À bas la rÉpression ! (proposition de do pour la coordination)
Catégorie : Global
Thèmes : Anti-répressionRépressionViolence policières
Bonjour à toutes et à tous,
Je pense que maintenant qu’il est clair, même pour les plus naïfs des étudiants et lycéens, que l’UNEF a définitivement trahi le mouvement contre la privatisation du service public de l’éducation nationale, maintenant que la répression contre nous par l’État (qu’il s’agisse de ses policiers ou de milices fascistes téléguidées par l’État et renommées « Étudiants antiblocages » par les médias du pouvoir afin qu’elles puissent entraîner derrière elles quelques étudiants naïfs) maintenant que la répression est de plus en plus féroce, et qu’il y a des personnes à nous qui se font tabasser par les fascistes ou les policiers et même arrêter, la coordination devrait mettre en tête de ses slogans :
À BAS LA RÉPRESSION !
et
LIBÉREZ NOS CAMARADES !
et
HALTE AUX VIOLENCES POLICIÈRES !
et
À BAS L’ÉTAT POLICIER !
Désormais, si l’on ne veut pas qu’il s’arrête prématurément, il faut à tout prix que notre mouvement, et donc la coordination, fasse de ce genre d’exigences contre la répression son combat principal, tout en continuant bien entendu à réclamer l’abrogation des lois de privatisation de l’université et des lycées, etc. Mais, la lutte contre la répression doit passer au premier plan ; et, c’est sur cette base que maintenant nous devons mobiliser. Par exemple en faisant voir à tout le monde la vidéo ci-dessous, qui montre une répression particulièrement féroce. Dans cette vidéo, extraite du 19-20 de FR3 du 29 novembre 2007, l’on voit le directeur de l’IEP de Grenoble frapper violemment un gréviste avant de faire charger fort méchamment les étudiants par les CRS. Cette vidéo est très bien et il faut la faire circuler partout !) :
http://kalachnikov.org/ag/1258/07.11.29_Violence_legiti…e.avi
Voici une autre vidéo très importante pour mobiliser contre la répression. On y voit un antibloqueur changer de camp après une charge de CRS contre les étudiants, et on y voit un prof appelant ses collègues à refuser de travailler sous la protection des CRS :
http://kalachnikov.org/ag/1236/07.11.13_Soir3_Halte_a_l…n.avi
Je propose aussi de diffuser partout ces vidéos (et d’autres vidéos-preuves) dans le but de mobiliser contre la répression. Les passer dans toutes les Assemblées Générales pour motiver les gens, les montrer aux non-grévistes pour qu’ils deviennent grévistes, les montrer aux antiblocage-mais-antiLRU pour qu’ils deviennent pro-blocage, etc.
Bien entendu, si nous devons désormais lutter avant tout contre la répression fasciste qui s’abat sur notre pays, il ne s’agit pas de lutter seulement contre celle qui s’abat sur le mouvement étudiant et lycéen ; mais de lutter contre la répression d’une façon générale, car c’est ainsi que nous obtiendront le plus facilement la convergence des luttes parce que les slogans anti-répression sont aujourd’hui communs à tous les mouvements de contestation. Voilà, c’est ça la convergence des luttes ! et, en particulier, nous devons aussi lutter contre la répression qui s’abat sur Villiers-le-Bel.
Bien à vous,
do
http://mai68.org
Post-scriptum :
0°) Le cycle répression-mobilisation jouera en notre faveur à condition de mobiliser désormais essentiellement sur la répression et que la coordination adopte une motion en ce sens et le proclame haut et fort dans ses prochains appels.
1°) Autres vidéos :
— Je, je, je, je : Le mot que Sarko a le plus prononcé dans sa récente déclaration de guerre est le mot « je ». Il l’a prononcé sans arrêt ! Ce qui est du plus haut comique, c’est que Sarko nous ait dit malgré tout : « JE n’ai pas d’égo ! » Vidéo marante et indispensable :
http://kalachnikov.org/ag/1258/07.11.29_Sarko_a_un_tres…e.avi
— Vous savez que les dictateurs Hitler et Mussolini se faisaient appeler « Führer » et « Duce » ; et bien, sur la fin de son discours, le dictateur Sarko, lui qui n’a pas d’égo, a suggéré qu’il était « le chef » ! Certains diront que c’est un « petit chef ». Vidéo :
http://kalachnikov.org/ag/1258/07.11.29_Sarko_est_un_pe…chef_!.avi
(désolé, j’aurais pas dû mettre de « ! » à la fin, car ça fait bugger votre site et le lien n’est pas cliquable, il faut donc aller sur mon site pour avoir cette vidéo. Sauf si le modérateur peut arranger ça, et bien sûr supprimer cette parenthèse qui, du coup, deviendra inutile. Je préférais vraiment l’ancien système de publication. Il était mieux à tout point de vue)
2°) C’est parce que le mouvement dit « AntiCPE » n’a pas su, ou pu, faire en sorte que son slogan principal, et sa façon principale de mobiliser, devienne, au moment où il le fallait, la lutte contre la répression, qu’il s’est terminé prématurément. Lire à ce sujet au moins les commentaires en bas de cette page :
______________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE d’un anonyme :
Le régime des Transnationales qui tentent sans grand succès de se mettre en place depuis le 11 septembre 2001 (cliquable) ne peut qu’être un régime policier à tendance totalitaire (puces RFID, ADN, nanotechnologies, caméras, BAC, flashball, Taser…).
La LRU, comme le CPE, les sans pap, les chasses à courre en banlieue… ne sont que des points d’entrée dans la lutte contre ce Leviathan cosmocidaire à prétention interplanétaire (aspect peu connu mais réel et assez logique de son point de vue).
Il est grand temps, face à la barbarie et au mensonge médiatique dominant de chercher à entraîner une large part du Peuple en le mobilisant sur ce fait désormais central appelé à empirer : le terrorisme des États contre les Peuples, contre l’Humanité.
Ce serait bien de commencer dès ce mouvement à faire le procès public des États et de ses auxilliaires (Police, médias, syndicats, partis, milices fascistes, etc.) : entre menteurs, traitres et gorilles y’a du boulot.
______________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
COMPLÉMENT par do :
Je rappelle que c’est le cycle répression-mobilisation qui amena mai 68.
En effet, face à la répression subie par les étudiants, c’est tout le prolétariat (prolétariat pris à son sens généralisé) qui s’est soulevé. C’est bien entendu le but proposé ici : dans un premier temps mobiliser pour de vrai l’ensemble des étudiants et lycéens et, simultanément ou ensuite, mobiliser l’ensemble du prolétariat.
La mobilisation contre la répression est notre meilleure carte, et c’est d’ailleurs la seule vraie carte dont nous disposons.
Il n’y a pas à hésiter :
Tout ce qui ne concerne pas directement la répression, sans être pour autant oublié, doit désormais passer au second plan.
Les étudiant-e-s et les lycéen-ne-s ont des parents qui font partie du prolétariat (toujours au sens généralisé).
Les étudiants et lycéens peuvent (et doivent) parler à leurs parents et à toute leur famille, et à tous les adultes un peu âgés qu’ils rencontrent couramment.
Ils doivent leur expliquer les motifs premiers de la lutte et que c’est pas corporatiste, mais ils doivent surtout les scandaliser en leur dénonçant la répression dégueulaSSe subie par le mouvement étudiant et lycéen.
Et ils doivent leur demander d’en parler à leurs collègues de travail afin de mettre leurs lieux de travail en grève contre la répression (ce qui ne les empêchera pas d’avoir aussi divers slogans généraux ou propres à leurs boites).
Les étudiants et lycéens doivent aussi dire à leurs parents qu’ils n’ont pas à tenir compte de l’avis des syndicats pour se mettre en grève contre la dictature.
A+
do
http://mai68.org
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire