Ce matin, de très bonne heure, des militantEs ont investi la présidence de l’université pour assister à la farce démocratique de l’ oligarchie dirigeante ( MENARD ; LECOINTe , ledreff , girardeau , diaz et consort ) .

le quorum atteint , la séance “envahie” fut déclarée ouverte puis interrompue aussitôt …pour une petite pause de plus de +8h30 puisque reportée à 18heure le jour même . Petit tour de passe passe permettant de Ne pas reconvoquer une assemblé générale !

Les tenants de la démocratie et du dialogue purent sereinement agir sous protection policière renforcée (durant l ‘après midi et la soirée ) malgré la présence de tambours battants et d’une petite cinquantaine d’ étudiant-e-s sans drapeau .

Un texte ( “pourquoi nous occupons” ) a été lu alors qu’une autre partie plus “autonome” et “radicale” des présentEs annonçaient la dissolution de la présidence .

A cette occasion nous avons appris que la démission collective des élu-e-s unef n’avait pas été “acceptée” car non valide (démission individuelle seulement acceptée ). Ces braves gentes , n’ont toutefois pas siégé-e-s et ont manifesté.

Les professeurs ont bien entendu brillé par leur absence de même que les iatoss etc .