Loi d’autonomie: contre la désinformation de l’administration universitaire!
Catégorie : Local
Thèmes : Luttes étudiantes/lycéennes
Lieux : Rennes
Refusons la campagne de désinformation de l’administration universitaire !
Alors que les étudiant-e-s effectuent ces jours-ci leurs rentrée à Rennes II, les étudiant-e-s de première année ont eut la surprise d’être accueillis il y a quelques jours par un discours propagandiste et réactionnaire du président de l’université Marc Gontard.
En effet, comme l’ont relayé certains médias, Marc Gontard a sous entendu que les syndicats Sud étudiant et CNT n’étaient pas des syndicats « responsables », avant de confier qu’il espérait que ces syndicats « ne soient pas entendus ».
Au moment où s’amorce une lutte contre la loi d’autonomie des universités, nous ne nous étonnons pas que l’administration cherche à mettre en place une campagne de propagande et de désinformation afin de se mettre docilement au service de la ministre Pécresse.
Nous demandons donc que le président s’excuse de ce dérapage. Nous ré-affirmons la seule position syndicale responsable à ce jour dans les universités, exprimée au niveau national dans l’appel des Cordeliers : celle de l’exigence de l’abrogation de la loi relative aux libertés et responsabilités des universités (LRU). Une assemblée générale étudiante est d’ores et déjà programmée pour le 17 octobre, 12h30, à Rennes II.
De quoi vous plaignez-vous? Gontard trouve que vous n’êtes pas « responsables »…et alors? On sait ce que ça veut dire, « être responsable », dans la novlangue du Système! Etre responsable, c’est être docile, fermer sa gueule… bref, « être responsable », c’est être un collabo de la bourgeoisie.
Quand un sarkollabo vous dit que vous êtes « irresponsable » ou que vous êtes « archaïque » ou que vous prônez l’ « immobilisme » ou encore que vous êtes « conservateur » ou enfin que vous n’êtes pas « moderne »… eh bien, c’est que vous êtes dans le vrai.
Bien cordialement!
J’étais assez d’accord avec le gauchiste jusqu’à ça: « être responsable », c’est être un collabo de la bourgeoisie.
Je vais répondre que je suis un collabo : je suis ingé en entreprise, cadre. Mon métier au quotidien est d’éviter que le taf de mon équipe parte en Chine ou au Maroc. Je suis un collabo de la bourgeoisie parce que, même pris entre 2 feux, mes chefs et mes idées, je fais au mieux sans tout exploser. Je suis sans doute trop payé pour gauchiste, et mes compromis sont sans doute inadmissibles pour gauchiste : je ne me sers plus de prestataires, je bloque les nouveautés parce que je n’ai pas la ressource pour les réaliser.
Bref je suis un collabo, puisque pris entre les décisions du dessus et mes contraintes familiales je ne fais pas tout exploser en envoyant chier mes chefs parce que j’ai des momes a nourrir.
Et a ceux qui me disent « t’avais ka pas devenir chef d’équipe », j’attend qu’ils passent 20 ans au meme poste et on en reparle.
Comme Gontard, qui a 20000 étudiants a gérer, une famille, un ministre casse burne et une préfecture pas compatissante.
A moins qu’etre bourgeois, ca ne veuille simplement etre en place de prendre une décision dans le vocabulaire de gauchiste
ou alors il n’est pas gauchiste, mais anarchiste, et je l’accueille volontiers dans le monde réel
Putain, j’aurais du me faire couper les couilles, pour éviter les momes
cher père , chère mère
je fais partiE du monde réel et le monde réel fait partie de moi, donc je combat le système à l’intérieur de ma propre personne.
le système universitaire rennais s’est défendu contre la commune de rennes 2 http://nantes.indymedia.org/article/11496
mais rassure toi la commune n’est pas morte