Pétition contre le buste d’evelyne “marianne” thomas
Category: Local
Themes: Archives
Evelyne Thomas, alias « Marianne », chantre de la télé-trash, devrait symboliser la République au cours des quatre prochaines années. Et pourquoi pas Nolwenn ou Christine Bravo ? Robespierre doit se retourner dans sa tombe…
Alternatif Lémovice, nouveau webzine indépendant, a donc mis en place une pétition, à l’attention des maires de France, afin qu’ils refusent de faire trôner Evelyne Thomas dans leur mairie.
André B.
C’est ridicule de mobiliser son énergie pour ça. C’est un regroupement de 300 maires (on devine de quelle appartenance !) qui a choisi E. Thomas. Ça n’a rien d’officiel. D’ailleurs l’Association des maires de France a pondu un communiqué pour le signaler et chaque mairie peut faire un buste de Marianne avec la tronche qu’elle veut.
Il vaudrait mieux se mobiliser dans chaque commune pour demander à la mairie de faire une Marianne avec la tête de… à vous de trouver des idées.
Des exemples ; Juliette (chanteuse d’origine Kabyle), Patachou (elle est vieille, et alors ?), Nathalie Dessay, Jeanne Balibar…
Signer cette pétition ne mobilise pas tant d’énergie que tu le prétends et cela n’empêche pas -ni toi, ni moi- de militer dans un même temps pour d’autres causes.
Je ne vois d’ailleurs pas ce qu’il y a de ridicule à condamner ce choix grotesque, qui est bien dans l’air du temps.
oui mais a-t-on quelquechose à foutre de savoir qui représente marianne, symbole de la république bourgeoise ( cette V° République c’est ma monarchie présidentielle
dimitri
Personnellement, j’ “en ai quelque chose à foutre”, bien que je partage ton sentiment sur la Vè République (et, ayant vu son site, certainement André B également).
Etant prof, j’ai interrogé mes élève sur l’émission “c’est mon choix”: la plupart (l’écrasante majorité!) adore cette émission. L’ennui est que l’idéologie transmise par cette émission me semble monstrueuse et qu’elle participe au nivellement de la société par le bas.
Moi, mon foutre. Je le réserve à ma compagne et/ou à mes compagnes.
Se masturber, au sens propre comme au figuré (rassemblement-s- orgiaque-s- d’hommes et/ou de femmes), sur le buste de Marianne, du Général de Gaulle (eh oui, mesdames, je ne vous oublie pas), de la Vierge Marie, de Robespierre, la reine d’Angleterre, d’Abraham, de laetitia Casta?, de Moïse… Oui, pourquoi pas??? Chiche… 555 (un libertaire libertiste).
Je vois que la discussion vole très haut.
Ah ben bravo 555 pour mettre en évidence que la bétise humaine n’est pas seulement réservé à ces maires et à ces milliers de téléspectateurs qui ne cogitent pas en regardant leur télé, toi on peut dire que tu ne réfléchis pas non plus avant de faire des commentaires sur ce site. Oui réellement, je me questionne sur le but de ta remarque , sur l’emploie de grossièreté à outrance; pour ma part c’est de la provoc’ à deux balles qui ne peut que discréditer ce type de site d’open publishing. Alors si tu as envie de te …bip…sur le général De Gaulle dépéches toi d’aller à Colombey les deux églises, et fais ton show devant ses amis là au moins on pourra dire que tu assumes tes dires, que tu n’abuseras plus de l’anonymat pour te permettre des remarques aussi déplacées.
J’ajouterai, faisant partie du collectif imc nantes, que nous allons certainement nous concerter à propos de ce commentaire à savoir qu’il est dénué de toute argumentation, qu’il ne présente absolument rien de constructif pour le débat( bien au contraire) et qu’il se peut que nous le mettions au donjon, cependant ce n’est pas là une pratique courante au sein de ce collectif, ainsi que celà reste à voir mais ne soit pas surpris si il disparait.
Merci de ta compréhension.
Louise.
Louise, je suis déjà dans ton donjon. Un donjon construit, ou plutôt, “dressé”, depuis la Lumière des temps, par les amis d’Adam et Eve, des Maïtres Satanistes, du Général de Gaulle, de Jaurès, de la Reine d’Angleterre, de Robespierre, d’Hitler, des Chefs Laïques, du Dalaï Lama, du Pape, du Pope, du Rabbin, de l’Imam… Sous le masque n°555 se cache l’Amour et/ou la Haine, le Mal et/ou le Bien, le Beau et/ou le Laid… C’est pourquoi, je suis montré du doigt (mis à l’index) et embastillé(e) par des dieux aveugles, des juges humains au masque divin. Chère Louise, je suis un “horrible travailleur” rimbaldien (entre autres) se dé-chaînant contre les véritables criminel(le)s dans ce monde. 555 (un libertaire libertiste et non un libertaire totalitariste ou autoritariste).
Franchement rien a battre de cette république. le chauvinisme républicain est exaspérant…
ŝtop a la chevenementisation !!!
il peuvent bien mettre le portrait de qui ils veulent… j’emmerde Mariane et son pays…
Pour un monde libertaire débarrassé des citoyennistes républicanistes
torrebenn