-lieu prononcé en février 2007, l’employeur a obtenu en appel le renvoi du contrôleur du travail en correctionnel ! Il risque un an d’emprisonnement et 15.000 € d’amende.

Les signataires de cette pétition :

– soutiennent Alan FLICOTEAUX qui n’a fait que son travail et exigent sa RELAXE !
– déclarent que les travailleurs ont droit à l’information concernant la délinquance patronale dont ils sont les seules victimes, c’est un DROIT pas un DELIT !
– appellent à une large mobilisation devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny le vendredi 24 octobre 2008 à partir de 12 heures pour le soutenir