Expulsion du tribal et de la fada à clermont-nous ne lachons pas l’affaire
Category: Global
Themes: Logement/squat
Cela fait 4 jours que nous occupons rue Pourchet un ancien entrepôt Butimiel dans le but de créer un espace collectif autogéré exemplaire afin de créer une réelle unité : Le Tribal
Nous nous sommes fait expulsés aujourd’hui. Le propriétaire et les policiers sont rentrés en force en nous bluffant sur la loi car ils n’avaient pas le droit de rentrer. Ensuite contrôle d’identité, que nous refusons Xav’ et moi (les seuls sur les lieux) ce qui est nôtre droit car ils ne pouvaient rentrer sans mettre en route une procédure judiciaire. Nous avons cédé sous leur pression. Ils nous mettent les menottes, s’apprêtent à nous embarquer quand le propriétaire nous propose de quitter les lieux en échange de la liberté. Encore du bluff puisque de toutes façon nous étions dans nos droits. Etant seuls, nous acceptons, on a eu 1h pour tout déménager avec les cousins et cousines de la Fada qui sont venus nous aider. Nous pensons à porter plainte.
Par notre unité, nous avons inversé la situation. Nous avons tous compris qu’ensemble nous pouvions tout transformer.
Nous mettons donc en place sur Clermont, un pôle réelle de resistance pacifique. Place au rêve et à la solidarité, nous ne lachons pas l’affaire!
Jeudi : déménagement collectif de la Fada qui est expulsé aussi. (tous ceux qui veulent aider peuvent venir!)
Puis nous partons tous vendredi poser les tentes place de la Poterne (à re-confirmer) que nous occuperons pendant trois jours. N’hésitez pas à nous rejoindre. Place au spectacle!
Pendant ce temps, quelque personne repèreront un nouveau lieu que l’on investira tous ensemble après avoir prévenu la presse et toutes les assos qui veulent nous aider, afin d’avoir un soutient important.
Nous avons possibilité de transformer une ville, ce n’est plus de l’utopie si chacun prend ses responsabilités et donne de son energie!
Faites passer-
Souaraï
J’y suis passé à la Fada. A 1ère vue, j’ai trouvé que ça ressemblait un peu trop à mon goût à un squat de bobos cultureux. Il vous tendre selon moi vers le squat d’habitation. Je ne perds pas espoir que les personnes qui s’y engagent s’ouvrent davantage à d’autres horizons. Bonne chance tt de même.
Pour te répondre, il n’est pas question que de la Fada. Il est questions d’unité entre ceux qui décident de resister autrement, et d’avoir un lieu qui puisse évoluer. Si on y arrive à Clermont, ça deviendra symbolique.
Quelques nouvelles.
Un plan collectif à été mis en place. Je commence à prévenir les assos locales et la presse.
Le mieux si vous voulez nous aider et être au courant est de passer à La Fada (d’ailleur y’a besoin d’aide pour déménager!) car je ne peux pas envoyer les infos ici.
Nous sommes déjà bien infiltrés par les RG.
Ce que je peux vous dire, c’est qu’à Genève des émeutes ont eclatées à cause des expulsions ces derniers jours. Nous ne devons pas tomber dans ce piège. AUCUNE VIOLENCE MAIS DU SPECTACLE ET DE L’ORGANISATION. Des gens d’un peu partout ne vont pas tarder à venir sur Clermont nous aider.
Si vous n’avez pas le temps de passer à La Fada pour qu’on vous explique, rejoignez-nous au camps samedi à la Poterne ou on va essayer de monter une grande structure en plus des tentes.