Interdire aux militants de devenir délégués à la coordination !
Catégorie : Global
Thèmes : Luttes étudiantes/lycéennes
Lieux : Tours
Bonjour à toutes et à tous,
Comme cela avait été prévu ici :
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=89304
ce n’était pas innocemment que l’UNEF avait appelé à « amplifier le mouvement » alors que jusqu’à présent, elle avait tout fait pour l’empêcher de naître et de se développer. Son but, avec un tel appel, était d’y être admis afin de le phagociter pour pouvoir ensuite le freiner des deux pieds.
C’est ainsi que l’UNEF a pu prendre le contrôle de la coordination de Tours :
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=89511
Il n’y a qu’un seul moyen pour empêcher qu’un tel sabotage se reproduise :
Interdire aux militants d’un parti ou syndicat de devenir délégués à la coordination !
Que le mouvement adopte définitivement une telle règle serait parfaitement justifié parce qu’on ne peut servir deux maîtres à la fois !
Il est clair qu’un militant syndical qui est en même temps délégué à la coordination devra, à un moment ou à un autre, choisir entre trahir la coordination ou trahir son syndicat. Que choisira-t-il le plus souvent à votre avis ?
La coordination ne peut courir un tel risque et doit d’emblée interdire aux militants syndicaux de pouvoir être délégués à la coordination
Bien à vous,
do
http://mai68.org
Ne reculons devant aucun absurde, il est évident que des gens non politisés (ou depuis quelques semaines) sont les plus à même de gérer un mouvement…
il est évident que les militantEs sont obligéEs de décliner leur participation à tel ou telle chapelle politique, tout les y contraint et les y oblige. C’est d’autant plus logique si ils/elles ont envie d’être malhonnêtes vis à vis des décisions collectives ils/elles vont se griller d’entrée de jeu…
il est évident que les courants historiques qui ont prôné ce genre d’organisation étaient les plus indépendants du monde, les plus autonomes et les moins contrôlés, notamment par la police ou les marxistes de telle ou telle obédience…
La neutralité politique n’existe pas, le meilleur moyen de contrôler les décisions collectives est justement de les confier à des militants dont l’engagement est connu et dont tout le monde pourra se méfier et anticiper d’éventuelles malhonnetés et comportements boutiquiers.
Cher naïf… bien à toi.