Bah pour moi ça risque d’être pareil.
je fraude depuis 2002, j’ai du payer 1200 francs l’an dernier.
au mois d’aout, je me suis fait arrêté pour avoir lancer 2 projectiles contre une station total (totale, on viendra plus chez vous par hasard), résultat 2 semaines en hopital psychiatrique par décision du préfet, jugement au tribunal d’Angers (49) le 20 novembre.
depuis je suis parti en suisse et j’ai eu du mal pour re-rentrer dans la zone euro(schengen) et tout pour aller en autriche car je n’avais plus de photo sur mes papiers d’identité.
Je devais aller à vienne et j’ai réussi à passer la frontière suisse-Österrieuch(autriche)après différentes péripéties, j’ai pu filmer que les voitures passaient sans contrôle dans les 2 sens, contrairement aux piétions , ça pas du être toujours le cas (comme en 40, 1940 ou 1933 et après…).
Bref j’ai perdu mon eurocard à Zurich et j’ai fraudé à l’aller et au retour.
Pour l’aller, en autriche, je suis descendu à « tous les prochains arrêts » car j’avais pas d’argent et j’ai eu plein de contraventions… La fin de la 1ère journée en autriche s’est soldée par une arrestation car ils m’ont laissé le soir dans un bled paumé où il pleuvait, alors j’ai foutu le feu dans dans une poubelle de cette petitte gare et l’ai dirigée contre une machine à ticket que j’ai ainsi détérioré .
les flics sont arrivés et m’ont arrêtés.
ils m’ont dit (en faisant venir une traductrice) que je devais 10000 euros et m’ont demandé si je pouvais payer…
Devant mon impossibilité financière, ils ont dit qu’ils transmettaient le dossier à la justice française.
Pour le retour, j’étais contrôlé puis fouillé par des flics en civil dans des trains de grande distance (vienne-stuttgart). Malgré mon look, ils n’ont pu trouver de shit ou d’la beuh (j’avais plus de thunes) mais me prenaient plutôt pour un croate, serbe ou kosovar.
ET en france j’ai encore pris plein pot.
j’éspère m’en tirer qu’avec des tig mais depuis barcelone 2002, j’ai eu quelques soucis en manifestation ou autre( avec foulard, cagoule ou tête nue…)
Malgré tout la lutte continue et comme en 68, ce n’est toujours que le début…
On pourrra toujours leur dire (aux juges et autres) que la mort de carlo giulani , le 19 juillet 2001 (avant la mascarade du 11 septembre 2001 et le bourbier désertique d’irak aux allures de viet-nam) que pour les « rebelles » des pays favorisés du nord (genre confort matériel, réal-TV et surtout bush, berlusconi, sarkozy et compagnie) était celle de trop.
et surtout qu’ils se méfient on n’a pas encore écrit le livre rouge (qui tue) du capitalisme.
lennon plutôt que lénine.
« happiness is a warm gun » and « war is over (if we want) »
fred.