Communiqué de presse et dernières infos en provenance de la fac de nantes
Catégorie : Local
Thèmes : Luttes étudiantes/lycéennes
Lieux : Nantes
Ci-joint le communiqué de presse envoyé à tous les étudiants et personnels de l’université…
———
Communiqué de presse du 9 novembre 2007
———
Une centaine d’étudiants occupaient hier soir le hall du bâtiment
Tertre, malgré la position de l’université, rappelée mercredi, de fermer
les locaux la nuit.
Dans un souci d’apaisement et de maintien du dialogue, l’université a pris la décision de ne pas faire intervenir les forces de l’ordre et de rencontrer les étudiants.
Ce matin, à 8 h, le président de l’Université de Nantes (de retour de mission à l’étranger) accompagné des vice-présidents, du secrétaire général et du directeur de l’UFR lettres et langages sont allés à la rencontre des étudiants grévistes installés dans le bâtiment Tertre.
Un dialogue s’est engagé avec quelques uns des étudiants présents. La discussion a portée sur les différents points de la loi. Les responsables présents ont rappelé comment la loi allait être appliquée à l’université. La rencontre s’est achevée sur la question de l’occupation nocturne des locaux.
Le président a réaffirmé le maintien de l’ouverture des bâtiments pendant la journée avec la mise à disposition de locaux pour les étudiants qui souhaitent débattre et son refus de voir les bâtiments occupés la nuit pour des raisons de sécurité des personnes et des biens.
L’Université rappelle sa volonté de voir l’outil de travail de ses 35 000 étudiants et 4 000 personnels préservé et demande à l’ensemble des étudiants et enseignants travaillant sur les sites Tertre et Censive d’être présents à l’université le lundi 12 novembre
Je ne peux confirmer la véracité de tout ce qui y est dit, je n’était pas présent sur place (y’en a qui bossent…).
En tout cas je sais que ce soir, le bâtiment Tertre a été « vidé », les occupants ont décidé de partir joyeusement en WE…Ce qui réjouit notre cher Président.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Chers Collègues,
Pour faire suite aux informations que nous vous avons transmises au sujet du blocage du bâtiment Tertre, je vous informe que les étudiants ont quitté les lieux d’eux-même ce soir et que le bâtiment a pu être fermé pour le week-end.
En vous souhaitant un excellent week-end
Bien à vous
Yves Lecointe
Voilà les dernières infos!!
En d’autre terme, le président souhaite, des lundi, faire sauter le blocage voté en AG jusqu’a mardi.
Il va y avoir besoin de monde lundi matin, tres tot.
le président se la joue « apaisant » pour pouvoir essayer de casser le blocus lundi. depuis le début, il essaie tous les sales coups qu’il peut pour tenter de garder le contrôle du mouvement, et ça c’est un nouveau de ces petits coups. il est retors ce petit :)
la greve nous empeche de continuer les etudes, mais c’est la seul maniere de faire contre au cher president Sarkosy, alors, c’est le moment d’y aller à tertre et nous faire ecouter.
Le directeur il veut reprends le cours, mais il n’est pas contre nous, je pense, c’est à dire, que c’est pas bon non plus pour lui que la loi passe, mais son travaille c’est de faire marcher bien la fac. alors il faut pas le preds comme un enemie, just il faut le comprends