Manif samedi 2 juin à paris contre la politique de sarkozy
Catégorie : Global
Thèmes : Resistances
Nous ne nous laisserons pas écraser ! Relevons la tête, osons lutter !
Manif samedi 2 juin 14h30 Place Blanche
N. Sarkozy et F. Fillon ont annoncé leur intention de faire voter en juillet une loi renforçant l’autonomie des universités. Il s’agit de permettre aux établissements de « s’organiser comme ils l’entendent, recruter leurs enseignants comme ils l’entendent, créer les enseignements qu’ils veulent, mettre en place les accords avec les organismes de recherche, avec les grandes écoles, avec les entreprises sans avoir besoin de demander l’autorisation à des tutelles qui ne sont pas les mieux placées pour juger de ces questions » (Fillon, Europe 1, 23 mai).
L’autonomie des universités est simplement le moyen de renforcer leur dépendance à l’égard du patronat. Cette autonomie totale impliquera, dans un second temps, la possibilité pour les universités de fixer elles-mêmes leurs frais d’inscription et de choisir leurs étudiants. Sarkozy l’avait clairement annoncé dans sa campagne.
Ils ont par ailleurs l’intention de faire passer dès juillet des dispositifs sécuritaires (peines planchers) et anti-immigrés (restriction du regroupement familial). Ils veulent également restreindre le droit de grève (service minimum), mettre en place le contrat unique de travail précaire pour tous.
La FSE est totalement solidaire des luttes pour l’instant éparses qui ont éclaté. Elle appelle tous les étudiants à s’organiser en comités de résistance, à convoquer partout où c’est possible des Assemblées Générales pour préparer la perspective de la grève générale.
Pour en discuter et préparer la manif, rendez vous jeudi 31 mai à 18h30 devant notre local B902 (9ème étage) au 90 rue de Tolbiac
A toutes les forces (politiques, syndicales, médiatiques,…) qui veulent nous maintenir séparés, isolés, les uns des autres :
Nous démontrerons que nous sommes capables de déjouer leurs manœuvres et de nous rassembler pour lutter ensemble contre la politique patronale, raciste, et autoritaire de Sarkozy.
http://oxygenefse.free.fr (site local) http://www.luttes-etudiantes.com (site national)
Par la soumission aux pouvoirs ou à l’argent, nous renforçons ou dressons des technocrates pédants, des mandarins arrogants, des juges qui se vendent aux états, des princes au-dessus de la justice innée (Le sentiment de justice inscrit en chacun de nous), et des pauvres près à piétiner les autres. C’est notre faute ! Tout autre constat ne mène à aucune solution. Ce sont nos luttes, ce sont nos existences qui se bradent en bourse. Ainsi faisons nous en sorte que toutes les équations humaines révèlent les crimes de soumettre ou d’être soumis aux l’horreurs.