Les violences policières sont le reflet de la france de sarko
Catégorie : Local
Thèmes : ResistancesViolence policières
Lieux : Nantes
Emgann-Mouvement de la Gauche Independantiste dénonce fermement la répression des mouvements sociaux actuels, et notamment la charge ayant eu lieu jeudi dernier au rectorat à Nantes. Les réactions du personnel et des lycéens et étudiants qui s’étaient amassés sur la pelouse contre la LRU, témoignent d’une violence totalement gratuite de la part des forces de l’ordre. A l’heure actuelle un lycéen de 17 ans va peut-être perdre son œil pour avoir reçu un tir de flashball en plein visage.
La politique de Sarkosy est une nouvelle fois à l’œuvre et nous rappelons à cette occasion que la Bretagne avait lors des présidentielles massivement rejetée le choix de société sarkosyste qu’on tente aujourd’hui de nous imposer. Tout comme nous l’avons démontré le 10 septembre dernier à Rennes, Sarkosy et la police française sont illégitimes et n’ont rien à faire en Bretagne.
Notre mouvement ne connaît que trop bien la répression et la violence de l’Etat français, c’est pourquoi nous appelons le plus grand nombre à participer à la manif anti répressive de samedi, 15h place Bretagne à Nantes, et nous réclamons l’abondon des poursuites pour les manifestants mis en examen.
si j ai bien suivi ton discours, un equivalent de sarkozy breton et des crs bretons qui te peteraient la tete seraient legitime????
Ou alors certains comprennent ce qu’ils ont bien envie de comprendre ;)
ça parait pourtant clair:
« Sarkosy et la police française sont illégitimes et n’ont rien à faire en Bretagn »
Non?