Pourquoi la grève générale est la solution la plus raisonnable
Catégorie : Global
Thèmes : Luttes étudiantes/lycéennes
A tous les militants raisonnables !
a imprimer, photocopiller massivement !
Argumentaire pour la grève générale.
inclus : une chanson à continuer à chanter sur les piquets de grève.
une lettre d’incitation à la grêve. « Ecoutes ami »
extrait:
A trop réclamer, on obtiendra rien ! » C’est exactement l’inverse qui se passe en réalité. En guinée l’année dernière une grève générale suivie par 80% de la population a fait plier le gouvernement complètement. 30 ans de négociations font moins qu’une semaine de grève générale !
Pensons que cette loi sur les universités a déjà été repoussée en 1986 lors d’un mouvement automne-hiver exceptionnel où les cheminots s’étaient auto-organisés en coordination au dépit des hiérarchies syndicales, où les étudiants et lycéens avaient su créer une situation qui avait permis à d’autres personnes de les rejoindre. Pensons que la privatisation de l’université fut aussi repoussée en 2004 bien que la partie LMD fut adoptée. Si nous n’allons pas vers la grève générale, la loi repassera dans cinq ans et tout sera à refaire. Est-ce cela que nous voulons?
Si nous ne généralisons pas la grève, dès que le mouvement retombera, le gouvernement fera passer les pires lois. Contrat uniques, lois répressives etc… et nous n’aurons plus les reins pour nous y opposer. Ils s’attendaient à ce mouvement et n’espèrent qu’une chose: qu’il se satisfasse de quelques miettes pour ensuite faire passer des lois encore pire. »
agumentons pour la grève générale partout où cela est possible !
La grêve générale ce ne sont pas deux ou trois corps de métier mais tous les métiers, hors le secteur privé est totalement absent de ces mouvements et des considérations de ces mouvements d’ailleurs…
Ceci explique probablement cela, le privé étant en concurence mondiale avec des pays ou il n’y a pas de retraite n’a pas grand chose à conquérir, plutot gérer une régression au moins pire.