Ensemble tout devient possible
Catégorie : Global
Thèmes : ElectionsImmigration/sans-papierEs/frontieres
{{{ENSEMBLE TOUT DEVIENT POSSIBLE}}}
Des dizaines de milliers de personnes, dans les centres-villes comme dans les ghettos, ont réoccupé la rue pour refuser la promesse d’une nouvelle civilisation de la peur. C’est là l’état de fait que l’ensemble de la classe dirigeante, par l’intermédiaire des médias,cherche à nier en ne cessant d’invoquer la soit-disant vitalité des institutions démocratiques. Ils ont beau jeu de proclamer que la démocratie a parlé, alors que le système est à bout de souffle, et ne peut que se militariser de plus en plus.
Le régime actuel est l’achèvement de 30 ans d’immondices : sans-papiers expulsés, jeunes immigrés assassinés, torturés dans les commissariats, génocide au Rwanda, culte du Dieu travail, retour à un ordre moral. Est-il utile de rappeler aussi ce que chacun vérifie au quotidien : pas de fric pour les loyers, la bouffe, les transports, les impôts, l’armée dans les gares et les CRS 24h/24 dans les cités et la ville. Tout cela nous l’avons eu grâce à la démocratie et ses responsables de gauche et de droite.
Mais la menace qui se fait jour paraît encore plus insensée, plus terrible. Voici venu le temps du génie génétique et de l’eugénisme, des caractères considérés comme déviants pour l’ordre de la démocrature, des puces invisibles ( puces humaines détectées par GPS) pour éviter la fauche et traiter le fichage des consommateurs, le travail gratuit pour les RMIstes,l’illégalité des grèves�
Tout ce qui empêche le business est dorénavant considéré comme criminel et terroriste, menace pour la civilisation.
La participation massive est l’adhésion au règne de la peur, peur des banlieues pour les électeurs de Sarkozy, peur de Sarkozy pour les électeurs de Royal. Ceux qui n’ont pas peur sont descendus spontanément dans la rue le dimanche soir pour qu’enfin une résistance conséquente s’organise. Une résistance débarrassée des illusions de la représentation, sans chien de garde syndical ou politique.
Déjà des complicités se font jour malgré le silence et le mensonge médiatiques. Ce qui doit se propager dans toute la population, c’est un goût immodéré pour la résistance, chacun avec ses moyens, ses possibilités. Déjà c’est arrêter de se taire dans la rue, dans nos vies.
ARRETER D’AVOIR PEUR. C’est la première étape pour retrouver notre dignité, pour reprendre le dessus sur une vie qu’on nous confisque, à laisser faire des spécialistes pacificateurs, pharmaciens et sociologues.
{{QU’UNE ONDE DE CHOC SE PROPAGE A TRAVERS LE TERRITOIRE ET QUE LA RESISTANCE POPULAIRE REPRENNE L’OFFENSIVE !}}
{{QUAND TOUT VA MAL, BLOCAGE GENERAL, GREVE SAUVAGE !}}
rejetons la politique politicienne et ces charlatants avides de pouvoirs.
rejetons et luttons contre la manipulation du ps qui discredite et
essaye de criminaliser nos revoltes pour des interets electoralistes
(legislatives).
amplifions nos luttes,resistances et actions: AGISSONS!
pour la democratie directe,la defense de nos libertes et notre emancipation,que soufle le vent de la revolte.
AGIR AU LIEU D’ELIRE!
@
Je ne reagit pas particuliement a cet appel, mais finalement, a tous ceux qui fleurissent ces temps ci
Des revolutionnaire de 1789 disait:
« La democratie est le moindre mal. »
De la ils entendaient qu effectivement, pour beaucoup de raison elle pouvait ne pas etre a la hauteur de se qu on pourrai en attendre.
Mais le niveau d evolution-intelligence de l homme aujourd hui , fait que c est ce qui semble nous correspondre le mieux .
La democratie ne peu etre une fin en soit. mais ne pas l utiliser lorsqu elle est en vigueur me parait bien pire.
1: nous allons bouffer 5 ans de droite dur du aux erreurs de la gauche et au boycott qu elle a sucite
2: l arrive de « debat participatif » dans cette campagne (meme si je pense quand meme qu il y a beaucoup de poudre aux yeux) demontre que meme en partant de la democratie on peu imaginer etre sur « une bonne voie ».
Ne revons pas d une societe autogerer DES DEMAIN car c est impossible.
Mais commencons a imaginer celle d APRES DEMAIN ! et on peu encore le faire.
nous devons montrer que la modernite c est ca.
La seule chose que nous puissions faire c est d expliquera la masse ce que nous revendiquons, commencer la ou l on peu a le faire, et cela doit se faire dans le cadre de la democratie. Qui est actuelement la seule facon d impliquer « en partie du moins » le peuple.
De toute maniere il suffit d etudier un tout petit peu le droit francais et internationale pour s apercevoir qu aujourd hui on ne peu refaire un pays en une fois. Les pressions economico-politique du reste du monde nous encercle nous compliquerai encore plus la tache d ailleurs.
La moindre vrai revolution debouchera sur pire ( l histoire se repete sans cesse)
faisont la sur du long terme; NOUS DEVONS FAIRE QUELQUE CHOSE QUI N A JAMAIS ETE FAIT.
Singer 1789 ou 68 sera forcement une erreurs. Je pense d ailleurs que c est pour cette raison que les emeutes ne font pas broncher le gouvernement. ils savent que ces revolte serons matté ou ettouffé.
je ne verrai surement jamais de mon vivant l autogestion diriger la france , mais si je peu faire partie de ceux qui auron donner la possibilite qu elle existe meme dans tres longtemps, je me dirait qu on en a pas chier pour rien.
nous pouvons faire beucoup quand meme, et ce dans l organisation de nos mouvement, dans notre pacifisme, et meme dans le respect de ceux de qui l on pense qu ils ne savent pas reflechir par eux meme ( ceux qu on appel les beaufs lorqu on est degouter).
manifestons dans le calme, votons, faisaons pression dans les partie, OBLIGEONS TOUS les REPRESENTANTS DE LA GAUCHE qu ils soient du centre ou de l extreme gauche, maire, ministre ou rmiste, prolo,assos, orga, tous, tous , tous a ce concerter et preparer un projet commun qui conduira a LONG TERME notre societe a ce gerer toute seule. DEBARRASSONS NOUS DE CEUX QUI VEULENT GARDER LEUR PLACE DANS LES HAUTES SPHERE DE CE PARTIE EN S Y INSCRIVANT EN MASSE POUR DESIQUILIBRE LES FORCES, nous pouvons le faire, ce n est pas parce que je vais prendre ma carte du ps que je suis fan d ayrault dsk ou sego. Je n entend plus la lcr depuis la fin des elections, ou sont tils les representant officiels? que font ils ? si tout le monde se fout au Ps on les obligera a se positionner tres clairement, on pourrai meme imaginer s aider de leur avocats, juristes, economiste, pour trouver la maniere de faire entrer l autogestion dans l economie mondiale, et ce avec plus de credibilite de la parts des autres etats, orga, partie de droite, et gens du peuple.
ca vous parait irrealiste? vraiment plus irrealiste qu une revolution qui amenerais du bonheur ??
Si nous ratons cette occasion, la gauche la plus forte va se deplacer clairement au centre et le reve s arretera la. Nous passerons encore pour une minorite agité et folklorique.
Voila, ca va en faire bondir certain, mais franchement, regarder le monde, regarder comme aucun pays ne semble vouloir prendre cette voie, qu ils m explique LEUR VISIONS DES CHOSES a eux, moi j ai pas envie de jouer, j ai envie de construire. La colere doit servir a trouver l energie.
Discutons du realisme de telle idees, mettons les en place.
je vous pas en quoi par exemple, les discours que nous profererons auraient put changer quelque chose au rwanda. au contraire les batailles de rues, peuvent parfois conduire certain en passer a des solutions extrement radicales. soyons fort, intelligent, montrons au monde que c est possible, montrons le aux americains! aux chinois! a toute la terre, aux aliens .
la france que l ont met au centre du debat, est reelement un des pillié des idees, egalitaires, arnarchiste, libertaires, utopiste en general, ne laissons pas la france de sarkozy s accapparer nos idee, nos philosophes, nos voltaires, notre culture en general pour la transfomer en sachet de BN, achetable en petit bout en grande surface.
mettons nous enfin en application.
reste a savoir si on a vraiment envie …
ouais, tiens:
http://www.youtube.com/watch?v=HMm3cJiBW50