Au tout départ, justes « interloqués », avec une certaine causticité, nous avions voulu seulement « commenter » l’actualité des invraisemblances de l’affaire de Carcasonne…surtout après le fameux Livre blanc déjà habilement brocardé par Jos’ dans ses deux interventions intitulées « les pages noires du livre blanc » consultables ici ( lepost.fr ) mais aussi sur notre autre site  » http://nosotros.incontrolados.over-blog.com « . Lesquelles prennent ici un relief tout particulier.

Au regard de la tournure de cette affaire dont tout indiquerait qu’il s’agirait de bien autre chose que d’une simple « bavure de plus », nous trouvons qu’il convient de donner à nos interrogations une audience plus large, de tenter aussi de générer un débat qui nous concerne toutes et tous!

Nous ne saurions recommander à qui que ce soit d’en faire l’économie de la lecture de ces interventions de Johua du 34 tant elle s’impose visiblement de plus en plus comme d’une sacrée foutue pertinence, juste avant cette « fusillade »…Parties 1 & 2, lesquelles ne font que préfigurer d’une suite qui va pas mal déranger…

Nous commençons déjà à numéroter nos abattis, mais il convient, ici comme en tout, de savoir ce qu’on veut.

En tous cas il serait préférable de ne pas aller voir défiler les « thons » le 14 Juillet avec vos marmots…on sait jamais: les thons désormais équipés d’une trompe aussi grosse que celle des éléphants de l’abus, pourraient encore une fois se gourrer foutrement….

Et puis, tiens, tant que nous y sommes un bon « boy cott « du défilé serait aussi salutaire que marrant…Mais plus sérieusement:
Là n’est pas la question centrale…

Enfin, hein? ce qu’on en dit….
Stephane.K, Edith Raff, Joshua du 34, El sinsé, Yann Le Goff, Patrick Mortimer, Méredith, et quelques autres) Nosotros.incontrolados/les amis du négatif à l’oeuvre…

01/07/2008
« Honneur au général démissionnant?
Tiens nous noterons au passage que l’armée a fait des progrès en calcul depuis hier: Elle sait maintenant compter jusqu’à 17 !
On n’arrête pas le progrès qui sauve!

et si nous parlions plutôt d’autre chose? Comme ça, pour voir?

En fait je devrais peut-être parler d’arithmétique…Le bonnet noir de la comptabilité des « armements légers »…
Il est de notoriété publique que les « saintes-barbes » réparties dans l’hexagone ne sont pas particulièrement sollicitées pour utiliser des balles réelles hors tirs d’adresse.(mais ça viendra!) et pas besoin d’être bidasse pour ça…
Lors des entraînements, les troufions font bien peu de cas de ces chargeurs en quasi plastoc de balles à blanc dont « beaucoup s’égareraient » (pas les bidasses, les chargeurs!) en manoeuvres…

De retour au bercail, à la caserne, la bleusaille ne déclare jamais que ce qu’elle « peut » rapporter , un peu comme le clebs qui ne te rapporte qu’un os alors que tu viens de lui balancer un huissier entier par exemple…bon chien quand même…
Les chargeurs passent donc à la trappe ainsi que le nombre de balles à blanc effectivement tirées…ou non, si j’ose dire.

Donc pas de décompte de ce côté là. De l’autre, à l’arsenal, il y a tout plein de chargeurs tous remplis de tout plein de balles réelles…Hein? qui dorment là .

Les stocks, en cas d’inventaire, ne seraient pesés le plus souvent qu’en caisses…Sauf inventaire approffondi du genre corvée de chiottes…Tu suis toujours?
Il suffit donc de substituer et d’inverser discrètement mais subtilement une variété de bastos (dans les chargeurs de balles réelles) par une autre à peu près équivalente Poids/dim. Transférer les munitions dans des chargeurs à blanc en prévision d’une récup ultérieure, ou d’un jeu d’inventaire dans une situation moins « sécurisée »…et zou, pour la refourgue ni vu ni connu j’t’embrouille… C’est parti mon Pitaine!

Tu sais combien se négocie une,dix, 100 caisses de bastos de P.M? Tu as idée de qui s’en sert? Pas ma soeur en tous cas!

Mais des barbouzes du type GAL, oui! Des polices parallèles, oui, des mercenaires , oui!
Il n’est donc pas exclu qu’un de ces chargeurs supposé- blanc mais en réalité tout autre se soit retrouvé comme « fournitures » à l’occasion de cette opération charmante dite « portes ouvertes »…

Erreur d’approvisionnement, trafic…

Hervé Morin confirme involontairement toutes nos suppositions qui allaient dans ce sens. Le baffouillage du Ministre au JT de 13heure suffirait à valider en partie notre théories, et bien d’autres aussi…

Bon je n’allais quand même pas mettre ça en ligne sans l’once d’une preuve. Et il se trouve que ça discute pas mal dans les cantines ou en « perm’, dans les familles, avec les voisins…et nous aussi, nous avons des voisins qui ont des voisins qui ont un fistounet ou une filletounette qui cause…et même davantage:

Si j’ignore le nombre de bastos en circulation, (mais il ne m’est pas difficile de songer qu’il doit y en avoir un peu plus que 17!!! ) c’est par caisses entières que circulent des pruneaux de guerrre sous la manteau, vers quelles mafia?

Garons notre cul sur ce coup là et assurons l’info!
Nous avons pris des dispositions. Il doit y avoir des précédents…

La Muette jouera la mouette du coche! »
« Honneur aux généraux »…démissionnaires heureux, c’est du rata en moins!

Keskifopalire par ici quand même! C’est ahurissant! (S.K)

Ce texte, publié sur « le post » a connu quelques commentaires que je vous livre ici (je tairais les noms de ceux qui ne sont pas signataires du texte ci-dessus) :
________________________
J : Ce ne serait un critique du Livre Blanc de la Défense ? Ne l’aurait-on pas démissionné (tout près de la retraite) pour l’exemple ?
________________________
Les amis du négatif : En plus ce qu’il a de franchement ultra comique c’est qu’une enquête serait en cours mais que des sanctions seraient déjà lancées avant les résultats…C’est assez significatif quand même de ce que le gouvernement entend par « instruire »… Tirons d’abord! Quand on sait que c’est, comme indiqué dans « les pages noires du livre Blanc 1&2  » de Josh’ (ndla : consultable sur le post ou sur le site nosotros incontrolados) l’armée qui s’occupera « au mieux de nos intérets » des affaires sensibles sur le territoire, comme en tant de guerre…Hum…ce que tout celà peut annoncer de délicieux nous est encore caché….quoique en voici un bel apperçu tout de même!
_______________________
joshuadu34 : salut à vous deux,

pour répondre à j, il faut quand même savoir que notre fameux général était déjà sur la liste des géneurs de cette république, tout comme la caserne de Carcassonne… Voir à ce sujet l’article du canard enchaîné et quelques sites trop longs à énumérer mais faciles à trouver sous goog…

Toujours dans le fameux livre blanc que je vais continuer à décortiquer à mes temps perdus, si la réduction d’effectif (et surtout de l’effectif dirigeant génant) est bel et bien à l’ordre du jour, pas de réduction de budget de prévu, bien au contraire (nous devrons, dixit le texte même, faire des « efforts » financier) et la position de la France sur le marché des ventes d’armes (4ème actuellement) est, d’après ce livre, à améliorer… Mais je développerai ça ultérieurement…

Maintenant, il est prouvé déjà que l’armement de milices (Rwanda notament) a été effectué en partie par la France, et cela sans qu’aucune transition officielle d’armement ne soit effectuée entre la France et ces milices… D’ici à penser que tu as raison, Steph, dans ces déductions, il n’y a réellement pas loin…
______________________
Les amis du négatif : Bien le bonjour Josh’,etJ Bon il est évident, et tu me connais un peu, je ne suis pas du genre à vouloir cherchez des poux sous les képis et les barettes…sans tarder je me serais vu taxer de pyrommane, de jeteur de gazoile sur les vaisseaux, les chars, les avions, les alouettes, alouettes…et de jouer aussi avec de allumettes, alouettes encore une fois!
Mais bon sang de bordel de merde! On se demande quand même où passent tous les vieux tracasins de l’armée déclarés impropre, au service…Ne nous lançon pas dans un inventaire à la Prévert, mais nous le pourrions. Mais ce qui subsiste « in fine » c’est que nul ne sait ce que sont devenus ces tonnes et tonnes de feraille, d’électronique souvent déclarées obsolettes, et là nous parlons de zing, de VLI, d’armement et de transmisssion.. avant même d’être livrées aux régiments qui les attendent…Nous on s’en tape, z’on qu’à marcher où faire la plonge chez Mc Do…(là aussi il a le prestige de l’uniforme et de surcroit t’es toujours à la cantine…L’armée beaucoup y tombent pour la gamelle!
Bref, je crois qu’on pourrait continuer de plaisanter tout en creusant….Ah oui, les coupes budgétaires; c’était pour rire!
___________________________
joshuadu34 :petite discution avec la soeur d’un militaire… Selon elle, des munitions disparaitraient effectivement des stocks régulièrement et des manipulations seraient effectuées pour tenir un état comptable présentable… Certains gradés iraient (conditionnel, vous avez remarqué ?) jusqu’à emprunter des famas avec munitions qui vont bien pour aller faire quelques petits cartons le week end… Va falloir garer nos fesses ! D’ici à ce qu’ils en aient assez de tirer sur des conserves et décident de choisir des cibles un peu plus mouvantes…

Tiens, une question à la thon… Si mes souvenir sont bons (bon, d’accord, je n’ai pas moi même manipulé le truc mais vous savez, on apprend beaucoup de choses quand on s’interesse à tout), il me semble que, lors d’un tir à blanc au famas, il doit y avoir un bouchon au bout du canon pour justement éviter toute projection… Il était ou, le bouchon, là ???
un début de réponse à ma question à la thon donnée par G. P. lors d’un tir à balle réelle avec le fameux bouchon (qui a pour nom BTB) sur « fusillade de Carcassonne » (ndla consultable sur le post) :
« Celui qui a équipé nos armes aurait du se rendre compte, dans mon cas, de la présence du BTB. Il ne fit pas attention.

J’avoue que lorsque j’ai tiré, je ne me suis franchement rendu compte de rien ! …….. la seule chose qui m’a un peu contrarié est qu’aucun impact ne décorait ma cible lorsque je suis allé aux résultats. Celui qui a repris mo narme ensuite pour faire son tir de 10 cartouches n’en mit pas une non plus. Ce n’est qu’aprés 4 tirs sans aucun impact que l’encadrement s’est posé des questions et a constater à la lueur d’une lampe torche l’impossibilité de retirer le manchon de tir de nuit ! …… et pour cause ! ……. mon frein de bouche était transformé en magnifique tulipe métallique ! ………. »
Doit-on en conclure que le fameux BTB, pourtant rigoureusement indispensable pour un tir à blanc (dixit les spécialistes du post) n’était pas en place ? Etrange, non ? Surtout face à cette réaction :
« mais les cartouches à blanc ,sans btb,occasionnent quand meme des dégats et ça se voit »
____________________________
D : Bonjour .

Je voudrai expliquer comment les munitions sont utilisees dans les regiment  » normaux  » .

1 Les munitions sont delivree par le comptable munitions du regiment par le biais d’ un CMU1  »document compable »

2 Elles sont percues par un sous officier de l’unite beneficiaire accredite par cdt

3 A la fin de la seance de tir les munitions non consommees sont reintegree par le sous officier de l’unite, apres que lui meme ai verifie les quantites, que le directeur de la seance ai verifier et signer le CMU1,que le commandant d’unite ai signe lui aussi le document compatble ,enfin le sous officier comptable du regiment controle les quantites en controlant les etuis vides avec une tolerance de 10 pour cent de perte .

Toutes cette procedure est de la responsabilite du chef du bureaux maintenance logistique et du chef de corps du regiment .

Donc toute la chaine de commandement a une lourde responsabilite dans cette affaire.

Il est a noter qu’apres chaque tir les armes et chargeur sont verifier par le directeur de la seance de tir.

Une inspection general des armes et chargeur est effectuee en fin de seance .

En conclusion il est pratiquement impossible de detenir des munition issues d’une seance de tir dans un regiment normal .

Le probleme est le suivant .

Dans les regiments dit d’elites, (parachutistes,troupe de marine,commandos)les militaires qui le composent se croient au dessus des reglements.
Pour un grand nombres d’entre eux, ils n’appliquent pas ou si peu les regles elementaires de securite .
Ce qui c’est passe a Carcassonne aurait tres bien pu se passer avant .
Bien des affaires tout aussi graves mais moins mediatisee,soit quelles aient eu que des militaires pour victimes ,ou des etrangers dans un pays en guerre,
ont ete etouffees ,pas de vague.Surtout que nos grands chefs militaires avaient servis dans ces regiments
___________________________
joshuadu34 : je persiste sur mon histoire de bouchon… Après avoir été sur de nombreux sites, d’info et MILITAIRES, il ressort qu’il est IMPOSSIBLE de tirer à balle réelle avec un famas apprété pour un tir à blanc !!! Dès la première balle, le canon gonfle et la deuxième le fait exploser… Alors 16… On peut donc affirrmer que le fusil en question n’avait pas été préparé pour un tir à blanc !!! Du coup, la thèse officielle de l’accident prend du plomb dans l’aile !…
___________________________
FP : Comment une arme normalement réglée pour tirer avec des balles à blancs peut elle en quelques secondes dixtit les premiers témoignages recevoir des balles réelles sans exploser au tir de la première vraie balle (même en mode rafale) ???
____________________________
joshuadu34 : bonjour FP,

c’est ce que je relève dans ma réaction que Steph reprend ici : c’est tout simplement impossible ! Une arme (un famas) ne peut être préparé pour tirer des balles à blanc et des balles réelles en même temps. Il existe une sécurité (le BTB) évitant les rejets de débrits des balles à blanc indispensable au tir à blanc, or, ce BTB rend le famas inutilisable pour un tir à balle réelle, le canon n’y resisterai pas… Donc, soit le BTB n’a pas été mis en place VOLONTAIREMENT et même lors d’un tir à blanc, on s’expose à des domages puisque des particules sont éjectées du canon (risques de blessure pour le public réels et sérieux) et le fait que des balles réelles étaient en place est une aggravation d’une mise en danger VOLONTAIRE du public, soit on va encore plus loin dans la « paranoïa », mais dans les deux cas, il y a mise en danger volontaire mais surement pas accident !
_______________________________
CC : Concernant cette petite phrase anodine : « Ce ne serait un critique du Livre Blanc de la Défense ? Ne l’aurait-on pas démissionné (tout près de la retraite) pour l’exemple ? », je me demande si cela ne peut pas être une éventualité. N’y aurait-il pas eu une petite « révolte » des généraux ou militaires, concernant le Livre Blanc de la Défense ? Et cette « révolte » étouffée dans l’oeuf avec cette histoire de Carcassonne ? Trop incroyable ?