On a des sous à l’ump/uni
Catégorie : Local
Thèmes : Luttes étudiantes/lycéennes
Jeudi soir c’est collage à l’UNI/stop la grève/UMP et les petits gosses de riches avec leurs chech de branchés, leurs raies sur le côté et leur peau gommée à la thalasso collent sauvagement sur la fac de médecine des appels à stopper la grève et autres conneries dans leurs cordes (on dirait que 15 ans après ça y est ils arrêtent de coller les affiches traitant miterrand de bolchevique…).
Là où je m’étonne c’est que les petits chous font ça à 8 dans une camionette de location Europcar… outre le fait qu’ils sont trop nombreux et que les trois quarts sont assis à l’arrière n’importe comment sans ceinture (mais que fait la police?) ce qui m’étonne c’est que des étudiants aient les moyens de louer un véhicule pour aller dégrader le bien public.
Sont ils financés par le gouvernement du coup? nos impôts?
Sinon si ils sont sur fonds propres et qu’ils ont les moyens de payer pour soutenir la privatisation des universités et la main mise féodale des entreprises dessus (faut pas rêver, le patronat Français a pas une once de maturité sur le sujet et demandera un contrôle de grand argentier) pourquoi ne vont ils pas étudier dans le privé? Pourquoi ne pas utiliser cet argent pour se payer des cours particulier si le blocage met tant que ça en danger leur réussite scolaire cette année? Pourquoi ne pas rester chez eux à étudier les cours plutôt que d’aller placarder de l’idéologie sur une fac a priori même pas bloquée???
collage dans le meme soirée a la fac de lettres, quand le batiment était encore occupé. une petite trentaine de personne les choppe dans un coin…
quel surprise de ne pas voir qu’il transporte environ 300 affiches dans un sac de golf, mais quen plus d’avoir la meche et tout le bordel qui va avec, y compris la veste kaki avec les badges ump, ce qui nous a bien fait rire…
au bout de 5min , le ton montant quelque peu leur seau de colle est jeté, le mécheux de la fac de droit s’énerve , mais est stoppé par ses amisumpistes,
aprés ceci, le seau de colle est balancé a la gueule de notre groupe, barbouillant quelques camarades du blocus, le sot leur reenant ensuite dans la gueule…
l’altercation aurait pu prendre une tornure différentes d’affrontement, notemment les personnes ayant reçut de la colle étant particulièrement vénère, mais au meme moment unevoiture de condés se pointe,
un retour en groupe se fait alors vers le tertre, groupé, les affiches ump collés arrachés au passage.