Encore un délit de solidarité… Dénonçons censure et répression.

Site de la CNT FTE : www.cnt-f.org/fte

Le 21 décembre dernier, jour de la relaxe de Florimond Guimard, nous apprenions que notre camarade Romain, militant de la CNT dans le Jura était poursuivi en correctionnelle pour outrage à autorité publique.

Un an auparavant, lors de la garde à vue de Florimond, Romain avait adressé les protestations de son syndicat au ministère de l’Intérieur. Son courriel dénonçait les relents liberticides et vichystes de la politique menée par Sarkozy, demandait la libération de Florimond et l’arrêt des poursuites, et revendiquait la fermeture des camps de rétention et la régularisation de touTEs les sans papiers.

La Fédération des Travailleurs de l’Éducation de la CNT, approuve la démarche de protestation de Romain face à la violence de l’état contre les sans-papiers et ceux qui les défendent, et tient à affirmer tout son soutien.

Une fois de plus, le pouvoir tente de criminaliser la solidarité et le mouvement social. Lorsque sa politique est indéfendable, l’État n’a plus que l’intimidation et la tentative d’asphyxie financière à opposer à ceux qui contestent son action. Notre solidarité et notre détermination ne peuvent qu’en être accrues.

CNT FTE