Indymedia en pre-retraite ?
Category: Local
Themes: Archives
Places: Nantes
OK, je vais me faire mal voir..
Mais avouez qu’il y a de quoi être furax !
C’est pas tous les jours que s’ouvre une possibilité pour le mouvement social de se désengluer de la grisaille quotidienne…
Pas tous les jours qu’on voit 25000 personnes dehors à St Naz, 40000 à Nantes…
Pas tous les jours que l’occasion s’offre, peut-être, avec un peu de chance, de déborder les comportements routiniers, d’aller plus loin, plus vite…
Alors, comme c’est pas tous les jours, pourquoi Indymedia Nantes n’en parle pas ? Pas de photo, pas d’article, pas de compte-rendu même sommaire des AG de reconduction, pas d’état des lieux et des humeurs, pas d’interview des manifestant-es,…
Les gens qui sont descendus dans la rue, ils ont manifesté à leur manière le refus du travail contraint, c’est important, il faut creuser ça !
C’est pendant qu’on fait la grève qu’Indymedia doit bosser !
Jean-Christian
ok jean christian t’as raison (“tout ce qui peut être critiqué DOIT être critiqué”)
on était en train de se dire qu’on aurait du couvrir cette manif’ quand on a vu ton article
on est loin d’être irréprochable sur ce coup la (et surement sur beaucoup d’autres)
on a plus qu’à aquérir le sens de l’événement…
mea culpa
Bah non jean christian, tu vois qu indy en cause, puisqu il y a ce forum et une autre contrib sur le sujet :]
Cela dit on peut pas etre partout mais si tu veux aider le collectif, tu peux aussi participer. Le collectif est jeune, en train de se formaliser (faut laisser le temps au temps) et tout juste integre au reseau, faut juste qu il se rode.
Nous ne sommes pas des professionnels…
Je vais continuer ce flot de commentaires de la part de membres du collectif.
Indymedia est un outil, il ne sera utile que si les gens s’en servent. Aujourd’hui le site n’est pas lançé officiellement, inconnu pour de nombreux acteurs de la société civile.
Demain, il faudra que chacun contribue à le faire vivre: membres du collectif comme chaque acteur. On ne peut demander à des bénévoles d’être en permanence sur la brêche… Je reconnais qu’un article en colonne centrale avec des photos serait intéressant. Des contributions de manifestants ou de syndicalistes aussi. Nous mettons une tribune à disposition, nous servons de relai, nous mettons parfois en forme mais à mon sens nous ne produisons pas un journal et nous tentons de couvrir des évenements… Ne pas avoir couvert (ou insuffisament) la grêve de Mardi est regrettable.
La critique est justifiée, les solutions passent par l’engagement de tous…
Drina.