Première nuit complète à la fac
Category: Local
Themes: Luttes étudiantes/lycéennes
Après l’expulsion d’hier, l’occupation de nuit avait été revotée en AG, étant donné qu’elle a été considérée comme nécessaire vu que décidémment, plus le temps passait, moins on pouvait faire confiance à la présidence (elle avait promis de pas expulser, des donner des salles, …).
On s’est retrouvé à 300/400, à attendre les keufs, dans une ambiance joyeusement chaotique, avec barricadages, chants, discussions, feu de joie dehors, … et ben ils ne sont pas venus ! Ils rodaient, des cars de CRS étaient postés à Morrhonière et à St-Félix, mais en fait non. Contre-ordre de la présidence ? Le préfet qui voulait pas prendre de risque ? Allez savoir. Comme quoi, à plus nombreux/nombreuses, et mieux préparé-e-s, ça marche toujours mieux.
Beaucoup de stress et de tension au début, beaucoup de fête après, beaucoup de nettoyage à faire vers 3/4h du mat’, et peu de sommeil au final. Hem, voilà, à voir comment va se dérouler la journée de demain, notamment si la président va accepter le fait accompli où tenter un autre sale coup.
Super merci…s y’avais moyen de nous tenir informé ça serait cool, moi je bosse aujourd’hui…
bien jouer les mecs
Un commentaire provocant a été retiré.
Pour rappel :
La fonction commentaire n’a pas pour but de transformer le site en forum.
Elle sert à compléter ou rectifier une info, ou à pousser une analyse plus loin.
Les commentaires sans rapport avec l’article ou utilisant des formules insultantes ou diffamatoires seront retirés.
Soyez conscient-e-s que l’humour, les généralisations, les approximations passent difficilement et provoquent souvent des polémiques inutiles…