Réorganisons nous !!
Catégorie : Local
Thèmes : Resistances
Lieux : Nantes
En ce qui concerne les établissement ou le blocus n’est plus d’actualité, ils sont de plus en plus une perte de temps… s’acharner pour bloquer ne fait rien avancer.
ces blocus apportent des conflits contre les étudiants anti-blocus et font intervenir les forces de « l’ordre »…
on doit trouver d’autres moyens de faire avancer le mouvement…
pourquoi ne pas réunir:
étudiants, lycéens, profs, enseignants, chercheurs, personnels, enfin, tout ceux qui se sentent menacé par la LRU afin de toucher les points sensibles de la loi, et les faires éclater au grand jour, par des actions bien mené ??
il faut montrer autre chose que de simples affrontement aux crs, trouver des actions qui percute vraiment la population afin de réunir un maximum de monde…
on pourai organiser des ag en centre-ville pour en discuter tous ensemble… et avancer
C’est mon ressententi aprés la manifestation qui n’a pas eu lieu à nantes jeudi 6 decembre.
Lorsque je suis arrivé place bretagne, beaucoup de lycéens partaient, parait-il vers la fac, laissant derriere eux le personnel de l’université mobilisé et d’autres étudiants comme moi… il y a un gros manque de communication… il ne faut pas oublier que l’on est tous ensemble contre la LRU et la, on a pas tous été mis au courant…
Passez vos partiels les jeunes… et dans le même temps inscrivez-vous sur les listes électorales (au plus tard le 31/12/2007) pour donner une bonne claque au gouvernement en mars 2007… Ce ne sera évidemment pas suffisant.
Préparons ensemble mai 2008 (les 40 ans de mai 68) et l’été 2008 pour se mobiliser tous et faire des universités des lieux de débats, de contre-manipulation…
paradoxe que d’appeler à commémorer le fétiche anniversaire de mai 68 et d’appeler à voter dans le même temps
oui c’est ça .. donnons une bonne claque, non pas seulement au gouvernement mais à l’Etat lui même … en nous ABSTENANT DE VOTER et en refusant tout type d’allégeance à la déléguation de notre pouvoir décisionnel !!!! et autogérons nos vies et nos luttes loin de tout ces charlatans réformistes ayant négocié la fin des luttes en 1936 et en 1968 et dont aujourd’hui nous subissons encore la traitrise !!! je rappelle encore une fois que la véritable fonction de l’état et sa nature profonde à toujours été et sera toujours de servir les interêts d’une minorité possédante que celle ci soit issu d’un parti politique ou de l’industrie, mais que le rôle de l’état ne sera jamais de servir l’interêt commun générale. tout ce que l’état nous accordera ne sera qu’une rallonge provisoire de la chaîne de notre exploitation permettant au capital de « s’acheter » la paix sociale, et ainsi profiter de notre force de travail pour nous asservir et nous reprendre plus tard ce qu’il nous à laché. Nous voyons bien aujourd’hui que les fameux « acquis » de mai 68 n’ont jamais été autre chose que des cadeaux provisoires ayant permis à l’état de subsister et au capital d’étendre sa domination sur le monde et sur nos vies !
quand aux AG en éxtérieur dans les centres villes et ouvertes à tous, je trouve que c’est une excellente idée !! qui lié à la création de zones autonomes temporaires (hakim bey) nous permettrait de créer de nouvelles formes de luttes, et donc une alternative au seul blocage qui aujourd’hui reste figé par la présence des forces du désordre…
reinventons en permanence nos luttes !