[États-Unis] Le Problème du chômage
Catégorie : Global
Thèmes : AnarchieAttaqueEmploifaux critiquesindivualistesvie criminelle
Lieux : Ici et partoutnulle part
Trouve du boulot ! De l’utilité des emplois et petites entreprises pour anarchistes illégalistes
Trouvé sur le site d’agitation anarchiste nord-américain Unravel
Les anarchistes ont parfois besoin d’argent : on a besoin de payer nos factures de téléphone ; d’acheter des tickets de bus qui t’amène où frauder le train ; de rassembler assez d’argent pour acheter le squat dont on va se faire expulser. Certains trucs sont simplement difficiles à voler, comme les flingues, ou uniquement disponible en ligne, comme des scanners radio décents ou du matériel de brouillage.
Les anarchistes individualistes et les gens au mode de vie anarchiste se pincent le nez et font un travail légitimé juste assez longtemps pour avoir ce dont ielles ont besoin, en visant d’avoir assez d’argent pour confortablement prendre la route, piquer une sieste, ou attaquer une cible.
Les socialistes libertaires, en revanche, sont prêts à s’engager dans un travail légitimé, y voyant une opportunité de se lier avec les travailleurs et travailleuses, espérant les radicaliser pour rejoindre une organisation révolutionnaire.
Ici nous avons une troisième option, illégaliste : travailler pour créer de nouvelles opportunités criminelles. Un emploi temporaire peut souvent fournir de l’informations d’initiée qui peut ensuite fuiter aux compagnons et compagnonnes qui aisément ramassent le butin ; lancer un petit commerce peut fournir une couverture pour d’autres activités illégales.
Tout au long de cet article on appréciera un critère illégaliste pour le travail : que les dommages causés en terme de perte de produit intérieur brut grâce à la fraude, le vol, et autres moyens peu recommandables sont plus grands que la contribution au système, au produit intérieur brut, à travers le labeur légitimé. En d’autres termes, la contribution à la destruction intérieure brute (DIB) est plus grande que le produit intérieur brut (PIB). Et si tu détestes les chiffres, pas d’inquiétude, tu peux toujours faire n’importe quel truc mentionné ici parce que t’en as envie, et ignorer toute la comptabilité.
Pourquoi une anarchiste illégaliste irait trouver un boulot ?
Ça peut sembler légèrement contre-intuitif, mais s’engager dans une activité légale permet souvent de renforcer son habilité à s’engager dans d’autres activité illégales. Dans un autre domaine d’action directe, travailler en tant que gardienne de sécurité ou concierge dans un établissement que son groupe affinitaire souhaite cibler permettrait évidemment de donner au groupe des informations importantes. Dans un exemple de la vraie vie, selon l’acte d’accusation RICO, ou ou une employée de l’entreprise de caméras Flock aurait fait fuiter des informations aux défenseurs et défenseuses de Defend the Atlanta Forest sur la localisation de caméras. La même reste vraie pour le travail : le vol, le cambriolage, le braquage, la fraude, le chantage et bien d’autres arnaques deviennent plus possibles, et plus impactants, avec un ou une initiée.
Considérons quelques exemples (hypothétiques)
– Une concierge dépose des clés d’un concessionnaire automobile à un endroit convenu. Le concessionnaire est cambriolé cette nuit-là.
– Un guichetier de banque se fait braquer et oublie d’enclencher l’alarme silencieuse ou de mettre l’encre de sécurité indélébile dans le sac de cash.
– Une vendeuse d’un grand magasin fait fuiter le calendrier de prévention des pertes.
– Une assistante qui travail dans une entreprise qui soutient la fabrication d’armes divulgue l’information de comment entrer dans l’usine de fabrication, et où le matériel sensible est localisé.
– Un caissier échoue à vérifier de la fausse monnaie.
– Un caddie qui travaille sur un terrain de golf et apprend l’emplacement du coffre, ainsi que le moment où il est vidé.
– Une employée chez T-Mobile renouvelle accidentellement des forfaits gratuitement.
Des suggestions à garder à l’esprit si tu décides d’explorer ta vie sur le marché du travail.
a) C’est probablement une mauvaise idée pour la personne qui travaille de faire le casse. Les boulots d’initiée ne sont pas inhabituels. J’ai entendu parler de concierges se faire prendre les empreintes digitales avant d’être embauchées. Fais des recherches sur comment les initiées se font prendre, et évite de faire les erreurs habituelles.
b) Si possible, séparer la personne qui travaille du casse dans l’espace et le temps, sans le rendre évident.
Quitter l’emploi le jour d’avant, le jour même, ou le jour d’après le casse semblera probablement chelou. S’il y a une raison naturelle de partir, par exemple si l’emploi était temporaire dès le départ, alors t’es moins susceptible d’éveiller des suspicions. Les emplois temporaires au noir, sans nécessité de pièces d’identité, sont les plus sûrs, mais plus difficiles à trouver et ont probablement moins d’impact.
c) La personne qui travaille voudra possiblement limiter le contact avec l’équipe du casse jusqu’à ce que l’enquête se soit refroidie.
Attends un mois ou deux avant de vous retrouver ensemble dans des espaces publics, et même peut-être en privé, ça dépend à quel point tu t’attende à ce que ce soit chaud. Vaut mieux ne pas se voir pour 1-2 mois maintenant plutôt que 1-2 ans plus tard quand vous êtes derrière les barreaux.
d) La personne qui travaille ne devrait montrer aucun signe extérieur d’augmentation de richesse après le casse.
Pas de nouvelles voitures, chaînes en or, ou gros dépôt sur le compte en banque. Faire profil bas.
Pourquoi une anarchiste illégaliste lancerait un petit commerce ?
Les petits commerces sont l’un des sujets les plus agaçants à discuter avec les gauchistes, les socedems, les conservateurs, et parfais même les anarchistes. Les petits entrepreneurs sont à peine moins sacrés que Jésus. Tu ne devrais pas voler les petits commerces, tu ne devrais pas dévaliser les petits commerces, tu ne devrais pas éclater leurs vitres, et tu ne devrais même pas bloquer la rue pendant une manifestation parce qu’ils pourraient perdre des revenus !
Nique tout ça. Les petits entrepreneurs sont les pires. Il adorent définitivement les flics et veulent t’envoyer en prison. Ils sont aussi contre-révolutionnaires qu’aucune autre classe, et servent de balise à tes compagnons et compagnonnes potentielles. Pour paraphraser un penseur, les prolétaires ne veulent pas être révolutionnaires, ielles veulent être des petits entrepreneurs.
Mais eh, je te dis que toi aussi tu peux faire partie de la colonne vertébrale de la société « américaine » ! Juste ne laisse aucun des cireurs de pompes savoir que pratiquement tout ce que tu fais avec ton petit commerce est illégal.
Pourquoi démarrer une petite entreprise en tant qu’anarchiste illégaliste ? Parce que les petites entreprises peuvent remplir un ou plus des objectifs suivants
a) un standard de façade : y mêler des biens volés avec des biens légitimés vendus par la petite entreprise. Gérer une boutique de matériel d’occasion (ça peut être une entreprise tout en ligne), récupérer et acheter légitimement du matériel d’occasion et le revendre, puis y mêler du matériel volé par des potes de la choure avec des biens légitimés.
b) une semi-façade : vendre des produits où la majorité des coûts du produit vient de matériels volés. Un peu de labeur légitimé est ajouté au matériel volé pour le blanchir.
Voler des fournitures d’impression et imprimer de l’art généré par IA à vendre sur Etsy. Voler des clés USB et installer Tails dessus, ou des Google Pixels et installer Graphene dessus.
c) un vecteur infiltration/exfiltration : utiliser la petite entreprise pour gagner des informations ou de l’accès à des ressources et des actifs qui peuvent ensuite être exploités.
Un travailleur du sexe obtient des informations compromettantes pour faire chanter un client CSP+. Une boîte de cybersécurité white hat fait fuiter des informations à des homologues black hat. Une vendeuse illégaliste escroque un marché légitimé.
Une note sur la sécurité quand on fait fonctionner une petite entreprise illégaliste : Parce que tu t’engages dans une activité illégale, c’est mieux de la limiter à une petite échelle, au moins pour la partie légale. T’as pas vraiment envie de déclarer des impôts ou avoir à créer une vraie SARL. Si tu limites le revenu légal à suffisamment peu, et ce devrait être facile étant donné que t’as probablement pas besoin de beaucoup d’argent pour du Red Bull ou des entrées à des concerts punk, tu réduits significativement tes risques. Si tu souhaites obtenir une place au soleil avec ton entreprise, jette un œil à comment les syndicats du crime se font prendre, comme la mafia, pour minimiser le risque.
Emploi temporaire versus à long terme
Il y a des avantages et des désavantages à utiliser des emplois et des petites entreprises pour des longues escroqueries versus courtes escroqueries. Les opérations courtes sont plus sûres, requiert moins d’effort et d’engagement. Seulement les opérations courtes sont limitées en termes de leur impact car les affaires et le gouvernement limitent l’accès donné à de nouvelles employées et boîtes. Les opérations longues ont le problème opposé, avec un impact potentiel plus grand mais aussi plus de risque et d’effort. En outre, plus tu travailles légitimement, plus tu deviens un travailleur et contribues au PIB plutôt qu’au DIB.
S’infilter
Tandis que les anarchistes illégalistes conditionnent rarement leur comportement sur des croyances en des mythes messianiques et eschatologiques, comme la révolution ou l’effondrement de la civilisation, infiltrer les classes économiques du pouvoir peut avoir de plausibles bénéfices pratiques. Faire chanter un cadre, ou d’autres brutes haut placées, soit en obtenant des informations sur eux par leur boulot, soit en collaborant avec eux avec ta petite entreprise, pourrait te procurer une maison gratuite, de l’argent, et des connexions avec d’autres élites. En impliquant et compromettant des élites dans nos affaires, on débusque leurs sales secrets, et utilise leur richesse et énérgie comme notre trésor inépuisable.
Une clarification avant la fin
On dit pas que tout le monde devrait trouver un boulot. On dit que si tu dois travailler, et ne parviens pas à envisager comment avoir ce que tu veux par des moyens illégaux, examine comment tirer parti de ce boulot pour du cash en plus ou de l’influence par l’activité criminelle. Il n’y a pas de pression, car en définitive, si tu n’apprécies pas les escroqueries, arnaques, et casses, tu ne vas pas faire du très bon travail de toute façon. Mais si t’es un peu excité par transformer un cauchemar salarial de 10 $/heure en hilarante opportunité qui rapporte, on espère que tu feras l’expérience, et que certaines des idées présentées ici seront utiles.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire