Vote d’un calendrier d’actions “intermittentes”
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
La
(qui n’a par ailleurs pas encore d’appellation officielle) s’est déroulée les 9, 10 et 11 octobre derniers à Marseille. Le mouvement nantais y était représenté parmi 19 autres.
Il nous incombe à présent de
faites au cours de ces 3 jours de réflexion, dans un esprit d’union interrégional et interprofessionnel clairement affiché.
Cela devrait se faire (au moins pour parti)
sur les points suivants :
–
d’engagement dans la lutte avec pour première échéance le 31 décembre, à faire mettre en place par les Cies et les structures accueillantes
–
ayant pour ambition de recueillir 1 million de signature d’ici la fin de l’année
– une opération secrète rebaptisée
à organiser durant les vacances de la Toussaint avec d’autres mouvements sociaux
– la création d’une
qui se réunirait ponctuellement en amont des rencontres entre coordinations et mouvements (une prochaine pourrait se réunir courant novembre en prévision de Lille 2004, le 5, 6 et 7 décembre)
– le principe d’
régulières à relayer en régions
(le samedi a été proposé afin de fédérer le plus possible de personnes)
– appel à
afin de participer nombreux au Forum Social Européen (FSE) à Saint Denis
– la participation à la
avec, dans la continuité, une action à mener avec un objectif correspondant à notre secteur d’activité
– appel à
en régions et sur Paris, jour de réunion du Conseil d’Administration de l’Unedic pour mettre en place l’application du protocole au 1er janvier
–
graduelles à partir du 15 novembre en direction des fêtes de Noël (en collaboration semble t-il avec d’ autres mouvements sociaux) afin d’exercer une pression grandissante sur le gouvernement (et le Medef, ça va de soi) au travers de perturbations dans le système économique en place. Les revendications du secteur culturel (le retrait du protocole en tête) seraient adjointes à la dénonciation d’une société de surconsommation et d’endettement.
Il aurait également 2 autres points à évoquer concernant :
– la commission Europe
– et la commission contre-protocole (voire également une commission solidarité)
En vous remerciant par avance de bien vouloir vous rendre disponible lors de la prochaine Assemblée Générale afin de participer aux votes,
Olivier Bourgade pour le Mouvement des Professionnels du Spectacle Vivant et de l’Audiovisuel en Lutte de Loire Atlantique.
Petit rèsumè d’une action qui s’est dèroulèe a paris en fin d’après midi, ca va vous remonter le moral.
Ce soir Rance 2 la servile, aux “informations” de la nuit a carrément zappée la manifestation des intermittent(es) de paris. Mystère, bizarre, étrange toutes les chaînes concurrentes ont pourtant toutes “abordées” le sujet dans leurs “journaux” de la nuit a la même heure. Mais tout s’explique.
Il est vrai que certain(es) de nos camarades, en fin d’après midi, ont réussis à perturber et couper l’émission du “comique” troupier ruquier le même qui au printemps dernier avait donné la parole aux Jaunes ultralibéraux du site stoplagreve.com de sabine heyrold ,émission qui est toujours enregistrée en “direct” des folies bergères, et pendant quelques secondes après s’être emparés de la régie, nos courageux(es) camarades ont réussis a diffuser un bandeau sur les écrans,avec cette inscription la Tv vous ment, bandeau qui a du être vu par des millions de téléspectateurs(trices) durant quelques secondes.
Un “crime” de lèse mèdiarques que ceux-ci ne pouvaient laisser passer, exit donc les intermittent(es) et leur manifestation de cette après midi aux infos de la nuit.
Sur que le Nazerolles le directeur de l’info pardon le censeur en chef de Rance 2 a du en bouffer ces chaussures (de luxe et sur mesure cela va de soit).
Bravo aux camarades pour cette action.
Rance 2 et Rance 3 c’est Tv medef en direct tout les soir.
Tv sarko Tv facho.
A bas le “journalisme” de marchè.
Eteigniez vos Tv rallumez vos cerveaux.
Anarcho Punks paris
Ezln Punks paris
Je te remercie pour ce complément d’information, soutien total et indéfectible aux camarades qui se sont fait interpeler ce week end suite à l’interruption de Star Ac. On ne les lâchera pas, on ne les lâchera plus.
Olivier de Nantes
Brecht