Grève de la faim des travailleurs grecs de Saint nazaire

RASSEMBLEMENT A 14H30 A LA MAIRIE JEUDI 27 mars
Le point infos est reporté à 17h30

1) La détermination de NIKOS, BORIS et LEONIDAS, NE FAIBLIT PAS.

Cependant, cet après midi nous avons dû faire appel à SOS Médecins pour Nikos, celui-ci se plaignait de douleurs au niveau du foie..
heureusement, les douleurs se sont assez rapidement calmé et le médecin commandité par la DDASS a émis un diagnostique très rassurant ( en liaison évidemment avec le doc Hamet).
Nikos, comme ses camarades poursuit donc la grève de la faim ( cependant, pour se ménager il n’ira pas à la mairie demain)

2) La pétition « Solidaires avec les salariés GRECS » a recueilli 1065 signatures à ce jour.

Il faut ajouter à ce chiffre les signatures qui commencent à nous parvenir par voie électronique de toute la France ( 13 à cette heure)

Rappel: LA LETTRE A AKER a été communiquée à la presse hier… elle a recueill plus de 300 signatures (310) collectées lors des permanences de soutien.

3) La grève de la faim prend une dimension internationale :UNE JOURNALISTE GRECQUE de l’agence de presse d’athène à passé plus de 6h a st Nazaire. Elle s’est longuement entretenue avec les grévistes et les soutiens, L’ambassade de grèce s’active beaucoup…des contacts sont pris avec le gouvernement Français

– FR3 estuaire a fait également un reportage.

4) La CGT a rencontré TOUS les groupes politiques siègeant à la mairie de St Nazaire ( PS, PC, VERTS, LABEL GAUCHE, MODEM, UMP), le principe d’une démarche commune à la sous préfecture a été adopté
D’autre part, une petite délégation du collectif citoyens solidaires a rencontré l’attaché du dépuuté européen Vaugrenard…

Contacts avec la mairie…. des aménagements de l’hebergement des gréviste ont été prévus, mais la demande d’une banderolle sur le fronton de la mairie  » St Nazaire solidaire des 3 salariés grecs » a été refusée par le maire cependant la possibilité d’utiliser les panneaux lumineus a été envisagée.

A Signaler, la gentillesse et les attentions du personnel municipal de la mairie en faveur des 3 grévistes et de leurs soutiens

5) UN APPEL COMMUN DE SOUTIEN AUX SALARIES GRECS de la CGTet de divers soutiens, citoyens solidaires, associations (mrap, uff, Attac …) syndical (FSU…) politique ( PC, VERT, LO, Label gauche, lcr) – excusez d’eventuelles erreurs ou oublis, je cite de mémoire-….a été adopté il sera tiré demain et distribué au plus tot.

6) CAISSE DE SOLIDARITE Il reste 110 € sur les 224 collectés( 114€ pour couvrir les frais du collectif citoyens solidaires: tirage pétition, boissons thé … pour les grévistes de la faim)

7) N’OUBLIEZ PAS DE PARTICIPER AUX PERMANENCES AUPRES DES GREVISTES GRECS ( 11h-18h à la mairie, le reste du temps -et notamment la nuit- à la maison des sports – bd de coubertin, près du rond point)

LES NEGRIERS NE DOIVENT PLUS FAIRE LA LOI!

SOLIDARITE!!!
Le 26/03/08

Contact : st-nazaire.solidaire@orange.fr