PÉTITION POUR L’ARRÊT DES POURSUITES CONTRE LES MILITANTS DE L’AGEN !

40 ANS APRÈS MAI 68, NON A LA NOUVELLE LISTE NOIRE !

Le jeudi 13 mars 2008, un de nos camarades a été convoqué au commissariat de Nanterre. Marco a été immédiatement placé en garde à vue puis longuement interrogé. A sa grande stupéfaction, il s’est vu accusé de « violences aggravées sur agent assermenté » suite à une plainte du service de sécurité de Nanterre. D’autres militants de l’AGEN (Association Générale des étudiants de Nanterre) seraient prochainement convoqués.

Dans les circonstances actuelles de la France sécuritaire ce type d’accusation qui s’appuie sur les déclarations de vigiles mène de plus en plus souvent à de LA PRISON FERME !

Les faits incriminés remontent selon la version présentée par le service de sécurité à un jour de mobilisation du mouvement contre la loi d’autonomie (LRU) au mois de décembre 2007 à Nanterre. Il s’agit donc pour la direction de Nanterre (et selon une vieille formule de la répression) de se venger et de désigner des boucs émissaires après le mouvement contre la loi LRU. Il s’agit aussi, après l’exclusion ferme de Naïma de l’université de Nanterre, d’un nouvel épisode de l’acharnement antisyndical contre l’AGEN.

NON A L’ACHARNEMENT ! NON A LA CRIMINALISATION !

JE SIGNE POUR L’ARRÊT DES POURSUITES CONTRE LES MILITANTS DE L’AGEN http://agen-nanterre.over-blog.com/article-18389024.html